Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #241 - 08/11/21: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

@sawako : très aboutit en 1h. Bravo

@Pregasviel : Beaucoup de détails et de précision en 1h de travail. Tu as l'habitude de cet exercice je pense.

@Goul : J'aime beaucoup la tunique. On sent bien le mouvement du vêtement.

 

Pour moi, c'est un chevalier. 1h de travail. Le dessin n'est pas aboutit du tout. Mais j'ai réussi à travailler avec plus de précision. Je poste rarement mes exercices de speedpainting car j'arrive très peu à sortir quelque chose de correcte en 1h. Cette fois-ci, malgré un grand nombre de défauts je suis plutôt satisfaite de moi. Mais après coup, je réalise que le choix de la couleur de fond est vraiment naze... J'ai encore beaucoup de progrès à faire... 😉
 

Chevalier 1h.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Franchement vous êtes trop forts, vous respectez tous le temps, moi j'avoue j'ai du mal avec le speed painting, Et puis comme je fais des pauses que j'arrêtes jamais mon chrono, je sais pas du tout combien j'ai mis mais mon ordi est resté ouvert sur le DP pendant 3 heures environ... donc c'est plus un speed painting je pense mais comme j'ai tout de même bossé dessus je souhaitais le poster...

J'ai essayé de caser les trois thèmes, je sais pas si les météorites peuvent compter pour poussière d'étoile mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit!

DINO CHEVALIER 2.jpg

  • J'aime 11

Art_laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@semperfi : très sympa et très expressif ton personnage

@Art_laeti : bah au moins tu as produit quelque chose qui ressemble à quelque chose (pas comme moi hein). Ça manque probablement de volume

@Horaive : ya aucune honte à mettre ces exercices, même les moins réussis. Celui-ci est effectivement bien réussi. Pour le fond, si tu as fait sur un calque à part, ça peut se corriger très facilement avec un calque de réglage teinte/saturation (ya peut-être d'autres techniques, moi je ne connais que celle-là)

 

A mon tour, je tente sur un coup de tête l'exercice de la semaine.

J'ai choisi "poussière d'étoile". Et comme je suis au chapitre sur les valeurs, j'ai fait une étude d'un portrait de Hubert Reeves, astrophysicien, qui a écrit un livre intitulé "poussières d'étoiles".

mode je raconte ma vie : "ON"

C'est ce livre qui m'a donné l'idée de devenir astrophysicienne quand j'étais en terminale. Et lorsque j'ai fait mon master en astrophysique des années plus tard, Hubert Reeves donnait quelques cours aux étudiants..... mais jusqu'à l'année qui a précédé la mienne ! snif !! Bon, pour ceux qui connaissent, j'ai quand même eu une "star" de l'astrophysique française qui nous a donné quelques cours : André Brahic. J'étais contente quand même.

mode je raconte ma vie : "OFF"

C'est donc un petit clin d'oeil à ce monsieur qui m'aura tant inspirée dans mes jeunes années étudiantes.

Et en réalité, tout ce qui nous constitue est fait de poussières d'étoiles. Nous sommes des poussières d'étoiles ^^. Une étoile en vivant transforme l'hydrogène en atomes plus lourds, et en mourant évacue ces atomes qui plus tard viendront former d'autres étoiles ou des planètes... et des petits hommes verts.

 

Bon, concernant l'exercice, je suis quelqu'un de très lente.... donc je mets ce que j'ai fait en 1h mais c'est pas terminé et ya plein de défauts (le pauvre, je l'ai même massacré 🤣). Et en plus, je ne maitrise pas encore les blendings.

Si j'ai le courage, je mettrai la version finale ici.

 

Reeves_1h.thumb.jpg.6548fff93cfc5380a6554ce160581634.jpg

 ça commence à prendre forme au bout de 2h.. Au final, je travaille dézoomé à environ 15% et c'est bien plus efficace !

