marylune   62 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Je me lance dans ce deuxiĂšme chapitre avec ces deux premiers exercices ! Je ne maĂźtrise pas encore trĂšs bien l'outil Courbe de BĂ©zier sur Krita mais j'ai plus ou moins rĂ©ussit. Si qqun sait comment supprimer, jumeler ou casser des poignĂ©s avec cet outil, c'est avec plaisir ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Hello @marylune TrĂšs bon dĂ©butâŻ! SI tu souhaites te familiariser un peu avec l'outil plume, je te conseille ce site qui te permet de te faire la main sur cet outil de façon ludique https://bezier.method.ac/ Keep it up Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 13 octobre 2021 Merci @Schmax ! Je vais aller voir ça Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 VoilĂ Hubble ! J'ai aussi mis les couleurs un peu Ă la fin...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chelendil   20 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Pour l'outils plume, j'ai bien galĂ©rer aussi avant de comprendre qu'il faut faire le dessin sur un calque vectoriel (moche au dĂ©but) puis Ă©diter la courbe avec l'outils "Modifier l'outils de forme" (juste au dessus de brush). En faisant des click-droits, tu peux ajouter des points, jumeler, casser la continuitĂ©, ...  Super bien ton rendu đ t'as mĂȘme eu le courage de tout coloriser ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 21 octobre 2021 Merci beaucoup @chelendil pour les astuces ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 21 octobre 2021 VoilĂ le crĂąne ; je me suis bien amusĂ©e sur Skull Sketcher (trĂšs pratique en effet) et avec le croquis. J'ai pris le mĂȘme angle que le model mais avec un crĂąne de femme. Et comme j'aime bien les hachures, go !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 21 octobre 2021 oh yeah trĂšs cool, j'adore l'effet que tu as amenĂ© sur le crĂąne, ça fonctionne vmt bien! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 1 novembre 2021 Je poste ici le dessin que j'ai scannĂ© par la suite ⊠Je ne sais pas trop s'il fallait le poster comme c'est pas vraiment dans les exercices mais voilĂ ! Je me suis inspirĂ© du film "Alita: Battle Angel" pour le perso et pour la pose d'une autre photo. N'hĂ©sitez pas Ă donner votre avis ^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 9 novembre 2021 VoilĂ les croquis ! j'en ai fais que 3 sur 6... parce que ça prend un temps fou. đ N'hĂ©sitez pas Ă commenter ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,474 PostĂ©(e) 10 novembre 2021 Salut @marylune ! C'est vrai qu'en s'appliquant et en faisant les choses bien, ce genre de croquis peuvent prendre un certain temps mais Ă force tu vas aller de plus en plus vite en plus de les rĂ©ussir encore mieux ! đ Parce que oui, les 3 que tu viens de poster sont vraiment cool et dĂ©jĂ trĂšs convaincants! (N'hĂ©sites pas Ă poster Ă©galement les images de rĂ©fĂ©rences Ă cĂŽtĂ©s pour qu'on puisse mieux les comparer et ĂȘtre plus prĂ©cis sur les retours ;)) Les points que je pourrais relever sur ton exercice seraient principalement par rapport Ă l'Ă©paisseur de ta line : essaye de la faire plus varier lorsque tu rajoutes des dĂ©tails intĂ©rieurs comme par exemple les petits plis de la peluche ou alors la dĂ©finition de certains muscles pour le personnage. Tu peux Ă©galement jouer avec l'Ă©paisseur de ta line de maniĂšre plus prononcĂ©e pour mieux faire comprendre les "plans" et les Ă©lĂ©ments qui passent par dessus les autres. Ăa va rendre ton dessin encore plus intĂ©ressant et moins "plat" Ă certains endroits/zones de ton dessin comme ici par exemple :      Sinon, le reste me semble dĂ©jĂ solide, bravo! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   447 PostĂ©(e) 10 novembre 2021 Salut, tu as une base solide sur les croquis, Et comme le dit @adrienG plus tu en feras et plus tu seras rapide avec la gestion de la line et aussi dans ta notion " de croquis terminĂ©", je m'explique : dans certains cas tu feras un croquis beaucoup plus grossier car finalement les dĂ©tails importeront peu et d'autres cas certaines parties de ton croquis auront plus de dĂ©tails afin de te faire gagner du temps par la suite. Tu verras cela dans le prochain digital painting aprĂšs les oisillons par exemple. Bon brush! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Le 11/10/2021 Ă 6:27 PM, adrienG a dit : Salut @marylune ! C'est vrai qu'en s'appliquant et en faisant les choses bien, ce genre de croquis peuvent prendre un certain temps mais Ă force tu vas aller de plus en plus vite en plus de les rĂ©ussir encore mieux ! đ Parce que oui, les 3 que tu viens de poster sont vraiment cool et dĂ©jĂ trĂšs convaincants! (N'hĂ©sites pas Ă poster Ă©galement les images de rĂ©fĂ©rences Ă cĂŽtĂ©s pour qu'on puisse mieux les comparer et ĂȘtre plus prĂ©cis sur les retours ;)) Les points que je pourrais relever sur ton exercice seraient principalement par rapport Ă l'Ă©paisseur de ta line : essaye de la faire plus varier lorsque tu rajoutes des dĂ©tails intĂ©rieurs comme par exemple les petits plis de la peluche ou alors la dĂ©finition de certains muscles pour le personnage. Tu peux Ă©galement jouer avec l'Ă©paisseur de ta line de maniĂšre plus prononcĂ©e pour mieux faire comprendre les "plans" et les Ă©lĂ©ments qui passent par dessus les autres. Ăa va rendre ton dessin encore plus intĂ©ressant et moins "plat" Ă certains endroits/zones de ton dessin comme ici par exemple :      Sinon, le reste me semble dĂ©jĂ solide, bravo! Merci beaucoup @adrienG pour les critiques ! c'est vrai que je n'ai pas pensĂ© aux plans de cette maniĂšre pour les variations d'Ă©paisseur de la line qui peuvent aussi varier dans un mĂȘme objet ... c'est pas facile d'avoir tout ça en tĂȘte mais ça vient avec la pratique j'imagine! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 VoilĂ le croquis de ces deux boules de plumes adorables ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,474 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Salut @marylune, Pas mal ce croquis des oisillons! đ Attention nĂ©anmoins Ă la forme des pattes un peu trop fines et Ă l'absence de "cou" suffisante pour le grand oiseau :    N'hĂ©sites pas Ă comparer l'alignement avec d'autres repĂšres comme l'oeil ou le bas de la tĂȘte đ Mis Ă part ça, je pense que tu peux aussi augmenter assez largement la tĂȘte du plus petit qui est un peu petite ici. Bonne continuation! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marylune   62 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 je poste en retard mon croquis perso ! VoilĂ Selene, pas trop d'humeur pour le moment mais elle est sympas d'habitude...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,474 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Hello @marylune, Sympa ton croquis perso ! đ C'est un de tes OC ? Dans l'ensemble je trouve que c'est bien rĂ©ussit mais si tu souhaites amĂ©liorer encore le rendu, je pense que tu peux te concentrer notamment sur sa chevelure. La façon dont tu l'a traitĂ© a tendance a ĂȘtre un peu trop uniforme et manquant de volume et de variations d'angles, d'Ă©paisseurs, etc... N'hĂ©sites pas Ă t'inspirer de la façon dont d'autres artistes apprĂ©hendent ça pour rendre la chevelure encore plus intĂ©ressante đ            Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts