Aller au contenu

Recherche d’un(e) jeune artiste pour projet rémunéré (délai court : 2 mois)


Recommended Posts

Bonjour à tous les artistes de DPS!

Je profite de faire partie de cette super communauté pour vous écrire en tant que game développeur indépendant à la recherche d’un jeune artiste pour la réalisation d’un projet rémunéré.

Nous réalisons actuellement un jeu vidéo (RPG sur pc en 3D stylisé) basé sur une histoire fantaisie spirituelle. Nous sommes pour l’instant deux personnes sur ce projet. Je m'occupe de la 3D et mon ami du game-design et de la programmation.

Nous avons donc besoin de diverses illustrations : l'illustration principale pour la communication et la page de lancement du jeu, différentes illustrations pour les écrans de chargements et cinématiques, carte du jeu et interfaces.

Nous allons procéder par étape et missions en fonction de notre avancée.
La première étape est l’illustration pour le lancement de la campagne kickstarter. Pour cette première illustration, notre délai est court car nous aimerions lancer la campagne d'ici 2 mois.

Nous nous lançons dans un défi de taille, en travaillant à temps plein sur la réalisation de ce jeu depuis plusieurs mois. Je me suis donc orienté sur la 3D en mettant en pause l’illustration pour l’instant (même si je compte bien y revenir plus tard!). Nous avons un budget de base, qui n’est pour l’instant pas illimité. D’où la mise en place d’un kickstarter pour finaliser voir accélérer le développement du jeu et élargir la campagne de communication. Évidement, notre objectif n’est pas de profiter d’un jeune talent pour avoir cette première illustration à bas prix. Mais plutôt pour un élève qui se lance en freelance de démarrer, le nom des illustrateurs seront évidement crédités sur la page du kicksarter et sur le jeu une fois publié.  

LE JEU 
Passons au jeu en lui même, l'univers est entre fantastique et réaliste (orienté spirituel). Voilà le synopsis : Le personnage principal a la 30aine, il est très amoureux mais perd subitement sa femme d'une grave maladie. Suite à un étrange concourt de circonstance, il réalise une sortie hors du corps et revoit sa femme. Sur ses conseils, au réveil, il est bien décidé à reprendre sa vie en main.

C'est là que le jeu commence, le joueur devra construire et aménager sa maison, reprendre la forge de son grand-oncle, faire son jardin/potager, et commercer avec les habitants, tout en découvrant ce nouvel univers qui s'offre à lui : les mondes énergétiques. Les quêtes se déroulent dans le monde physique le jour et dans l'astral la nuit (avec des fées, êtres de lumières...), et aideront le personnage principal à comprendre les secrets de l'univers, de l'incarnation, la vie après la mort... C'est donc un jeu fantastique, en fonction du point de vue de chacun.

Pour voir des images du jeu, je vous invite à aller sur notre site web : kamaiproduction.com ou sur la page twitter que l’on vient de lancer twitter.com/MeetLightGame.

PROJET RÉMUNERÉ (phase 1) :
1 illustration pour la campagne kickstarter.
Nous aimerions que l'illustration soit très colorée/vivante et fasse référence au côté féérique/magique de l'histoire. Si possible qu'elle montre le paysage environnant (petit village de montagne), avec le personnage principal en premier plan. 
 L'idée que nous avons pour l'instant : Le perso principal assis sur un pont en haut de la cascade avec son chien, regardant le paysage, il serait accompagné d'une petite fée assise sur son épaule qui lui montre un énorme arbre (saule pleureur) au fond du paysage (le repère des fées), au levé du soleil avec le village au loin encore illuminé et quelques étoiles encore visibles dans le ciel.
Mais si vous êtes inspirés, nous sommes ouverts à d'autres propositions et ne sommes pas arrêtés.

Pour les personnes intéressées, je vous propose de m’envoyer un mp sur notre adresse mail : [email protected] avec :
- le lien vers votre galerie DPS ou lien vers portfolio
- pourquoi ce projet vous motive et correspond à votre univers
- votre devis pour cette première illustration

Cette illustration est très importante pour nous car c’est elle qui va représenter notre projet lors de notre campagne Kickstarter, c’est la première impression que les gens vont avoir sur notre jeu, celle qui donnera envie aux gens d’en savoir plus sur l’univers du jeu. Nous espérons que notre collaboration soit productive et se poursuive sur d'autres missions pour ce projet :).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en mp !

Fin de la recherche : 1er décembre 2021

Merci à l'équipe de DPS !

Ps : Quelques images du jeu en pièces jointes
 

Bannière.png

Banniere.png

Meetlight.jpg

  • J'aime 4

« J’ai toujours cru que j’étais une fille qui expérimentait l’univers jusqu’à ce que je réalise que j’étais l’univers qui expérimentait une fille». Jim Carrey (version féminine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Nous remercions chacun de vous pour votre candidatures et votre grand intérêt à travailler sur le projet MeetLight, ce fut un grand plaisir de lire vos motivations et d'admirer vos portfolios. Malheureusement nous avons dû choisir une seule personne et je dois avouer que le choix n'a pas été facile. 
Nous nous sommes basé sur votre univers, votre style graphique ainsi que sur les termes du devis et bien évidement son montant. Nous avons eu un coup de cœur pour l'un d'entrevous avec qui le feeling passait très bien dont les travaux correspondaient parfaitement à ce que l'on recherchait. Pour l'instant nous avons donc retenu une personne pour l'illustration principale mais aussi une deuxième pour de  futurs  travaux  de charadesign. 
Je garde vos contacts et portfolios, pour de futurs besoins.

Je reviendrai poster le résultat de cette collaboration d'ici quelques semaines pour ceux que ça intéresse 🙂  

Merci encore et bonne continuation à tous 

  • J'aime 4

« J’ai toujours cru que j’étais une fille qui expérimentait l’univers jusqu’à ce que je réalise que j’étais l’univers qui expérimentait une fille». Jim Carrey (version féminine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ! ☺️

Je suis fière de vous présenter le résultat de notre collaboration avec Aurélie, allias GlobulR (son artsation ici : https://www.artstation.com/globulr)

Le personnage principal est finalement une jeune femme, Anna, qui sur cette illustration part à la découverte de la forêt enchantée d'Alaya à l'aide de son animal totem,  un renard esprit, venue la chercher. 

On est très content de cette illustration qui correspond parfaitement à ce qu'on espérait et à l'ambiance du jeu. 
Plus qu'à continuer de travailler sur le lancement de notre page kickstarter (page de pré-lancement ici : https://www.kickstarter.com/projects/meetlight/meetlight-and-the-secrets-of-the-universe).
Pour ceux qui voudrait nous suivre dans cette aventure sur notre page twitter ou instagram : @MeetLightGame  @MeetLightGame

Bonne continuation à tous et encore merci pour vos nombreuses candidatures 💌 

 

meetlight_Aurélie.png

  • J'aime 14

« J’ai toujours cru que j’étais une fille qui expérimentait l’univers jusqu’à ce que je réalise que j’étais l’univers qui expérimentait une fille». Jim Carrey (version féminine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...