lothindil 3,634 Posté(e) 14 novembre 2021 Bon, c'est plus pour l'échauffement que pour vraiment l'entraînement dans mon cas, mais c'est toujours fun 😄 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 14 novembre 2021 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 15 novembre 2021 Rien à redire sur ces premiers exercices! Bien joué! 😉 Je te relèves éventuellement juste ce croquis en particulier où certaines de tes lignes sont un petit peu faites à la "va vite" mais dans ton cas, j'ai plus l'impression que c'est soit un rendu particulier que tu aimes bien soit en allant un peu vite car tu es à l'aise là dessus 👍 Bon courage pour la suite des exos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 30 novembre 2021 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 30 novembre 2021 1 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 2 décembre 2021 Salut @lothindil, Vraiment cool ces croquis! Tu t'en sors bien! 👍 C'est vraiment cool de voir que tu passes bien par les étapes intermédiaires de construction, ça aide vachement! En termes de retours, ce serait surtout l'aspect de ta line que je voulais relevé. A certains endroits, on sent que tu utilises plusieurs coups de brush pour former tes lines ou alors que tu en utilises qu'une seule mais qui a tendance à "trembloter" un petit peu, dans ce cas là n'hésites pas à faire de plus grands et rapides mouvements avec ton bras pour tracer ces lignes. Ça va vraiment te donner un rendu plus dynamique. Je t'ai fait un petit schéma pour te montrer concrétement en repartant d'un des tes croquis : J'espère avoir pu t'aider! Bonne continuation! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 2 décembre 2021 nouveau + retravail du poignard Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 5 décembre 2021 C'est mieux effectivement pour le poignard! Bien joué! On voit que tes lignes sont plus franches et ça donne un meilleur résultat 👍 Bon travail aussi sur le chevalier! La zone des mains qui agrippent l'épée mériterait d'être un poil plus travaillée pour qu'on comprenne mieux où l'épée "rentre" dans le creux des mains mais sinon c'est vraiment pas mal! Bonne continuation 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 6 décembre 2021 j'ai en effet des traits qui manquent sur les mains... sinon je sais pas pour celui-ci. peut-être trop complexe... Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 6 décembre 2021 correctif^^ 1 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 6 décembre 2021 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 6 décembre 2021 2 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 7 décembre 2021 et pour le plaisir, j'ai dérivé ça depuis le dernier croquis 😄 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tich 886 Posté(e) 7 décembre 2021 Wow il y a une réelle progression sur les deux dernier croquis, ta décomposition en forme simple pour l'oiseau marche nickel, rien à redire ! A par peut être le fait que tu as oublié l'anneau à la patte de l'oiseau, pour chipoter 😏 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 7 décembre 2021 c'est volontaire que j'ai omis l'anneau pour faire l'oiseau dérivé derrière (pour illustrer mes parties de jeu de rôle 😄 ) Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 8 décembre 2021 Vraiment très chouette ces croquis @lothindil! 👍 Je rejoins d'ailleurs tich sur le fait que tes derniers croquis montrent déjà une belle progression et que la décomposition du dessin de l'oiseau est très efficace! J'attirerais simplement mon attention sur un point assez spécifique mais qui apparaît comme assez récurrent j'ai l'impression, par rapport à ton rendu de lignes : C'est assez flagrant je trouve sur celui de l'oiseau et de l'étang de jardin où ton étape intermédiaire fonctionne vraiment bien, voir mieux que ta version finale avec les lignes mises au propres dans le sens où tu sembles avoir une variété dans tes traits qui donne un côté plus vivant et dynamique à ton croquis 👍 Certains endroits sont également plus justes sur ta version intermédiaire (par exemple la courbure du bec qui "rentre" dans la forme de la tête de l'oiseau qui est vraiment très réussie). Je te conseillerais, du coup, de rester sur ta version intermédiaire et de simplement procéder à de petits ajustements et à retravailler légèrement les zones qui auraient besoin d'être un poil plus propres ou définies, sans passer par l'étape de lignes "parfaites" : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 9 décembre 2021 1 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 13 décembre 2021 et le croquis de mon painting ^^ faudra encore que je detaille les perso 2 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 13 décembre 2021 Salut @lothindil, Ton croquis global des oisillons fonctionne assez bien mais il y a par contre certains éléments qui pour le moment, ne marchent pas tout à fait, notamment au niveau de la forme et des proportions des yeux et du bec des 2 oiseaux (surtout le petit pour le bec) : Au passage, attention aussi à la lumière réfléchie froide sur le bas de ta branche qui est un peu trop prononcée 👍 Ton début d'illustration perso est plutôt chouette! N'hésites pas par contre à mettre en place une épaisseur de line plus cohérente, notamment sur ton premier plan qui a des lignes plus fines que l'arrière plan, ce qui n'est pas idéal pour la lisibilité et pour faire comprendre la profondeur de ton image au spectateur. Bonne continuation! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 13 décembre 2021 Pour les lines du croquis perso, j'ai hésité à inverser les épaisseurs de lines; mais je trouvais que ça mettait trop "en avant" le premier plan, alors que le sujet du tableau est bien l'élément qui prend 80% du tableau, à savoir l'arrière... Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts