Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Louveol


Louveol

Recommended Posts

Et voilà enfin ma branche ! J'en reviens pas d'être arrivée au bout de ce chapitre 1, si fière :'D

Ch1_Ex5_BrancheV2.thumb.jpg.e90ab0bf869b92c511323fefcd2bc344.jpg

J'ai tenté d'un petit peu varier sa forme pour un challenge personnel, j'espère que la lumière ressort bien dessus parce que je ne suis pas totalement sûre de moi 😅

Par contre j'ai vraiment un gros souci qui je me rends compte m'handicape quand même beaucoup. Je dessine sur Cintiq et je regarde les vidéos du cours sur l'écran de mon pc. Et en fait, les couleurs ne sont vraiment pas du tout pareilles et ça me perturbe quand même beaucoup. Par exemple pour cette branche, j'étais persuadée d'avoir plus ou moins les mêmes couleurs chaudes que dans la vidéo, mais au moment d'enregistrer mon jpg et de l'afficher sur l'écran de mon pc, je me suis rendu compte qu'elle était en fait carrément grise... Je serais incapable de dire si les "vraies" couleurs de mon dessin sont celles de ma Cintiq ou celles de mon ordinateur, j'ai donc essayé de faire un peu un entre-deux ici mais si ça se trouve ça apparaitra encore complètement différemment chez quelqu'un d'autre 🤔 Est-ce qu'il y aurait un moyen d'au moins rapprocher un peu les couleurs de mes deux écrans ?

(en plus, compte tenu du fait que je confonds parfois le vert et le bleu et que je travaille avec des lunettes anti-lumière bleue qui rendent la vision des choses plus jaune, c'est vraiment la foire pour sélectionner mes couleurs 😅)

Bref, quelques astuces couleur m'intéresseraient vraiment ! Merci à celui ou celle qui pourra m'aider sur le coup 😄

 

Modifié par Audeol
Petit clean de la branche pour une erreur que je n'ai pas remarquée à 1h du mat
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Audeol a dit :

Et voilà enfin ma branche ! J'en reviens pas d'être arrivée au bout de ce chapitre 1, si fière :'D

Ch1_Ex5_Branche.thumb.jpg.bab0fa0caefa2e7e8b22234a896270ee.jpg

J'ai tenté d'un petit peu varier sa forme pour un challenge personnel, j'espère que la lumière ressort bien dessus parce que je ne suis pas totalement sûre de moi 😅

Par contre j'ai vraiment un gros souci qui je me rends compte m'handicape quand même beaucoup. Je dessine sur Cintiq et je regarde les vidéos du cours sur l'écran de mon pc. Et en fait, les couleurs ne sont vraiment pas du tout pareilles et ça me perturbe quand même beaucoup. Par exemple pour cette branche, j'étais persuadée d'avoir plus ou moins les mêmes couleurs chaudes que dans la vidéo, mais au moment d'enregistrer mon jpg et de l'afficher sur l'écran de mon pc, je me suis rendu compte qu'elle était en fait carrément grise... Je serais incapable de dire si les "vraies" couleurs de mon dessin sont celles de ma Cintiq ou celles de mon ordinateur, j'ai donc essayé de faire un peu un entre-deux ici mais si ça se trouve ça apparaitra encore complètement différemment chez quelqu'un d'autre 🤔 Est-ce qu'il y aurait un moyen d'au moins rapprocher un peu les couleurs de mes deux écrans ?

(en plus, compte tenu du fait que je confonds parfois le vert et le bleu et que je travaille avec des lunettes anti-lumière bleue qui rendent la vision des choses plus jaune, c'est vraiment la foire pour sélectionner mes couleurs 😅)

Bref, quelques astuces couleur m'intéresseraient vraiment ! Merci à celui ou celle qui pourra m'aider sur le coup 😄

Dans le chapitre 0, Spartan explique justement quelques petit réglages à faire pour limité ce genre de soucis. Je t'invite à testé, on sait jamais.
Je débute le chapitre 1, j'espère pouvoir progresser comme toi tu le fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon écran elle donne très bien ta branche et c'est bien de tenter de faire quelque chose de plus personnel ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KrnosTV a dit :

Dans le chapitre 0, Spartan explique justement quelques petit réglages à faire pour limité ce genre de soucis. Je t'invite à testé, on sait jamais.

Oui c'est vrai ça me dit quelque chose, mais j'ai fait le chapitre 0 il y a un bail donc j'avais un peu zappé, merci ! Mais cela dit je n'ai pas changé d'outils depuis donc je ne me souviens plus si j'avais déjà tenté un truc ou pas, je vais revoir ça 🤔

 

Il y a 6 heures, KrnosTV a dit :

Je débute le chapitre 1, j'espère pouvoir progresser comme toi tu le fais !

Bon courage alors, il est très long mais c'est tellement satisfaisant d'arriver au bout 😄

 

Il y a 4 heures, Mister K a dit :

Sur mon écran elle donne très bien ta branche et c'est bien de tenter de faire quelque chose de plus personnel ! Bravo !

Ouf, ça me rassure ! Merci beaucoup @Mister K 😄

Modifié par Audeol
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Audeol,

Ta branche rend plutôt bien chez moi et les couleurs apparaissent plutôt justes aussi 👍

En termes de retours, je pense que tu peux encore légèrement forcer la lumière et la saturation de la partie orangée en transition

chrome_nv3JFhT771.png.99e5200edcbca266c3831e570c018e11.pngchrome_ybTn9Ib6BT.png.b3f7d7168db0b4e475ec0141194fc607.png 

Au niveau du changement de forme que tu as choisis, ça marche bien également mais attention à la manière dont la lumière se pose dessus

 chrome_qDAbpPNcjI.png.30829d1a19a789ce261ba56ec50c294b.png Avec cette inclinaison, la lumière ne devrait pas toucher cette petite branche où si c'est le cas, vraiment de manière peu intense et seulement sur la zone la plus "perpendiculaire" à la branche 👍

Bonne continuation! 😄  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG ! J'ai essayé de recommencer complètement les lumières mais je confirme que ce problème de différence de couleurs me rend vraiment la vie dure 😕 Je vais continuer à chercher une solution en même temps.

Donc voilà ma version retravaillée :

Ch1_Ex5_BrancheV3.thumb.jpg.7cff3af71fc3c6c68ca609c964b3a2d7.jpg

Ça me semble déjà mieux !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Louveol changed the title to Chapitre 1 - Louveol

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...