Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Problême pour tracer des lignes droites avec tablette Gaomon M10K


Gregb342

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai cherché un peu dans le fofo mais je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui traite précisément du même problème que moi.

Donc j'ai une tablette Gaomon M10K qui marche pas trop mal (même si, bien que débutant, je commence déjà à en voir les limités, mais à ce prix là je n'attendais pas mieux ^^). 

Je travaille sur Photoshop, et normalement, pour faire une ligne droite à la souris, je clic une première fois pour faire le début de mon tracé, puis je laisse la touche maj (ou shift) de mon clavier enclenchée, et je clic sur un autre point de l'image pour qu'il me trace automatiquement une droite.

Lorsque j'essaie de faire la même chose avec le stylet de ma tablette, impossible d'avoir le même résultat. En réalité, j'ai beaucoup de mal à n'avoir qu'un "point", avec cette tablette. Est-ce que cela vient de la qualité de la tablette, ou est-ce que j'ai mal configuré quelque chose ? 

La tablette a un autre comportement lorsque je garde la touche maj enclenchée et que je trace un trait : celle-ci me permet de tirer un trait parfaitement droit, mais uniquement en horizontal pur ou en vertical pur (à 0° ou à 90° quoi). C'est pratique, certes, mais ça limite quand même les possibilités dés que l'on souhaites tracer des perspectives.

Quelqu'un a-t-il une solution svp ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ça vienne de ta tablette, mais plutôt du paramètre de ton brush dans Photoshop.

Regarde ce que j'ai si je choisis le brush dur par défaut :

image.png.03480127948f8b9abd096b8d35ece922.png

Mes deux lignes noires ont été faites à la souris, comme toi.

Et à côté, j'ai un point et une ligne vraiment très claire, la ligne est là, mais pas très visible.

Cette configuration c'est avec le "transfert" d'activé du paramètre du brush.

 

Maintenant voyons si on décoche le "transfert" dans la configuration du brush :

image.png.75cbe0e56ff2845cd61936e9930efded.png

Et voilà ce que ça donne en 3ème exemple fait avec le stylet.

En fait le transfert, c'est le fait d'utiliser la sensibilité de ton stylet pour l'opacité de ton trait, si tu enlèves cette option, alors ton trait droit sera tracé sans cette variation d'opacité et donc parfaitement noir.

Pour plus d'information, je t'invite à visionner la vidéo du cours du chapitre 2, partie 1 : Faire des lignes parfaites, cette vidéo explique en détail ce que je viens juste de t'expliquer.

 

Par contre, je ne comprends pas ta 2ème question. Pour ma part, si je garde Maj enfoncée et que je trace une ligne, je peux faire des lignes dans toutes les directions :

image.png.eae43c132944017fc272d5aba33ff480.png

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Caméléon Effectivement, après tes conseils et quelques textes, il semblerait que ça soit inhérent à la configuration du brush en cours d'utilisation. Problème réglé, je n'ai pas besoin de changer de tablette tout de suite, je te remercie ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...