Aller au contenu

Chap.2 - Merry


MerryDaurey

Recommended Posts

Hello !

Voilà après beaucoup de peur, de terreurs nocturnes, j'attaque ce chapitre 2... Et c'est pas fameux, déjà dès l'exo 1 je réalise qu'il y a des choses qui ne vont pas. Je vais m'entraîner un peu tous les jours, mais pour la postérité, voici ma première planche d'exo (je ne mettrai pas mes entraînements suivants sur cette planche ^^)

Mon plus gros problème, ce sont les S (troisième forme du 2 et première du 3 : j'ai été obligée de zoomer pour les faire sur ma petite tablette... je sais pas si la taille de la tablette joue.. mais je n'étais pas à l'aise). Ensuite, pour les ronds, je ne me suis pas appliquée, je crois que les S pour trop énervée 😄 Et pour le reste... je suis partie en vrille ahah 😄

Bref, s'entraîner un peu tous les jours : noté.

image.png.524752e842f55078e33ab87b56227e58.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 1 est surtout un échauffement qu'un vrai exercice. Tous tes traits ne peuvent pas être parfaits, même ceux de spartan le sont pas alors ne te met pas de pression 😄 Tu connais le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeront. Alors c'est en continuant d'utiliser ton stylet que tu fera des merveilles 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, j'en suis consciente, c'est aussi pour ça que je l'ai postée, en me disant : "je poste la première planche", et on verra dans un mois comment je m'en sors 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bon état d'esprit c'est bien 😄 Je te laisse continuer le chapitre dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la seconde planche pour aujourd'hui ! Même état d'esprit. Mais Satan s'est invité dans celle-ci 😄

image.png.7446fb64ad34150fe6100a8409e83978.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tu te sois lancée sur ce chapitre 😉 Continue comme ça ! 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur!!! Déjà on sent que je suis foutue dès le premier exo ! C'est catastrophique 🤣

Va vraiment falloir que je m'entraîne souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ^^ Tu vas, y arriver, je ne me fais pas de soucis 🙂 pense à bien utiliser tout ton bras, et pas juste ton poignet 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé curieusement le premier exercice comme étant l'un des plus difficiles du chapitre en fait. Du coup je l'intègre à mon échauffement avant de me mettre à dessiner. Bon courage ! 🙂

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un bon échauffement, à faire avant de se lancer dans une session.

N'ai pas peur de continuer sur les exercices suivants, tu es là pour apprendre et il ne faut pas se mettre la pression 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne habitude à prendre, tu as raison ! Ça peut aussi servir d'échauffement, c'est tout bénéf'  😉

Rien à redire sur ton exercice des tracés parfait, bien joué ! Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Je suis désolée, je ne suis pas du tout rapide, je suis méga occupée par ailleurs, mais j'avance petit à petit.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment tracer de belles courbes, mais je pense qu'il y a eu de l'amélioration au fur et à mesure des motifs. J'ai commencé par le fromage, puis l'arc, puis la feuille, puis le.. casque ?

Pour donner un ordre d'idée j'ai passé bien 15 min sur le fromage, car j'essayais de ne pas déborder... puis j'ai compris que je pouvais gommer mes traits et donc j'y allais franco avec de belles courbes sur les suivants puis je gommais.

Le dernier, le casque (à gauche) a dû me prendre 1 min de courbe+1 min de gommage. Je ne sais pas si j'ai bien compris l'exo, du coup ? 😱

DPS2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MerryDaurey ,

Le 11/27/2021 à 3:13 PM, MerryDaurey a dit :

e suis désolée, je ne suis pas du tout rapide, je suis méga occupée par ailleurs, mais j'avance petit à petit.

Il n'y a pas de soucis, tu avances à ton rythme et c'est très bien! C'est pas une course 😉

Effectivement, on sent que tu t'améliores au fur et à mesure de tes croquis et le résultat est vraiment bien, tes formes et tes lignes sont propres, bien joué!
N'hésites pas à prendre ton temps pour chaque croquis oui, c'est une bonne chose! Sur ce genre d'exercices, il vaut mieux passer le temps qu'il faut pour le réussir plutôt que de rusher 👍

Bonne continuation!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, dis donc ! Je ne lâche pas le dessin, je faisais juste des études, des challenges... Je procrastinais pour ne pas avoir à faire des croquis 🤣

Bref, j'ai tenté Hubble. Du mal avec la perspective !!

Bonne journée !

image.png.d85d65aebb91a7e09c879c64df0b6643.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bon retour parmis nous 😉
Je trouve que tu t'en sors plutot bien sur ce croquis, globalement les proportions sont bonnes.
Le seul petit probleme que je vois c'est cette courbe qui devrait arriver un peu plus bas pour bien suivre le volume général :
image.png.6572ba999521c9ac92abd5023c8936d6.png (désolé pour le trait sale je suis a la souris 😉 )

Sinon c'est top !
Bon courage pour la suite 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vais regarder ça, j'ai pourtant bien fait un copier coller des autres ellipses, mais j'ai dû louper un truc 😄

Je pense que le truc rectangulaire au-dessus est un peu bizarre aussi, je le reprendrai aussi tant qu'à faire !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ca peut etre un effet d'optique 😉 La perspective c'est un peu traitre 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et voilà ! En effet, il y avait un souci avec l'ellipse, elle était un peu penchée. J'ai dû faire une manip involontaire. Je l'ai redressée, et j'ai repris le miroir (?) du fond aussi il fait un peu plus rectangulaire là. J'ai aussi repris un peu l'avant, les trois traits étaient mal placés.

image.png.1e9e6999dd3ee9c197afe22abf912563.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'en ai profité pour enchaîner sur le croquis du crâne. C'est horrible, j'ai qu'une envie, c'est de me lancer dans les valeurs de gris 🤣 Tellement plus à l'aise avec les volumes et les formes avec des valeurs 🙂

Bref, voilà mon crâne, j'imagine que je suis loin d'en avoir fini... 😞 

image.png.868a8519eb85aeebd0e2673d56d6a818.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement, j'ai refait un essai car mon dessin faisait un peu trop line, et c'est pas ce qui est attendu d'un croquis. Alors, j'ai tenté, en essayant de faire un peu plus comme sur le papier. Par contre, c'est un peu plus sale, mais je trouve que c'est plus compréhensible, y a un peu plus de traits et ça explique mieux les formes, non ?

image.png.1e01320643600b4fbd9ab1049b6c6d8f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah! La fuite face aux croquis, comme je te comprends.

Tant qu'à faire des traits pour ne pas trop faire lignes tu devrais tenter les hachures et la variations d’épaisseur de traits. Ton premier essai est un peu aride mais je trouve que le deuxième fait un peu trop "sale".

La référence a le menton legerement plus carré mais sinon il est bien ton dessin. J'aime bien comment tu as rendu la profondeur des yeux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...