Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 1 partie 1 de Olina._Arista


Olina._arista

Recommended Posts

Bonsoir,

Me voila de retour et en pleine forme 💃!

Donc j'ai pu reprendre la rose, vers la fin je n'en pouvait plus donc je ne me suis pas trop attardée sur les feuilles.

 

A moi le poivrons maintenant 🔥

 

Bonne soirée

Exercice de la rose.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olina._arista 😉

Le 12/13/2021 à 8:03 PM, Olina._arista a dit :

Me voila de retour et en pleine forme 💃!

Cool 👍

 

Le 12/13/2021 à 8:03 PM, Olina._arista a dit :

Donc j'ai pu reprendre la rose, vers la fin je n'en pouvait plus donc je ne me suis pas trop attardée sur les feuilles.

Ok alors pour ta rose c'est pas mal dans l'ensemble 👌 Ce que je pourrais dire c'est qu'elle manque un peu de contraste et de saturation dans les ombres, du coup elle manque de volume 🙂

ApplicationFrameHost_796d6uS4C6.png.54a0b2ff63b553f5f5a2ca4a33f67e56.pngfirefox_LWH35bMIS6.png.cc0bda5bf7fdfa7b826f7720dea054fe.png Ici ton ombre est trop claire 😉

ApplicationFrameHost_aicZVIzmYY.png.9de56e260957cdf3c2cbd70ead8428f8.pngfirefox_QK7ad0q0DL.png.31d6aeb88aa9f47cf14811024ae1baeb.png Tu pourrais rajouter un peu plus de nuances dans les couleurs et booster un peu plus tes highlights 😉

Allez bon courage 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Djayk,

Merci pour le temps que tu prends pour corriger mes exos :classic_smile:,

Alors voici la montagne et la rose avec les corrections. Pour ce qui est de la montagne je crois que j'ai trop effacé la montagne du fond  xD elle est trop flou maintenant peut-être?

Bonne soirée :classic_smile:

Rose corrigée.jpeg

montagne corrigé.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici mon poivron, je me suis bien amusée en le faisant bien que le temps que je comprennes comment le peindre il ma fallu 3 jours 🥲.

 

Très bonne soirée 🌜

poivron dessin.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! il n'y a pas de façon de faire précise alors ne te met pas de pression ou autre 😄 Ton poivron est très bien, tu as juste oublié le flou sur le haut de la queue 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olina,

C'est globalement pas mal sur ces derniers exercices! 👍

Pour la montagne en fond, le flou et la perte de contraste est effectivement plus progressive dans la référence. 
Je pense que ta façon d'appréhender les détails de roche sur ces montagnes n'est peut-être pas la plus efficace également, on sent que tu as du mal et que tu t'es un peu perdu dans le rendu à adopter (ce qui est tout à fait normal, c'est une zone particulièrement détaillé et difficile à traiter 😉 ). Du coup, je pourrais te conseiller de l'attaquer via une logique de "strates" rocheuses parallèles sur toute la longueur de la montagne, de cette façon :

Photoshop_fl8Q5lUjn6.png.f7bc5fd5ba9fa8651580d6ff7c3292a1.png

Pour ton poivron, qui est dans l'ensemble pas mal, je t'inviterais simplement à remarquer quelques points, notamment la forme et l'intensité de l'ombre portée au sol du poivron

ApplicationFrameHost_uKIfHbaHAk.png.74bd95ce0dbb9bbbe8d9f561ca202e76.png  chrome_25fztK2WkI.png.1f11f425cd9dd14f189aeea978a193af.png tu peux voir que tu es encore trop clair.

Ensuite, attention à tes transitions qui auraient besoin d'être un peu plus progressives et soft surtout entre la lumière bleutée et l'ombre du poivron :

chrome_ENOHeLZaH5.png.68bcce5141bf4f731729bbcbf8cfa0db.png  ApplicationFrameHost_DmEJOXmkOZ.png.d600c9f5d2a0c5734b92f857cc3c1bd3.png

Voilà, je te souhaites une bonne continuation! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

Merci à @charlessortambosc et @adrienG pour vos super retours. :classic_smile:

Pour ce qui est de la montagne en effet j'étais totalement paumé pour savoir comment rendre un rendu conforme à l'image donc merci pour l'idée des strates. Dès que je pourrai je referais les montagnes complètement.  

Pour le moment j'ai fais les modification que vous m'avez conseillé sur le poivron et ça rend beaucoup mieux ! 

