Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2 : quand il faut continuer à croire en soi ...


pritvia

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fini les oisillons. Dernière ligne droite avant le croquis perso.

 

 

oisillonweb.jpg

Modifié par pritvia
  • J'aime 3

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tous ces croquis ! Ils sont vraiment super. Pas évident ce chapitre mais je sens qu'on y arrive peu à peu.

J'aime beaucoup les yeux de tes oisillons, ils sont très expressifs. On sent le petit assez espiègle et s'amuser comme un fou. 🙂

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caméléon,

Je suis d'accord avec toi, le chapitre 2 apporte beaucoup. Au terme de ce dernier j'ai bien progressé.

 J'ai hâte d'attaquer le chapitre 3 😃

  • J'aime 2

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble tout bon pour le moment, keep it up l'artiste 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour clôture ce chapitre mon croquis perso.

Ou quand pour décrocher la lune et partir explorer l'univers on n'a rien de plus qu'un déguisement d'astronaute, une caravane et un presse citron stark. 😁

Enfin, qu'elle que soit l'aventure dans laquelle on se lance, il faut bien démarrer 🤪

CROQUIS-PERSOWEB.jpg

  • J'aime 5

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut dire que c'est une composition originale 🙂, Cool !

Je pense qu'il y a un léger problème de perspective pour le marche pied par rapport à la caravane et j'ai l'impression que le bras gauche de la fille et un peu trop bas par rapport à son épaule, qu'en penses-tu ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caméléon,

merci pour ton retour, je t'avoue que je n'ai absolument aucune compétence en perspective, donc je ne sais absolument pas comment le marche pied devrait être véritablement positionné. Il faut vraiment que je me penche sur ce chapitre là. 🙄

L'épaule tu as raison, et là pour le coup, c'est pas compliqué à rattraper. 😄

  • J'aime 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le marche pied,  essaye de partir de lignes parallèles à ta caravane pour faire tes dessus de marches et ça devrait déjà améliorer le rendu. 

Sinon,  idée originale et pleine de sagesse.  Top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hibiscuit,

J'essaierai de reprendre le croquis avec ton astuce.😃

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as une référence pour la posture de ton astronaute? Si non, n'hésite pas a te prendre en photo pour comprendre la positon et les proportions, par exemple avec le positionnement des jambes je ne suis pas sure de sa stabilité. Sinon j'adore la petite citation et l'esprit de ton image, ca promet 🙂 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alphie a dit :

Hello, tu as une référence pour la posture de ton astronaute? Si non, n'hésite pas a te prendre en photo pour comprendre la positon et les proportions, par exemple avec le positionnement des jambes je ne suis pas sure de sa stabilité. Sinon j'adore la petite citation et l'esprit de ton image, ca promet 🙂 

Bonjour Alphie,

Oui, j'avais une photo de référence pour la femme, mais je trouvais qu'elle avait des épaules trop larges, le casque était trop gros ( même pour une déguisement c'était too much), alors j'avais tenté quelques améliorations 😂

Mais l'infographiste ou photographe, qui avait géré le catalogue en ligne de la boutique de déguisement, avait aussi tenté des améliorations. En effet en grossissant l'image, je me suis aperçue que la bouche de la femme avait été grossièrement changée sans même essayer d'avoir la même teinte de peau. Alors on peut imaginer que la taille ait été affinée, les cuisses aussi et les seins gonflés, ce qui expliquerait le côté buste et épaules élargies. 🤨

Du coup, je retiendrais vraiment l'idée de me prendre en photo ... 😉

  • J'aime 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pritvia

Bonne idée ton croquis perso, alors en effet il y a quelques soucis dans la perspective des éléments et de la caravane, histoire que je puisse t'aider plus facilement as-tu moyen de partager tes ref ici, comme ça je pourrais te montrer les éléments à corriger 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax

Pour répondre à ton message,

Grosso modo, je m'étais basée sur les photos ci-dessous. Je ne retrouve plus la photo exacte de la caravane que j'avais utilisée, alors j'en glisse une qui montre bien le modèle que j'avais choisi.

Comme je l'ai dit précédemment,  je trouvais que le casque de la femme était vraiment trop gros par rapport à ce que j'avais en tête, j'ai donc voulu le réduire ce qui me forçait à modifier la position du bras, le haut de l'épaule paraissait trop volumineux etc etc...

