bertrand 3,937 Posté(e) 14 novembre 2021 Bertrand, 53 ans. J'ai commencé il y a quelques années à chercher des activités créatives perso que je pouvais caser entre deux, dans mes temps morts à la maison (Boulot dans l'industrie, 4 enfants, la plus petite a 6 ans). Génération AMSTRAD, je me suis mis à apprendre le développement de jeux vidéo avec tout ce qui va avec (Dessin Krita, 3D Blender, Godot, musique, son). J'adore, mais c 'est super long de sortir un projet complet en particulier quand on est seul et qu'on y travaille qu'une ou deux heures par jour. J'ai sorti deux petits jeux, un troisième jeu android est en cours. J'ai décidé de faire une pose quand j'ai vu la video de Spartan faisant la pub de sa formation Blender que je me suis payée. Là, je me suis rapidement aperçu que j'avais de grosses lacunes en dessin et que faire un sprite était bien différent d'une œuvre en DP. Me voyant passionné, mon amoureuse vient de m offrir la partie 1 du prog indispensable pour mon anniv... trop beau cadeau: ils sont tellement bien fait ces cours! L'objectif est pour moi, de devenir bon, vraiment (y a du boulot)! j'ai plein d'idée, plein de matière à exploiter mais souvent la mise en œuvre que je peux en faire est « has been » ou « trop » … ça, il faut que je m'en défasse, ça va être le plus dur et je ne sais pas si je vais y arriver. Pour la partie technique, j'ai moins peur parce que c'est du travail. Donc, Je compte sur vous, les membres et les formateurs, pour vos critiques, allez y franco. Le rêve ultime, serait d'être assez bon pour faire des cours ou des ateliers (DP ; jeux vidéo), plutôt dans le milieu associatif, en plus du boulot, pour des ados. Ayant fait prof il y a plusieurs dizaines d'années, le contact et ce sentiment de potentiellement participer à un déclic dans une vie d'ado en devenir me manque. Je ne sais pas si je suis clair, mais je me comprends ! Bon brush! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,591 Posté(e) 14 novembre 2021 Bienvenue @bertrand_constanty et bonne suite pour tes projets. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyFeeLinG 670 Posté(e) 14 novembre 2021 Bienvenue à toi @bertrand_constanty ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 15 novembre 2021 Hello @bertrand_constanty bienvenue 🙂 Très beau cadeau d'anniv et beau projet que tu as là ! Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand 3,937 Posté(e) 15 novembre 2021 Merci @Moriwen... je vois que tu as bien avancé les premiers chapitres... je trouve que tu as bien réussi ton paysage de montagne. En particulier en si peu de temps. Galère pour moi. Je vais bien y passer 10 15 h si je veux pas que ça ressemble à des taches. A bientot! Au fil de notre formation! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 novembre 2021 Tu as de beaux projets, bonne réussite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand 3,937 Posté(e) 16 novembre 2021 Bonjour @berenice et merci, je vois que tu as bien avancé et que tu as pris les nénuphars que tu as super réussi et qui sont visiblement super difficiles à faire. A bientôt même si tu as pas mal d'avance sur moi. Je trouve ça bien d avoir d autres élèves avec qui échanger et qui suivent les mêmes cours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 novembre 2021 Merci beaucoup@bertrand_constanty ; je serai ravie d'échanger, mais je suis trop débutante pour critiquer les travaux d'autres élèves ! A bientôt sur le forum. Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand 3,937 Posté(e) 16 novembre 2021 @berenicecomme tu le sens ,a bientôt... j'ai avancé ce soir sur les montagnes mais je peine... vraiment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 16 novembre 2021 Alors si tu es découragé, nous sommes deux ! Moi je suis à la peine sur le blending. Mais ne t'inquiètes pas, tout le monde a galéré sur les montagnes, puis a passé l'obstacle . Patience et longueur de temps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 18 novembre 2021 Oh mon dieu oui! Je pense qu'on a tous galéré sur cet exercice! D'ailleurs, un jour peut-être j'y reviendrai, pour faire un truc potable pour l'arrière-plan à la place de ce que j'ai fait... Mais dans longtemps, je pense, le temps de plus être dégoûtée de ces montagnes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand 3,937 Posté(e) 19 novembre 2021 @Arkina ça me rassure. Hier soir juste je crois en avoir fini avec le lasso...j ai trouvé ça très long et en plus je suis pas du tout satisfait du résultat. Cela dit je suis allé beaucoup plus vite vers la fin et avec un meilleur positionnement du regard. je vais passer un calque de finition pour que ça soit mieux. Je présenterai les deux , lasso seul et lasso plus finition. Sûrement ce we. Pour moi c est clair un chapitre c est pas une semaine, c est beaucoup plus et pourtant j y suis tous les jours un peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 19 novembre 2021 Je suis bien d'accord avec toi, c'est super long! Perso j'ai profité de mes vacances, c'est pour ça que je suis allée assez vite, j'ai passé des journées entières dessus... et pourtant j'ai mis plus d'une semaine! Du coup je suis contente de pas avoir acheté tout de suite la suite des cours, sinon je verrai les chapitres s'ouvrir l'un après l'autre sans pouvoir y accéder 😄 Là je suis dans le chapitre 2 et je patine un peu, avec la reprise j'ai beaucoup moins de temps 😢. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts