Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sabnac vous dit bonjour...


Sabnac

Recommended Posts

Oyé oyé !

Bon alors, c’est parti je vais me présenter.

Non d’abord : BONNE ANNÉE !

Maintenant on est bon. Alors je me présente. Je m’appelle Sylvain, 22 ans et je vis prêt de Clermont-Ferrand. J'ai terminé l'an dernier une formation en BTS Design Graphique et cette année j'ai attaqué une formation en web design.

 

Pour parler de mon parcours artistique, je pense que cela a commencé avec mes tâtonnements sur Photoshop en suivant les nombreux tutoriaux et articles sur le magazine Advanced Creation Photoshop. C’est au fur-à-mesure de ces lectures que j’ai découvert l’existence du digital painting. A l’époque, ça me semblait assez obscure. Déjà parce que je ne savais pas dessiné mais aussi parce que les quelques tutos que je pouvais glaner semblaient diriger vers des initiés.

Du coup, mon expérience en digital painting se limitaient d’avantage à des ajouts sur des photos comme redessiner une aile d’avion, rajouter des explosions, des reflets…Ouais donc je faisais plus du matte painting que du digital painting finalement. En plus de ça,  j'ai vraiment commencé à m'intéresser au digital painting quand j'ai vu kes nombreux concept art de jeux vidéo.

 

Bon je n’ai pas lâché l’affaire. J’ai continué à suivre des tutos. J’ai même suivis des cours de dessin pendant ma formation en BTS Design Graphique. Alors ce qui est amusant, c’est que je l’ai surtout fait dans l’optique de réussir mon BTS. Comme quoi tous les chemins mènent au Digital Painting au bout du bout ! Malgré tout, je galère un peu en dessin et en digital painting. Surtout pour les personnages...

 

Puis soudain, une lumière apparu dans le ciel sombre de ma quête du savoir. Spartan et son fidèle compagnon à l’air bougon descendirent du ciel en apportant la sainte parole sacré d’une future terre promise : Digital Painting School.

Du coup me voila, j’ai suivis  la lumière ! Prêt à suivre les cours et les conseils pour me débrouiller en digital painting. Quel doux euphémisme, moi qui veut rejoindre l’univers du jeux vidéo pour créer le mien et poser sur papier mon univers.

 

J’ai déjà commencé les cours et j’avoue que je ne suis pas déçu du contenu. Je progresse doucement mais surement. J’attends impatiemment le moment où je vais commencer à faire mon personnage. C’est vraiment ma faiblesse. Je dis ça, mais en y repensant je n’ai jamais vraiment dessiné de véhicule non plus. Je pense que je n’ai heureusement pas fini d’apprendre !

 

Voila voila !

Allez, comme vous m’êtes sympathique. Je vous laisse mon DeviantArt

Et on se moque pas du nom ! J’étais jeune…

Je vais quand même mettre ici la compo la plus abouti à ce jour en matte painting. J'en suis assez fiers même si elle est perfectible parce que je l'ai fait sans tuto.

 

last_day_by_phoenartix-d6gijg6.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bananiée à toi aussi :)

 

Bienvenue à toi, je te tire mon chapeau pour le dessin. J'ai fouillé aussi le deviant art et c'est assez agréable à regarder même si quelque peu… (j'ai pas fuit de peur jte rassure ;).

Question c*n, on fait quoi en BTS design graphique plus précisément ? Ça ouvre à quoi plus précisément ? Rien à voir avec le design web ou si, en plein dedans ?

N'hésite pas à venir faire un tour sur le discord de la communauté, ya plein de monde sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@youshe</span> Merci ^^. Je précise que j'ai plus tenu à jour le DA depuis un moment. En même temps, j'avais plus trop le temps avec le BTS pour faire des trucs un peu yolo en montage ^^.

 

Alors pour répondre à ta question qui n'est pas  c*n du tout, avec un BTS Design Graphique c'est centré sur la conception et la déclinaison d'une identité visuelle (logo, affiche, flyer, etc.) puis selon ce que tu souhaites, tu peux t'orienter vers la création de publicités, la presse (mise en page de livre, magazine, etc.), la vidéo, web design. Moi j'ai une formation orienté print (tout ce qui est imprimé) donc pas du tout web xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on n'a jamais autant de temps libre que pendant les études, cherche pas de fausse excuse à la flemme :p

Sympa pour le BTS, j'ai vu des vidéos sur le sujet chez the family (chaîne startupfood sur youtube), ça a l'air sympa. J'ai particulièrement apprécié les idées pour trouver son identité. D'ailleurs, si t'as des astuces pour le faire, n'hésite pas à partager, jpense que ça pourra être utile à plus d'un ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@youshe En plus c'était une formation à distance le machin xD.

 

Je connais de nom startupfood, ce sont des conférences sur la manière de gérer son entreprise ? Sinon je connais pas leur contenu, j'irais voir comment ils font une identité visuelle.

Ma méthode ça consiste à débiter tout ce qui me passe par la tête (même quand c'est nul ^^) sur papier et après je fais le tri pour garder le meilleur. Après avoir fait un brainstorming tout aussi garni.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je savais pas que ça existait en formation à distance… Limite ça pourrait être une bonne idée pour passer mon dif (enfin si j'y ai le droit vu j'ai un bac+5, pas dit qu'ils acceptent de financer un bac+2 :/)

 

startupfood, à la base, c'est la chaîne youtube des conférence des The Family, un fond d'investissement pour startups. Leur modèle c'est : on investit minoritairement dans plein de boîtes et on fait tout pour qu'ils deviennent de "billion dollar company", parce que 1% de 1 milliard, ça fait beaucoup. Et dans cette optique de formation, ils proposent plein de conférences qu'ils filment et proposent sur youtube. Ça va de la finance à l'esprit entrepreneurial, en passant par l'identité et c'est ce dernier point qui nous intéresse.

De ce que j'avais retenu (en écoutant d'une oreille), c'est en gros : ils réfléchissent à leurs valeurs, cherchent sur pinterest et co des images qui leur parlent, ils font un portrait chinois, des tests de personnalité, mélangent tout ça et ressortent l'identité de la boîte.

 

Ya cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OlwFQwiZdcc (d'autres existent, faut fouiller)

 

Bon visionnage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@youshe Merci bien ! Ah et c'est en français en plus, c'est merveilleux. :)

Tu te fais financer par un organisme ? J'ai toujours fait des prêts étudiants donc je sais pas comment ça marche pour les autres ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est une boîte française à la base, même s'ils commencent à s'exporter et à faire des présentations en anglais.

 

Après, quand tu bosses, tu cumules des heures de CPF (anciennement DIF). Avec, tu as accès à certaines formations que tu peux suivre en dehors des heures de boulot. Après, ya un autre dispositif dont j'ai oublié le nom qui te permet de changer directement de carrière via une formation continue, mais c'est sur dossier et ils ont tendance à refuser tout ce qui est inférieur à ton niveau d'études actuel (genre à bac+5, ils te refusent tout ou presque et à bac+2, t'as accès qu'à des bac+5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...