Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Wip, merci de m'aider si vous le pouvez! Lory

Recommended Posts

Apres un bonne pause de digital je m'y remet depuis quelques jours. J'ai pondu ca, c'est bien sur en cours, j'attend vos critiqueset vos astuces avec impatience :) moineau-888.jpg

C est du matte painting? ou juste du painting? pourquoi tu n as pas continuer? l oiseau.. les pieds etc

The Ripper :

le sol est une photo juste intégré a l'image ( je fais ca quand je sais pas trop comment faire :/ )

Tout le reste c'est du painting pur, et je continue actuellement le dessin, je repostrais de temps en temps la suite :)

Tu devrais le faire même quand tu ne sais pas, au moins tu pourrai avoir des indications ;)

salut tout le monde! J'ai un ptit probleme avec ma perspective :/ je sais absolument pas ou est exactement ma ligne d'horizon ou de vision (je suis pommé), du coup je sais pas si le decor n'est pas trop bas? comment pourrais je par exemple placer un cube deux fois plus grand que le personnage? le personnage n'est pas trop grand?? En esperant que vous m'aiderez :/ Mercimoineau-aidez-moi.jpg

Bonsoir, moi personnellement, je ne trouve pas que tu aies besoin d'une ligne d'horizon, mais c'est mon avis, c'est bien parti, par contre faudra savoir d'où vient la lumière à la fin :) Au pire tu coupe l'image en 2 mais ce serait dommage. Attendons voir les autres avis.

j'ai besoin de la ligne d'horizon pour pouvoir placer une maison, je veux voir comment on fait exactement :/ elle vient de derriere, mais y'a encore un peu de boulot, ca sera fait!

Couper l'image en deux?

Invité Guest

Salut @Lory Berthier !

Je tes posé la ligne d' horizon, mais quand tu ne sais pas cherche par toi même en faisant quelques rapide test comme dans la seconde image, ça t' entraînera x)

La ligne d' horizon se situe à la séparation entre terre/ciel, les montages sont comptées comme ciel petite astuce x)

moineau-aidez-moi-1.jpg

zeez.jpg

un immense merci a toi Sylvain! J'ai fait des tests mais etant sur de rien j'ai preferer demander :/ Ca m'aide enormement! ca confirme se que j'avais en tete :D la porte est de la meme taille que le personnage c'est ca? en fait j'ai du mal a placer des elements de facon proportionnel au reste sur des plans differents :/ encore merci!

Invité Guest

J' ai fais la pers de manière hasardeuse, très rapidement alors elle est fausse par rapport à la proportion de ton personnage, tu devra élever un peu plus tes ligne de fuite...

Tu me dis avoir du mal à placer tes éléments de manière proportionnel et bien c' est comme sur l' image ci dessous que l' on dois faire. Afin d' avoir des éléments proportionnels, il te suffit juste de suivre les points de fuite et d' y placer tes éléments. Au passage ton personnage n' est pas dans la pers ou il est bien trop grand enfin il me semble...

moineau-aidez-moi-1-1-1.jpg

Personnellement, j'aurai mis la ligne d'horizon au niveau des aisselles du gars. Voire entre les aisselles et les tétons. ^^

Car, les montagnes continuent derrière la première montagne. En la mettant comme tu l'as fait @sylvain, ça reviendrai à mettre la ligne d'horizon entre le sol et la base d'une maison.

Hors, le sol continu bien après.

Invité Guest

Ah oui, je me suis trompé, voila ne fais pas la même erreur que moi @Lory Berthier x)

le personnage est trop grand? je me suis posé la meme question.. le mieux est surement de comparer avec la montagne.. je vais voir ca rapidement :) et merci!

Invité Guest

Pas de souchis!