Reeves_2h.thumb.jpg.d3fa49ffc5810eb924b8c210820ae690.jpg

 

La version finale après 4h30 de travail

Hubert_Reeves.jpg.3e46235fa6ee7281486e3a6261ef6ef5.jpg

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h pour faire une illustration ? Il n'y a qu'après avoir testé une fois qu'on se rend compte que "c'est pas beaucoup en fait".

Voici ma participation en 1H05 sur le thème Dinosaure furieux ("attention dino danger, il a déjà mangé la chèvre maintenant il veut t'attraper").

Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas sur ce dessin, et c'est assez pénible, pour tout artiste un poil perfectionniste, d'exposer une oeuvre si inachevée. Mais jouons le jeu, la vitesse et la technique viendront avec le temps.

 

Webp.net-resizeimage (6).png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OctambreOUI Je suis tout à fait d'accord une heure est passé tellement vite , j'aime beaucoup la posture de ton chevalier , quelle brush as tu utilisée pour faire ces petits détails sur le fer du chevalier.

@MIKAJ'adore l'ambiance qui entoure ton chevalier ^^jolie posture

@Goulcomme toi j'ai dépassé un petit peu sur l'heure , même pas eut le temps de faire une background snif , j'aime beaucoup la posture de ton chevalier, cependant je dirais qu'il faudra beaucoup plus ombré la cape derrière le chevalier pour une prochaine fois.

 

Voici mon chevalier , mon premier digital painting sur le programme Krita , petit essai sympathique mais décidemment trop court 1h ^^.

CHEVALIER SPEED PAINTING.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les painters 🙂

@Hibiscuit Cool fallait avoir la ref ^^ j'aurai pas trouvé perso ! Sinon oui pas facile les portraits en speed mais j'avoue que de faire un effort conscient pour ne pas zoomer fait gagner bcp de temps , je teste ça aussi en ce moment et tu te concentres que sur l'essentiel du coup 😉

@M. Scander Franchement ça va je trouve en une heure ton tyrannosaure est pas dégeu t'as bien géré ta focale

@Minoée.s Cool ton chevalier , je connais pas krita perso , et j'avoue une heure c'est bien court , peut-être quelques petits souçis de perspective et de lumière je dirai , après t'as surement pas eu le temps 🙂

Voilà pour moi , j'ai mixé les thèmes chevaliers et dinosaure mais j'ai oublié la partie "furieux" lol il a pas l'air du tout agressif ^^

Fait en une heure 10 environ , c'est court ..

 

brachiosaure speed paint small.jpg

Modifié par Brenz
  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que techniquement il n'est pas minuit, je ne suis pas en retard. 😛

Pour ma première participation à un exo de la semaine, j'ai tenté l'association : chevalier+poussière d'étoiles. Allez savoir, mon cerveau a pensé aux chevaliers du Zodiaque...

Clairement pas aussi drôle ou abouti que certaines prod' sur ce sujet, mais bon, j'ai déjà réussi à participer, c'est un exploit en soi ! Patapey 😅

Speedpaint obtenu en 1h04 avec l'approximation du sablier (à l'ancienne).

speedpaint_poussetoile_chevalier_etoile.png

Modifié par Triste Comique
  • J'aime 8

• When nothing goes right, go left. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaa, il y a de belles participations (ça fait mal à ma tablette 😆).

Mmh pas évident de mixer les 3 thèmes de celui-ci. Voici ma modeste participation réalisée en à peine une heure (la rapidité n'est pas mon truc ^^).
Le chevalier, les dino pas contents de se faire exterminés par une étoile du matin qui va laisser pas mal de poussière 😅

@Triste Comique sympa le design de ton chevalier 😀
@Brenz c'est efficace ! Pour le côté furieux, en tant que chevalier et lors d'un combat il faudra qu'il le soit donc on va dire qu'il est potentiellement furieux 😁
@Minoée.s c'est bien pour un premier DP sur un nouveau programme et en une heure !

hebdo-241.jpg

  • J'aime 6
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...