Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices de NouFuS


NouFuS

Recommended Posts

Merci pour les retours. En vrai je vois que c'est pas mal, mais il y a une impression générale qui me gêne, sans doute lié aux formes qui sont un peu anormales.

Je vais corriger ces points et passer au dernier exo 🙂

  • J'aime 1

NouFuS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @NouFuS😉

Le 12/19/2021 à 11:26 AM, NouFuS a dit :

Tentative de correction de la tasse, avant d'attaquer l'exo final :

Ok pour la correction c'est mieux 👍

Allez tu peux continuer 😉

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première version pour l'exercice final.

Pas mécontent de la branche, peut être un peu trop de luminosité ambiante sur le dessous, je verrais si je retouche quand je reviendrait dessus je pense. Le fond me semble ok, pareil, je retoucherai sans doute quand il y aura plus d'éléments selon l'atmosphère qui émerge.1283487353_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_v1.thumb.jpg.86b08cff34c6519b9208c98388c3c233.jpg

NouFuS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @NouFuS et bonne année 😉

Alors pour ta branche c'est un bon début 👍

Après je dirais que c'est un peu saturé par endroit  😉

Le 12/23/2021 à 9:28 PM, NouFuS a dit :

peut être un peu trop de luminosité ambiante sur le dessous,

Oui effectivement c'est un peu fort 🙂 un peu trop saturé :

ApplicationFrameHost_gl7Q8zdcqq.png.d151c21c310a136d75e4de7fa18df0a4.pngfirefox_sZYYXE9wEJ.png.4c4b1b8481d771a23328ab07e88cf9eb.pngTon ombre est un peu trop saturée ainsi que la zone de transition entre l'ombre et la highlight, ensuite tu pourrais aussi réduire les zones claires au fond 😉

Allez continues comme çà 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi @Djayk! Et merci pour le retour. En effet c'était vraiment saturé à y regarder de près, même si j'aimais bien l'ambiance que ça rendait au final.

Voilà une tentative de correction :

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_v3.jpg

Modifié par NouFuS

NouFuS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NouFuS,

Pour le fond, je pense que ta correction va dans la bonne direction 👍 Tu peux encore abaisser un petit peu la saturation globale et rajouter un peu plus de variations dans tes couleurs. N'hésites pas à légèrement assombrir le bas du fond également. Je te remet l'image de base ici pour que tu vois mieux ce que je veux dire : 

chrome_wwNLKY2chQ.png.8e927273ef5e4c133f1e2c14d3249440.png

Concernant la branche en elle-même, tes couleurs de la lumière marchent bien ici mais par contre ton ombre est beaucoup trop foncée. Ta version de base était mieux de ce côté là, il suffisait simplement de désaturer un peu cette zone et lui donner une teinte plus bleutée (mais désaturée) que cyan 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, en effet, j'étais un peu parti loin avec cette ombre. Du coup j'ai changé mon  approche, et j'ai dé-saturé sans repeindre via un filtre :

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_v4.jpg

NouFuS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NouFuS😉

Alors pour la correction de ta branche c'est bien mieux par rapport à ta dernière version, donc c'est cool 👍

Photoshop_QzzF2l4Rc2.png.e345db784ea29cd134f6f2d88ce1a593.pngPhotoshop_16ZC0aOQhO.png.29a582d67492e52ea154321b95a13868.pngAprès on a encore une petite différente de saturation entre la référence et ta version

La couleur dans ton ombre est un peu plus verte et saturée, mais tu t'y rapproches 😉

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...