Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème pointe de brosse sur Krita


Tea

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la pointe de ma brosse. Lorsque j'utilise un customs brush  je n'arrive plus à retrouver ma pointe de brosse initial. Je ne sais pas si je suis assez claire, peut être que cette photo expliquera mieux.

En gros j'utilisais un brush pinceau assez texturé(en bleu) mais j'ai voulu utiliser le custom brush de spartan (en rouge). Sauf que pour continuer mon dessin j'ai besoin d'utiliser le brush entouré en bleu mais je n'arrive pas à le remettre.

Avez vous une solution à ce problème ? Cela fait depuis des heures que je cherche une solution mais je n'ai rien trouvé.

487850114_Capturedcran(63)_LI.jpg.16686c25547847548fbbb4ea5dbfd192.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tea !

Alors je pense que tu as dû accidentellement écraser ton preset brush (en cliquant sur "écraser la brosse" en haut à droite) et le remplacer par le custom brush de Spartan puisque tu n'as pas le petit "réinitialiser" comme sur l'image du dessous , ce qui t'aurais permis de retrouver ton brush initial (j'aurais penser à la création d'un nouveau brush mais il manque le "copier" à la fin du nom donc).

krita.png.eb74cda4a6a1e30b2a13d471bfa08d11.png

T'inquiète pas c'est rattrapable, il va juste falloir répéter l'opération en retrouvant le preset brush. Pour ça, il faut taper le nom du brush donc ici "bristle" dans la barre de rechercher en dessous puis trouver celui que tu as utiliser (il me semble que c'est celui que j'ai entouré en rouge) avant de l'écraser pour qu'il redevienne comme avant :

krrita.png.3ec3feebda7c0789899353b15bbc3c0b.png

Après si tu as touché à d'autres réglages comme l'espacement ou la taille, il va falloir les régler à leurs tours.

Je ne sais pas si il y a une méthode plus simple ou rapide mais j'espère que ça t'aidera !

Modifié par Azaelis

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...