marylune 893 Posté(e) 12 octobre 2021 Je me lance dans ce deuxième chapitre avec ces deux premiers exercices ! Je ne maîtrise pas encore très bien l'outil Courbe de Bézier sur Krita mais j'ai plus ou moins réussit. Si qqun sait comment supprimer, jumeler ou casser des poignés avec cet outil, c'est avec plaisir ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 12 octobre 2021 Hello @marylune Très bon début ! SI tu souhaites te familiariser un peu avec l'outil plume, je te conseille ce site qui te permet de te faire la main sur cet outil de façon ludique https://bezier.method.ac/ Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 13 octobre 2021 Merci @Schmax ! Je vais aller voir ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 19 octobre 2021 Voilà Hubble ! J'ai aussi mis les couleurs un peu à la fin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelendil 742 Posté(e) 19 octobre 2021 Pour l'outils plume, j'ai bien galérer aussi avant de comprendre qu'il faut faire le dessin sur un calque vectoriel (moche au début) puis éditer la courbe avec l'outils "Modifier l'outils de forme" (juste au dessus de brush). En faisant des click-droits, tu peux ajouter des points, jumeler, casser la continuité, ... Super bien ton rendu 🙂 t'as même eu le courage de tout coloriser ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 21 octobre 2021 Merci beaucoup @chelendil pour les astuces ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 21 octobre 2021 Voilà le crâne ; je me suis bien amusée sur Skull Sketcher (très pratique en effet) et avec le croquis. J'ai pris le même angle que le model mais avec un crâne de femme. Et comme j'aime bien les hachures, go ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 21 octobre 2021 oh yeah très cool, j'adore l'effet que tu as amené sur le crâne, ça fonctionne vmt bien! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 1 novembre 2021 Je poste ici le dessin que j'ai scanné par la suite … Je ne sais pas trop s'il fallait le poster comme c'est pas vraiment dans les exercices mais voilà ! Je me suis inspiré du film "Alita: Battle Angel" pour le perso et pour la pose d'une autre photo. N'hésitez pas à donner votre avis ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 9 novembre 2021 Voilà les croquis ! j'en ai fais que 3 sur 6... parce que ça prend un temps fou. 😅 N'hésitez pas à commenter ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 10 novembre 2021 Salut @marylune ! C'est vrai qu'en s'appliquant et en faisant les choses bien, ce genre de croquis peuvent prendre un certain temps mais à force tu vas aller de plus en plus vite en plus de les réussir encore mieux ! 🙂 Parce que oui, les 3 que tu viens de poster sont vraiment cool et déjà très convaincants! (N'hésites pas à poster également les images de références à côtés pour qu'on puisse mieux les comparer et être plus précis sur les retours ;)) Les points que je pourrais relever sur ton exercice seraient principalement par rapport à l'épaisseur de ta line : essaye de la faire plus varier lorsque tu rajoutes des détails intérieurs comme par exemple les petits plis de la peluche ou alors la définition de certains muscles pour le personnage. Tu peux également jouer avec l'épaisseur de ta line de manière plus prononcée pour mieux faire comprendre les "plans" et les éléments qui passent par dessus les autres. Ça va rendre ton dessin encore plus intéressant et moins "plat" à certains endroits/zones de ton dessin comme ici par exemple : Sinon, le reste me semble déjà solide, bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 10 novembre 2021 Salut, tu as une base solide sur les croquis, Et comme le dit @adrienG plus tu en feras et plus tu seras rapide avec la gestion de la line et aussi dans ta notion " de croquis terminé", je m'explique : dans certains cas tu feras un croquis beaucoup plus grossier car finalement les détails importeront peu et d'autres cas certaines parties de ton croquis auront plus de détails afin de te faire gagner du temps par la suite. Tu verras cela dans le prochain digital painting après les oisillons par exemple. Bon brush! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 7 décembre 2021 Le 11/10/2021 à 6:27 PM, adrienG a dit : Salut @marylune ! C'est vrai qu'en s'appliquant et en faisant les choses bien, ce genre de croquis peuvent prendre un certain temps mais à force tu vas aller de plus en plus vite en plus de les réussir encore mieux ! 🙂 Parce que oui, les 3 que tu viens de poster sont vraiment cool et déjà très convaincants! (N'hésites pas à poster également les images de références à côtés pour qu'on puisse mieux les comparer et être plus précis sur les retours ;)) Les points que je pourrais relever sur ton exercice seraient principalement par rapport à l'épaisseur de ta line : essaye de la faire plus varier lorsque tu rajoutes des détails intérieurs comme par exemple les petits plis de la peluche ou alors la définition de certains muscles pour le personnage. Tu peux également jouer avec l'épaisseur de ta line de manière plus prononcée pour mieux faire comprendre les "plans" et les éléments qui passent par dessus les autres. Ça va rendre ton dessin encore plus intéressant et moins "plat" à certains endroits/zones de ton dessin comme ici par exemple : Sinon, le reste me semble déjà solide, bravo! Merci beaucoup @adrienG pour les critiques ! c'est vrai que je n'ai pas pensé aux plans de cette manière pour les variations d'épaisseur de la line qui peuvent aussi varier dans un même objet ... c'est pas facile d'avoir tout ça en tête mais ça vient avec la pratique j'imagine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 7 décembre 2021 Voilà le croquis de ces deux boules de plumes adorables ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 8 décembre 2021 Salut @marylune, Pas mal ce croquis des oisillons! 👍 Attention néanmoins à la forme des pattes un peu trop fines et à l'absence de "cou" suffisante pour le grand oiseau : N'hésites pas à comparer l'alignement avec d'autres repères comme l'oeil ou le bas de la tête 👍 Mis à part ça, je pense que tu peux aussi augmenter assez largement la tête du plus petit qui est un peu petite ici. Bonne continuation! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylune 893 Posté(e) 20 janvier 2022 je poste en retard mon croquis perso ! Voilà Selene, pas trop d'humeur pour le moment mais elle est sympas d'habitude... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 22 janvier 2022 Hello @marylune, Sympa ton croquis perso ! 👍 C'est un de tes OC ? Dans l'ensemble je trouve que c'est bien réussit mais si tu souhaites améliorer encore le rendu, je pense que tu peux te concentrer notamment sur sa chevelure. La façon dont tu l'a traité a tendance a être un peu trop uniforme et manquant de volume et de variations d'angles, d'épaisseurs, etc... N'hésites pas à t'inspirer de la façon dont d'autres artistes appréhendent ça pour rendre la chevelure encore plus intéressante 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts