Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice 1 Amarnouille

Amarna

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous partage l'exercice 1

J'ai encore beaucoup de mal avec les transition de couleur ( et la patience ... )

La je suis rendu au 2,5 et j'ai fais la bêtise d'aller regarder ce qu'on fait mes petits camarades ...

Ca me met un grosse pression, et j'avoue que je m'arrache les cheveux 

Je me force a poster mon premier exercice, malgré mon manque de confiance,

je visualise ca comme une première étape vers le lâché prise

COURAGE  !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Bonjour,

Voici l'exercice 2,5

J'y ai passé une matinée ... 🤪 

Pour le moment, je trouve le programme tres instructif,

mais j'avoue que passer de la théorie a la pratique, il y a un fossé

J'ai commencé les montagnes de la mort hier, et c'est assez décourageant

Même avec la video de Spartan, j'ai beaucoup de mal a m'en sortir ...

Mais je compte bien persévérer 

Go, go, go !!!

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

• J'aime 1

Hello,

et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂

Le 10/22/2021 à 10:42 AM, Amarna a dit :

La je suis rendu au 2,5 et j'ai fais la bêtise d'aller regarder ce qu'on fait mes petits camarades ...

Ca me met un grosse pression, et j'avoue que je m'arrache les cheveux 

Chacun commence avec ton propre niveau et avec une histoire différente. Il ne faut pas se stresser en regardant ce que font le autres mais y trouver une source de motivation pour se dépasser. 😉

Le 10/22/2021 à 10:42 AM, Amarna a dit :

Je me force a poster mon premier exercice, malgré mon manque de confiance,

je visualise ca comme une première étape vers le lâché prise

Il faut bien se lancer un jour, et ça n'est jamais facile, alors bravo pour cette première grande étape. ^^

Tu t'en sors très bien sur ce premier exercice. Tes formes sont bien propres. Tu as quelques soucis au niveau de tes transitions sur centaines formes, notamment sur les 3 premières qui gagneraient à être moins abruptes et plus douces. N'hésite pas à jouer sur la taille et l'opacité de ton brush pour venir adoucir tout ça.

Le 10/23/2021 à 2:13 PM, Amarna a dit :

Pour le moment, je trouve le programme tres instructif,

mais j'avoue que passer de la théorie a la pratique, il y a un fossé

Tant que tu apprends en prenant plaisir, c'est le principal. 😉

Chacun sont rythme !

Ton exercice de la femme dans la neige est très bien aussi, bravo !

Pour bien mettre le focus sur le personnage n'hésite pas à flouter les barrière dans le fond, et à ajouter un halo avec un brush très soft et très peu opaque juste derrière le personnage (entre lui et l'arrière plan).

Par ailleurs, pour faire des barrières bien droites, n'hésite pas à maintenir shift appuyé pour tracer des lignes horizontales pour verticales.

Continues comme ça surtout, c'est du beau boulot !

Merci pour ton retour 🙂

Je poste l'étude de la montagne en me forçant,

je trouve le rendu horrible, et j'y ai passé 10H ! Honnêtement, je n'y ai prit aucun plaisir, c'était une vrai torture ce painting XD 

Je me demande si j'aurais du y consacrer plus du temps, est ce que même si c'est une corvée je dois me forcer ?

J'étais complètement perdue au début, j'ai fini par regarder la video de Spartan qui m'a un peu éclairée, mais en même temps fait un peu peur, car je me rends compte que je ne suis pas assez observatrice.

Je ne me décourage pas cependant car ce n'est que le chapitre 1,

photo_exercice_lasso1.png

• J'aime 1

Hello !

C'est vrai qu'il est difficile cet exercice avec les Montagnes, et comme le dit Spartan, tu peux facilement y passer de 10 à 30 heures, alors y a pas de mal à prendre son temps, tout dépend du niveau de détail que tu souhaites y mettre !

Le but étant d'apprendre à utiliser les outils sur cette première partie, mais c'est vrai que partant d'une photo, c'est frustrant de ne pas atteindre un résultat " photo réaliste ".

Et puis cette première partie apprend aussi à développer ta capacité d'observation, peu importe le niveau de départ.

Bon courage pour la suite !

www.coucheedanslherbe.com/

Voici la rose 

c'était bien plus fun a faire.

La copie c'est pas vraiment mon truc, mais c'est formateur

J'ai commencer a bosser en zoomant, mauvaise habitude que j'ai prise.

Puis sur la fin du painting, j'ai modifier mon espace de travail pour travailler en dézoomé, et la ... révélation !!! C'est beaucoup plus confortable, et étonnement plus précis, car on a une bonne vue d'ensemble de ce que l'on fait

Je vais passer au poivron, j'ai hate !!!

photo_exercice_lasso2.png

Salut salut!

On peut voir que tu a pris plus de plaisir à l’ouvrage, je trouve ça flagrant, c’est du très bon travaille le rendu est satisfaisant à l’œil.

Concernant ton problème d’habitude je peux simplement te dire que tu n’est pas toute seule et que j’ai toujours travaillé de cette manière aussi, je pense effectivement que c’est une mauvaise habitude mais qui finira par partir avec l’expérience.

Bon courage pour la suite!

Salut @Amarnaenchanté, je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ta rose, je dirais qu'elle est vraiment pas mal 🙂

Le 10/26/2021 à 10:26 AM, Amarna a dit :

J'ai commencer a bosser en zoomant, mauvaise habitude que j'ai prise.

Oui effectivement au début, on fait tous la même chose, on a tendance à trop zoomer sur son image pour faire les détails, mais c'est une mauvaise habitude qu'il faut éviter de prendre 😉 Tu as pu le remarquer par toi même 👍

Après pour ta rose, tu pourrais venir apporter un peu de détails et de textures par endroit.

Photoshop_RBCfCKVpPD.png.cb08fa0f2ed7379ec6755520f09355e2.png certaines parties dans l'ombre sont trop claires. Tu pourrais rajouter un peu plus de saturation et plus sombre.

Photoshop_OSxYRtF4pk.png.18bd057c2ac8f2b72fe32dfa92ea5fff.png Même chose ici, pour bien faire ressortir les pétales, n'hésites pas à assombrir un peu plus les zones dans l'ombre. Ta rose gagnera en volume.

Photoshop_ioIQqoMRht.png.217c03ff1a4b3f43a7b61f7667c1ff61.png Tu pourrais rajouter un peu de détails par endroit 😉

Photoshop_lGb1kCt6zN.png.b77740605923578f793d2ae38bd7140b.pngCertaines highlights pourraient être un peu plus marquées, plus claire, pour les faire ressortir un peu plus, pour le moment elles sont un peu timide.

Voilà sinon c'est good, continues comme ça 👌

Patience et discipline

• 3 weeks later...