Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Alphie


AmelieH_Alphie

Recommended Posts

Ah oui effectivement les traits que tu a rajouté change complètement le regard, merci !

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petit problème : je ne retrouve plus la photo original des oisillons, j'ai retéléchargé le pack du chap 1 mais je ne la retrouve toujours pas, je suis vraiment pas doué sur ce coup la  🙈 .  Si quelqu'un passe par ici et et peut me poster la photo ca serait super gentil merci d'avance 🙂 

Modifié par Alphie

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici le croquis que j'ai réalisé pour le dernier exercice, je partage aussi mes références/inspiration pour que ce soit plus facile a corriger. 

C'est mon tout premier dragon ( sans compter 1 ou 2 dragons step by step dans un vieux carnet de croquis haha ) et je ne suis pas entièrement satisfaite notamment a cause de la cuisse de grenouille qui ne lui va pas du tout 😭 Et j'ai changé la main de la petite fille par rapport a ma référence parce que je n'arrivais pas a faire le bon angle, je ne sais pas si ca choque comme çà? 

Sinon mon image représente la rencontre entre bébé dragon et un enfant humain et je voulais que le tout soit dans un contexte plutôt "intime" d'où le feuillage autour. Si vous avez des petits conseils pour améliorer la compo, n'hésitez pas. ( Trouvez vous le bébé dragon trop gros ? )

babydragon.png

Modifié par Alphie
  • J'aime 4

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu nous as fait de beaux croquis dans ce chapitre, bravo !

J'aime beaucoup ta grenouille, mais j'ai littéralement craqué pour ton petit lézard armadillo qui se mord la queue, il est tout simplement trop "cute" ! Ton autre lézard est pas mal non plus ! Ton croco manquerait juste un peu de volume je dirais, et pour le chat, je trouve que tu as particulièrement réussi ses yeux. En tout cas, c'est bien joué, merci pour tes efforts !

Je ne vois pas ta planche, tu pourrais peut-être nous présenter tes 6 croquis ensembles, ce serait super sympa de les voir tous réunis et ça te fera aussi ressentir un peu l'ensemble de ton style qui va s'en dégager 😉.

Au sujet du dragon et de la fille, je trouve la main de la petite fille bien faite.. Tu pourrais dessiner l'autre main à côté de sa chaussure, comme sur la photo originale, car là on se demande où est l'autre membre. Par contre je trouve ton dragon un peu trop lézard, peut-être pas assez de muscles au niveau des pattes. Par exemple, tu pourrais ajouter une morphologie de cheval pour lui donner un peu plus de hauteur, je crois qu'un dragon ne rase pas le sol comme un lézard. Je te donne l'exemple de bébés dragon du film "Game of Thrones" :

1046570801_L.jpg.d8242f1c35589f1d0cba50a6d3c00424.jpg

bbe4b3ed1628210920b907540f83ac87.jpg

ou aussi celui là (qui est adulte, mais pour te montrer juste les pates) que j'ai trouvé sur pinterest : https://hu.pinterest.com/pin/730709108277817709/

9897c60d40c1838aa93aaa2a55cf325a.jpg

Tu peux aussi suivre le post de @Hibiscuit, car vous faites toutes les deux un dragon provenant d'un lézard et d'une chauve-souris. Vous pourriez vous entraider tout en gardant chacune votre propre originalité :

Mais sinon je trouve ta composition très bien faite, ça fait assez intime. Peut-être ajouter quelques cailloux, des fleurs ou des troncs d'arbres au sol, style forêt, pour remplir un peu ta zone central qui fait un peu vide, et pourquoi ne pas aussi mettre quelques petits papillons ou oiseaux pour augmenter encore plus la tranquillité et la tendresse de la scène 🙂.

Pour l'original des oisillons, il se trouve dans le cours du "chapitre 1 : le Brush", tu ouvres "l'exercice 5 : illustration des oisillons", juste au dessus de la vidéo. je te le copie ici, ça sera encore plus simple 😉 :

bda2285b3da682eb4ba6b3bfc3914cf492a30038

Je te souhaite le meilleur et une très bonne continuation ! 😉.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Caméléon Merci beaucoup pour toutes ses informations, je vais retravailler mon dragon et tes idées pour la compo est très intéressante. Pour la deuxieme main de la petite fille on ne la voit pas sur la référence. Merci pour les petites image de dragons supplémentaire et merci aussi pour la photo des oisillons c'est super gentil !

  • J'aime 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup voici ma petite planche avec mes croquis ( je me rend compte que je suis vraiment trop rester sur la même thématique, je vais surement en refaire 1 ou 2 sur un paysage et/ou un objet. ( Mais du coup on voit clairement ce que j'aime haha ) 

Et je poste mon croquis des petits oisillons. 

Maintenant je pars travailler sur mon DP, j'ai fait pas mal de recherche aujourd'hui et j'ai trouvé des d'images qui vont m'aider pour la posture entre curiosité et méfiance ( notamment une photo de mon chien hehe ). Donc j'ai hâte de vous montrer tout çà et de passer au chapitre suivant ! 

