Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices chapitre 2 (Moriwen)

Moriwen

Recommended Posts

C'est super ce que vient de dire @Asur Misoa et je suis tout à fait d'accord avec elle 🙂.

Ok, merci pour les détails de la statut de David que je ne connaissais pas.

Au fait, j'ai oublié de te dire que pour ta montagne, il y a une petite erreur dans ton croquis, tu as du faire un copier-coller miroir verticale pour le reflet, mais il y a une partie de l'eau qui est trouble donc la base de ta montagne ne peut pas se refléter complètement dans la partie claire du lac.

J'ai coupé la partie immergée.

image.png.55c21995cb97975642b7fc0b2df54e88.png

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Merci @Asur Misoa pour ton message bienveillant et encourageant ! 
En effet j'aime beaucoup les styles aux lignes marquées, les jeux de contrastes et de transitions brutales, et plus généralement le travail à l'encre que j'aimerais beaucoup maîtriser. En ce qui concerne ce que je fais, je pense que je n'ai pas assez de maturité en termes de pratique pour savoir si ce que je fais est le résultat d'une inclinaison envers un style ou que je maîtrise mal les choses, peut-être un peu des deux. Je me méfie beaucoup des propres biais que j'aurais pu développer en apprenant, et les erreurs que j'ai commis durant ce chapitre me confortent sur ce point.

Là où @Caméléon a raison, je pense qu'expérimenter pas mal de choses, pour mieux maîtriser mes outils me permettra également de creuser ce qui me plait véritablement. Cela dit, je continuerai à perfectionner ce que je fais déjà et ce qui me plaît oui 🙂

Et oui bon sang pour le paysage de montagne comment ai-je pu passer à côté ? Je n'ai pas pensé à l'eau trouble. De même, je constate en revoyant ta correction que les lignes de contour du reflet de ma montagne sont de nouveau trop épaisses .. Merci d'avoir pris le temps d'éditer mon painting et de le reposter ici.

Modifié par Moriwen
  • J'aime 2

Apprenti dessinateur