Merci à vous en tout cas et bonne fin de journée 🌜

poivron corrigé 2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bongiorno,

Je vous souhaite à tous de belle vacance ! :classic_smile:

Voila j'ai fini la tasse!!!  Je voulais faire un copier collé du motif mais finalement je n'arrivais pas à le fondre dans la tasse donc elle reste sans motif ... 🥲

Il ne reste plus que la branche ! Susuméééé

tasse dessin.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Et je reviens avec The Last exercice !!!! Qu'en pensez-vous ?

Comme je suis sur procreate il n'y a pas le flou de champs en perspective 🥲 donc j'ai du me contenter du flou glaussien,  pour le brush 300 1 impossible de le trouver dans le pack de brush donc j'ai dû prendre un autre.

Enfiiiin fini le chapitre 1 Youhoooouuuuu :classic_laugh:, j'ai vraiment aimé ce chapitre c'était un vrai challenge mais j'ai beaucoup appris !

Merci à tous d'être passé par là et de m'avoir donné pleins de feed-back et merci à Spartan pour ces cours, en avant pour le chapitre deux 🔥

Bonne journée :classic_smile:

Branche.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! c'est pas mal du tout ce que je vois 😉 Pour ta branche, je sais pas si c'est volontaire mais ton ambiance ressemble plus à celle d'un  couché de soleil alors que spartan fais une ambiance où l'on voit qu'on est en pleine après midi 😉 Si c'est pas volontaire essaie de la rendre moins orange 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olina._aristaOui c'est beaucoup mieux 😄 Il manque du bleu dans l'ombre de la branche et une highlight plus prononcée sur le dessus la branche et c'est tout bon pour moi 😉 

Bonne continuation dans le chapitre 2 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olina._arista et bonne année 😉 

Sur ce dernier exercice des l'illustration des oiseaux, tes couleurs sont vachement saturées voir même criardes. Tu peux assez largement adoucir tout ça. Pour le fond, les teintes sont bonnes il s'agit donc seulement d'une saturation trop élevée

chrome_QclFRUjyHa.png.30e9ba90e2b1d427d66f7202637284b2.png

ApplicationFrameHost_QkmF0usmLH.png.136d90819e0a5f2fb82aef52f8a396b9.png

Pour la branche en elle même, l'ombre est trop foncée, la lumière également et pas assez jaunatre et la transition entre lumière et ombre manque d'orangé (trop rouge) :

chrome_1pByJv5Hpv.png.ecaecc76f4f3ef0e801d156c0bd66953.png

ApplicationFrameHost_LbIjpaoUeZ.png.4815568473be4480cddadfe6f36e54fd.png

N'hésites pas dans ce cas là à t'aider de l'outil pipette pour vérifier de temps en temps tes couleurs si tu as du mal à identifier les bonnes 👍

Bon courage ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @adrienG :classic_biggrin:,

Merci beaucoup pour ton feed-back, en effet mes couleurs étaient beaucoup saturées, en plus comme je n'arrive pas à trouver le brush que Spartan utilise, l'effet de la branche n'est pas pareille 🥲.

Donc j'ai essayé de désaturer les couleurs du fond, qu'en penses-tu ? Est ce que c'est suffisant ?

Pour la branche est-ce je gomme un peu plus l'ombre ?

Voila je te souhaite une belle journée, merci encore :classic_smile:

branche avec correction.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olina._arista,

Oui, c'est mieux comme ça pour le fond, même si tu peux encore atténuer un petit peu plus la saturation 👍

Tes couleurs pour la branche fonctionnent également beaucoup mieux comme ça! Attention seulement à ne pas appliquer de manière trop homogène la couleur bleutée sur toute l'épaisseur de la branche. Il s'agit en fait d'une subtile lumière réfléchie qui vient du bas, elle s'applique donc principalement sur la partie basse de la branche 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG,

Merci pour tes conseils :classic_smile:,

Alors pour les corrections, j'ai effacé l'ombre sur le dessus de la branche et j'ai refais le luminosité avec un autre brush je trouvais que ça faisait trop ''paquet''. Et j'ai désaturé le fond encore.

Qu'en penses-tu ?

Merci encore pour le temps que tu prends pour me corriger :classic_biggrin:

branche dessaturée.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olina._arista,

Pas de soucis, de rien ! 😉

Et bien ta correction est très bien, c'était exactement ça que je voulais dire dans mon retour pour la branche 👌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...