Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Bernard, je vis en région parisienne et je suis plus proche de la retraite que du stage d'entrée...

Je viens juste de découvrir le site, à peine ma tablette (wacom pro M) déballée.

Je suis passionné et pratique quelques arts graphiques ou plastiques tels que le dessin, la BD ou la sculpture (plus exactement modelage). C'est d'ailleurs cette dernière activité qui m'a bien occupée ces dernières années, mais en début d'année je suis revenu à la 2D et je me suis inscrit aux ateliers beaux arts de la ville de Paris ou je pratique la BD.

J'espère apprendre à maîtriser ma tablette pour compléter cette activité, notamment pour l'encrage et la couleur. C'est (ça doit être...) sympa aussi de pouvoir tester un encrage ou une couleur et repartir sur autre chose sans tout refaire (je me plante souvent :) )

A très bientôt et bonne année bien sûr !

BM

P.S : je suis étonné que dans la présentation des tablettes alternatives à la Wacom Companion, la Surface Pro ne soit pas mentionnée. On peut y faire tourner Photoshop, les stylets sont top, elle est réactive (je crois que le système a été fait par wacom) c'est une tablette vraiment chouette.

Bienvenue à toi (et à ta nouvelle tablette !) ! Peu importe que l'on soit près de la "porte d'entrée" ou de celle de "sortie", ce qui est important c'est ce que -à tout âge- on fait de sa vie, comment on l'enrichit, et c'est super d'avoir toujours envie d'apprendre et de progresser ! Alors bonne progression ici à toi, et belle année 2017 !

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Invité Jérémie Lecompte

Bienvenue sur le forum Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-01-04

Bienvenue à toi @beheme je te souhaite une bonne progression et un bon apprentissage avec ce superbe outil ;)

Un plus sage que moi :) Bienvenue

Des ateliers beaux arts ? Faudra que je fouille autour de chez moi si yen a, sait on jamais, ça pourrait être sympa. J'ai déjà fréquenté des hackerspace, mais jamais des ateliers créatifs dédiés à l'art, mais je suis curieux…

Encrage et couleur, ça a l'air d'être un domaine assez compliqué effectivement, mais c'est au delà de mes compétences actuelles, on en reparle d'ici quelques semaines ?

Pour les tablettes surface et co, je saurais pas te dire pourquoi elle n'y est pas, peut être parce que l'auteur n'a pas eu l'occasion de la tester ?

Sinon, des créations à partager ?

Merci à tous de votre accueil.

@youshe : j'espère partager bientôt en me mettant en danger sur les challenges proposés ici... (étant débutant complet)

J'ai appris une chose importante aux ABA,  c'est de partager des réalisations pour lesquelles je ne suis pas particulièrement fier :)

A très bientôt !

Invité Jérémie Lecompte

Bienvenue sur le forum

T'inquiète, je suis certainement aussi débutant que toi, voire plus…

Partager les réalisations dont on n'est pas fier, ça fait sens : si on ne reçoit que des "c'est beau", ça aide pas à progresser. Par contre un : "ça vaut mieux le faire comme ça", c'est potentiellement plus utile :)