Enfin, bref si je me contente de suivre exactement ça va, mais dès que je veux modifier pour obtenir quelque chose qui me convient mieux, au final c'est bancal.

Mais, je suis là pour apprendre alors plutôt que de tenter de masquer et d'éviter mes difficultés, j'ai préféré y faire face et les assumer. C'est pas forcément évident 🙄

Donc Schmax, je te remercie d'avance pour tous les conseils que tu sauras me donner.

Nb : comme je n'étais pas satisfaite du visage non plus, j'ai commencé à m'attaquer à la méthode loomis. Histoire que je sois, là aussi, un peu plus autonome et que je n'ai pas constamment à suivre un modèle ou à avoir un visage de face.

 

 

 

 

caravane airstream.jpg

presse citron.jpg

déguisement astronaute.jpg

Modifié par pritvia
  • J'aime 2

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une super motivation, c'est génial !

Effectivement Loomis va beaucoup t'aider pour les visages, elle est vraiment efficace sa technique. Tu nous raconteras tes étapes et tes avancées 🙂

Aller, on te suit et t'encourage à nous faire un super rendu pour ton croquis perso, ta compo est déjà vraiment sympa, bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Caméléon. 😄

  • Haha 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai retravaillé mon croquis perso.

Mes principaux soucis sur le précédent était la perspective et le fait que j'étais persuadée de ne pas pouvoir faire ce que je voulais. Alors je l'avais fait sans grande conviction...

😖🤪🙄

L'expression du visage n'est pas celle que je voudrais, mais je crois qu'en terme de perspective c'est mieux !

 

 

croquis_DP-v2.jpg

Modifié par pritvia

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pritvia 👋

Effectivement, en terme de perspective, c'est globalement mieux mais attention à essayer de bien faire suivre la perspective au niveau du visage du personnage 😉

Sinon, le soucis principal pour moi est ici la composition : le fait que le personnage soit "coupé" de cette façon et aussi proche du bord bas de l'image donne une impression un peu bizarre qui n'exploite pas de manière optimal ta composition actuelle. Tu pourrais par exemple choisir de le remonter un peu dans l'image en faisant apparaitre un peu plus la partie basse de son corps. 
N'hésites pas également à donner une hiérarchie plus marquée à tes éléments dans ta scène : ici par exemple, la caravane et le vaisseau sont au même plan ce qui n'est pas optimal pour accentuer la profondeur de ton image. Essaie d'en avoir un peu plus grand et plus près par exemple ou au contraire plus petit et plus loin, cela va déjà aider à exploiter la profondeur et rendre la composition de ton image plus intéressante.

Bon courage et bonne continuation ! 😄  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrieng,

Je vais le retravailler dans ce sens. 🙃

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon les indications d'AdrIenG, j'ai hierarchisé un peu plus les différents plans, avec une falaise au fond, la caravane positionnée sur un plan plus proche, et j'ai remonté le personnage.

Personnage, passé au main d'un chirurgien plasticien et qui a subi une bonne rhinoplastie. 😁

Merci d'avance pour les retours 😉

croquis_DP-v3.web.jpg

Modifié par pritvia

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne démarche Pritvia, attention aux tangentes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Bonne démarche Pritvia, attention aux tangentes. Bon brush. 

Pour les tangentes c'est pas faux. J'espere que certaine zones seront plus compréhensibles au moment de la mise en valeur, voire de la colorisation.

  • Merci ! 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'effectivement mieux par rapport à tes différents plans! 👍 
Tu pourras d'ailleurs rajouter quelques montagnes dans le fond si jamais tu en as envie pour accentuer la profondeur de ton image.

Au niveau du personnage, c'est mieux également mais je pense que tu peux le remonter encore un peu et plus montrer le haut de ses jambes. En photographie, il y a cette notion de "plans" dont tu peux t'inspirer qui sont censés répertorier les différents plans qui "marchent" bien. Ici, tu te situes un peu à moitié entre un plan taille et américain ( ce dernier étant le plus utilisé) du coup il vaut mieux trancher et aller clairement sur l'un ou l'autre. 

Petit schéma trouvé sur internet pour te montrer

chrome_ILH0zzj62o.jpg.0f1714ec49900ca3198b7b179d63a9d1.jpg

Bonne continuation ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...