Aller au contenu

LucasPrp : Chapitre 1


LucasPrp

Recommended Posts

Salut @LucasPrp et bonne année à toi aussi ! 😉 

Pas mal le résultat de tes 2 études ! 

Pour le poivron, mes retours seraient au niveau de certaines transitions à rendre plus progressives et/ou douces, renforcer un peu les zones d'ombres sur le bas du poivron notamment, revoir un petit peu la forme et l'intensité des différentes zones de lumières spéculaires :

chrome_cwSrbMOIrG.png.c3872ab356c9047d270cc5105e6711d7.png ApplicationFrameHost_0y9Cl2t08q.png.07ddf7e152a1c97c226cd79ebdb1aadf.png

 

La tasse fonctionne bien, je pense que tu peux néanmoins assombrir globalement un peu plus toute la zone de sous-coupe 👍

 

Pour l'illustration des oisillons, la branche manque un peu de contraste et notamment d'une zone d'ombre plus marquée et plus intense. La zone de lumière me paraît bien par contre 👍
Le fond manque également de contraste et de certaines zones d'ombres plus marquées. Tu peux également assombrir un peu plus tout le base du fond qui est trop clair dans ta version  

vuAvr3FAha.png.46b5106e0a45337350bbf6533aab98b2.png cJwSo5EADy.png.2561bca33b7231f9cb12a1660b62b511.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

Qu'entends-tu exactement par lumière spéculaire ?
Il s'agit des lumières bleues réfléchies ?

J'ai essayé de corriger un peu suivant ce que tu m'as dit mais je voulais être sur d'avoir bien compris :

 

Exercice4-etude-photo1-VF2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LucasPrp 😉

Alors pour la correction de ton poivron c'est mieux effectivement 👍

Après tu as encore des zones de transitions un peu brutes :

firefox_WJmqq1RNmP.png.cda76598a6ef84e6f8cf1b8b43db949d.png Comme sur cette partie, les bords sont un peu trop nets par endroit 😉

ApplicationFrameHost_MdMLWlyhf4.png.2a30b86ff95386916ca6df170e611d75.pngfirefox_7aDYWVSmTH.png.a11cd0e80882a6c509188e52bc6d7969.png Sinon n'hésites pas à flouter un peu plus le bord de ton poivron par endroit, comme ici sur la partie  du bas 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, je vais essayer d'améliorer les transitions en repassant avec le brush soft.
Je suis un peu perdu pour faire les effets de flou je dois dire, j'ai essayé des trucs, mais je ne suis jamais très convaincu.
Je vais tenter quelques trucs, je vais voir.

 

En attendant, j'ai retravaillé ma branche et le fond.
J'ai un peu tout refait au final 😅

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-2.jpg

Modifié par LucasPrp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LucasPrp,

Je pense qu'au final tu as bien fait de reprendre et retravailler la branche et le fond ! Cette version fonctionne beaucoup mieux et le résultat est chouette ! 👍 Au niveau de la branche en elle-même, je pense que tu peux légérement plus saturer la partie orangée en transition (sans toucher la lumière spéculaire = la partie de la lumière qui est la plus claire, ici ce jaune très clair qui tire presque sur le blanc)

chrome_DE3jpiBqBl.png.333d1c65d8da5a4e145aa16c686b60ef.png

ApplicationFrameHost_IClhRvYJD8.png.30e7defa857b9c6bfbeffb6f63948b97.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...