 

planche dps ch2.png

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

Modifié par Alphie
  • J'aime 4

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta planche est vraiment cool et le croquis avec le dragon et la fille est très cute, bravo ! 🙂Perso je préfère même ta main telle que tu l'as faite plutôt que sur la photo de référence aha 

  • J'aime 1

Prêt à brandir mon stylet affuté et traverser les déserts passionnants et infinis du digital painting 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kvothe a dit :

Ta planche est vraiment cool et le croquis avec le dragon et la fille est très cute, bravo ! 🙂Perso je préfère même ta main telle que tu l'as faite plutôt que sur la photo de référence aha 

Haha merci 🙂 

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 2.0 de mon dragon, on peut remarquer une évolution moins lézard ( enfin je l'espère ) j'ai eu beaucoup de mal avec les pattes, je ne dirais pas que j'en suis satisfaite mais c'est dejà mieux 😅 Peut etre que ses pattes arrière sont trop loin ? 🤔

babydragon.png

  • J'aime 2

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu es sur la bonne voie avec ton bébé dragon. C'est beaucoup mieux comme ça. 

Je pense que tu peux avancer un chouilla la patte arrière.  Pour moi,  le trait de l'arrière de sa cuisse devrait pointer vers la base de sa queue. Et à la lecture de ton dessin, je la place quasi juste derrière l'aile. Donc vraiment un chouilla.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hibiscuit , je vois ce que tu veux dire et effectivement j'aurais du prendre avec le repère de l'aile ca me semble évident maintenant

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour essayer de t'aider, j'ai essayé de faire un paint-over vite fait de ton dessin, en espérant que ça te donne quelques idées.

J'ai allongé le cou, réduit la longueur du corps, ajouté du muscle aux pattes, réduit la tête et les ailes...

Est-ce que l'idée te plait comme ça ?

image.png.5894423e9abb022d7ed77e9018153419.png

je suis parti de là, pour la forme du corps :

image.png.cf5b72aa7f8436563c181c110f06d634.png

Puis ajouté les pattes (sorte de lion aillé assis) :

image.png.3801329c3a73621a7b74fd918373c978.png

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci beaucoup @Caméléon d'avoir pris du temps pour m'aider, c'est vraiment gentil. Ca peut effectivement me donner une idée ( surtout pour la patte arrière ) mais ce n'est plus tout l'espèce de dragon qui m'intéresse , j'ai trouvé une petite image qui pourra illustré mon propos. Je cherche à représenter un dragon des forets comme sur la première ligne et non pas un dragon de feu comme sur la dernière. Après en voulant m'inspirer du lézard au début j'ai du me perdre dans la forme et on ne devine plus du tout mes intentions. Je suis en train de retravailler sur une 3eme version qui devrait s'eloigner encore plus du lézard dont l'inspiration était vraiment trop forte. 

5cbb4d5371e7f20b0d4a08f34980c881.jpg

  • J'aime 2

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait beaucoup ton dragon des forêts. Avec ces références de dragons, ça devrait être beaucoup plus simple de le dessiner.

Aller, moi, je continue mon DP perso et je l'ai pratiquement fini, je vous le fais découvrir très vite 😉.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup voici ma petite planche avec mes croquis ( je me rend compte que je suis vraiment trop rester sur la même thématique, je vais surement en refaire 1 ou 2 sur un paysage et/ou un objet. ( Mais du coup on voit clairement ce que j'aime haha ) 

Et je poste mon croquis des petits oisillons. 

Maintenant je pars travailler sur mon DP, j'ai fait pas mal de recherche aujourd'hui et j'ai trouvé des d'images qui vont m'aider pour la posture entre curiosité et méfiance ( notamment une photo de mon chien hehe ). Donc j'ai hâte de vous montrer tout çà et de passer au chapitre suivant ! 

Très belle planche de croquis, c'est vraiment top! N’hésite pas à en faire de temps en temps 😉

Pour  les oisillons, je dirai que l'ail du plus grand me semble un peu grosse par rapport à la ref

image.png.4d2bae09d770524dc82c42d9a5a79f68.png

Citation

update dragon, je m'arrete la en attendant l'avis d'un formateur

 Petite correction sur la pate

Nickel cet update pour le dragon, les retours de @Caméléonétaient vmt pertinent ! Petite correction sur la patte image.png.79a22c6b5f9cfbdea3524fa0598b7779.png

 

Attention également aux tangentes dans ton image, tu as un nœud graphique entre le t-shirt et la botteimage.png.c69afa572411f78b0e3adee9b4c642af.png

 

Je partirai d'ailleurs sur un format 16:9 pour un côté plus cinématographique image.png.2276037b694917dce0c96ea354f7240b.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos je vais rectifié tout çà. Oui @Caméléon m'a beaucoup aidé, c'est très gentille de sa part, encore merci! 

Mais carrément d'accord pour le format, j'adore l'effet cinématique et c'est un peu ce que j'avais en tête sans vraiment mettre le mot dessus ( puis les ombres et les petits détails en plus c'est vraiment top thanks ) 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai l'impression que mon petit dragon a bien glow up depuis le début j'en suis plutôt ravie, j'ai même revue son visage, je trouvais que ca n'allait plus avec son corps. Pensez vous qu'il y a autre chose a reprendre? 

Sinon en résolution je suis a  3840 x 2160 px , es que c'est bien comme çà ? 

babydrag.png

  • J'aime 2

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'adore aussi ton croquis perso, on sent bien cette douceur, cette relation très spéciale entre la fille et le dragon.

Tous les détails que tu as ajouté, comme la queue, la tête, le cou plus long et la morphologie des pattes rendent vraiment plus le style dragon.

C'est une super idée que t'as eu avec ce croquis ! Simple et efficace 🙂 Je vois même pour les prochains chapitres faire une très belle et douce lumière à ta scène 😉.

Pour ce qui est de ta résolution, je pense que c'est bien suffisant, reste en 300dpi et ce sera vraiment confortable pour ensuite facilement travailler sur les détails.

Aller, de mon côté, je retourne à mes oisillons qui m'attendent sur leur branche 😉

Je te souhaite une bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...