Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous

Je n'ai pas l'habitude de partager ce que je fais donc je stresse un peu.😅
Je vous partage donc mes exercices 2 et 2.5. Avant je faisait beaucoup de lineart et avec trĂšs peu voire pas du tout de variation de couleur donc ces exercices m'on Ă©taient trĂšs instructif et j'ai pris beaucoup de plaisir Ă  les rĂ©aliser. Je pense refaire de temps en temps des exercices comme le 2,5 car il est trĂšs amusant et enrichissant Ă  faire. J'ai rĂ©alisĂ© cet exercice sans utilisĂ© le croquis fourni pour voir ce que ca aller donner.😋

(au passage j'ai réalisé mes exercices avec Krita)

Merci d'avance pour vos critiques et commentaire 😄

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Lien Ă  poster

Hello, Et bienvenue Ă  toi sur ce premier chapitre !

Le 10/22/2021 à 4:37 PM, Gasile a dit :

Je n'ai pas l'habitude de partager ce que je fais donc je stresse un peu.😅

Pas la peine de stresser, tout le monde est ici pour apprendre et s'entre-aider. 😉

Tu t'en sors pas trop mal avec ton premier exercice. Tes transitions sont fluides et tes formes sont globalement propres mise Ă  part sur quelques formes (notamment la 3) qui est a un contour un peu hachĂ©. N’hĂ©site pas Ă  donner des grands coups de gommes pour adoucir tes bords.

Ton exercice 2.5 est pas mal non plus !

Et c'est bien d'avoir choisi de ne pas t'aider du croquis et de la pipette. AprÚs pour ce premier chapitre, afin de te concentrer sur l'essentiel et ne pas perdre en motivation tu peux sans soucis utiliser les aides. Ces premiers exercices sont surtout là pour bien prendre en main les outils et avoir des bonnes pratiques dés le début.

Pour revenir à ton image, là encore tes formes sont propres et bien définies et tes transitions fluides.

Ta neige est un peu lisse, n'hésite pas à suggérer quelques détails pour travailler encore plus sur tes transitions.

Et tu peux Ă©galement ajouter une petite ombre de portĂ©e Ă  ton personnage. 😉

Continues comme ça surtout !

Lien Ă  poster

Alors pour commencer, merci @Asur Misoa pour tout vos (ou "tes", je sais pas si je peux tutoyer😅) commentaires! Ca fait du bien d'avoir des retours constructifs sur ce que l'on fait. DĂ©cidĂ©ment j'apprĂ©cie de plus en plus DPS.😄

Pour continuer je poste donc mon premier exercice au lasso de l'exercice 3. J'Ă©tait un peu perdu au dĂ©but mais petit Ă  petit j'ai rĂ©ussi Ă  obtenir un rĂ©sultat qui ne me dĂ©plaisait pas trop.😂 Globalement je suis quand mĂȘme assez content de mon travail mĂȘme si je n'est pas rĂ©ussis Ă  faire des cascades qui me paraissent correcte.😅 Ducoup quelque conseil Ă  ce sujet ne serais pas de refus.

VoilĂ  hĂąte d'avoir de nouveau retour sur ce que je fais!

Merci😊

photo_exercice_lasso1.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello,

Le résultat pour ce 3Úme exercice est trÚs propre, les formes principales sont bien là, aprÚs je pense que chacun peut y mettre le niveau de détail qu'il souhaite en fonction du temps que l'on peut passer sur cet exercice comme le dit Spartan dans son tuto. Mais pour le niveau de détail que tu as choisi je trouve que tes cascades s'accordent bien avec le reste !

Bonne continuation

www.coucheedanslherbe.com/

Lien Ă  poster

Salut @Gasile, enchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Alors pour les montagnes, c'est effectivement pas mal du tout 👍

Et comme l'a dis @Lulu Belette ton niveau de détail est cohérent sur l'ensemble de ton image, donc ça fonctionne. AprÚs ce que je peux ajouter à la limite c'est qu'il y a des zones ou la couleur est différente par endroit : 

Photoshop_mPI8RaXIGO.png.175074265f5af98da2d7a98e257b3d0e.pngici le terrain est un peu trop clair.

Photoshop_SncuJyM8On.png.1b481b76ac946d35d2e46ae21d5876e5.png Idem ici, ça manque un peu de contraste.

Photoshop_Lx4mp9dam8.png.4e1c1ecd27845fe1de39c25884f21a89.pngSur la gauche tu pourrais ajouter un peu plus de brume pour atténuer un peu les formes.

Pour ce qui est de la cascade je dirais qu'elle manque un peu de texture, de nuance à l'intérieur :

Photoshop_aAMEtMxE5A.png.12d05f862cb19e33f64cc43f4cfab084.pngAvec une couleur un peu plus foncée et saturée, tu peux venir rajouter un peu de texture à l'intérieur.

Sinon dans l'ensemble tu as bien compris le principe 😉 

Allez continues comme ça 😉

Patience et discipline

Lien Ă  poster