Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Illustration d'un Barde Atreide


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

ça fait un moment que j'ai posté quoi que ce soit depuis que je me suis inscrit (études et travail et autre soucis) et du coup je me remet ENFIN à faire de la 2D et des illustrations !

Après avoir autant kiffé Dune (2021) j'ai voulu essayer de faire une illustration d'un Barde Atreide vaguement inspiré du film, et j'aurais voulu des retours autant sur l'état actuel de l'illustration, et des sketch et essay de couleur que j'ai fait avant, et parce que je bloque pas mal sur comment l'améliorer et comment procéder en peinture.

Toute aide est infiniment appréciée et je vous remercie beaucoup à l'avance !! ❤️

 

Atreides_Bard_Wip_2.thumb.png.bfff4539e6f3d2a87982f940a5442e65.pngAtreides_Bard_Wip_1.thumb.png.76a69728fb872e34f14920b56195c5ed.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Risinggear77,

Je débute, et je ne saurais que te conseiller concernant la peinture à proprement parler, mais je tente néanmoins un retour critique :

D'abord, j'aime bien la quiétude qui se dégage de la scène, de par le visage du perso et la lumière d'un (ou plusieurs :p) soleil bas sur l'horizon.

Une proposition d'amélioration potentielle viserait la posture du barde : Il m'a l'air très droit, on pourrait presque tracer un trait vertical le traversant de part en part, ce qui contraste avec l'attitude détendue qui, me semble-t-il, est visée. Peut-être suggérer une forme de léger déhanchement, signe de son appui contre la rambarde ? Et/ou un angle au niveau du cou, un visage orienté vers le ciel ?

J'espère que ça peut t'aider un peu !

Au plaisir d'échanger 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut FOMW !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse !! (et désolé de la réponse longtemps après, merci le taf xD)

Je suis d'accord qu'il mériterait plus de courbes au niveau du flow, c'est ce que je pense retravailler le plus avec peut-être étendre la compo.
Et j'ai du mal positionner le perso car il n'était pas censé à la base être contre la rembarde, du moins pas dans mes souvenirs xD Mais je pourrais tout de même essayer pour qu'il s'intègre mieux au décor.

Merci beaucoup encore pour les retours !! ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut 🙂

Pas de soucis pour le délais, et je comprends 😁

Content de pouvoir contribuer 👍

Curieux de voir comment tu vas retravailler ça ! Amuse-toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut ! 

Avec le taf j'ai malheureusement pas pu prendre le temps de continuer sur cette illustration, mais j'ai dernièrement décidé de reprendre le concept en créant une toute nouvelle composition et direction !

Le nouveau contexte étant "Le départ" du Barde en question, avec une compo focalisé sur le personnage entrain de ranger son instrument le regard inquièt ou pensif vers l'extérieur.
J'ai encore des difficultés en terme de rendu ou d'efficacité quand je peins (j'ai toutes les bases de couleur découpés en morceaux avec des calques Produit/Incrustation pour chaque par exemple) et j'aurais besoin de retours sur l'ensemble ou des conseils pour progresser.

Encore une fois toute aide est appréciée et je vous remercie beaucoup d'avance !

Dune_Bard_Research_2022.png

Dune_Bard_PropsResearch_2022_1.png

Dune_Bard_PropsResearch_2022_2.png

Dune_Atreides_Bard_WIP.png

Modifié par RisingGear77
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la façon de travailler, c'est en dessinant qu'on devient dessinateur comme dirait l'expression. Le rangement des calques et leur utilisation dépend de chacun. Si tu regardes les vidéo de TamplierPainter, il n'utilise qu'un calque. Après c'est un pro.

Beau travail de recherche pour le DP.

La question que je me pose en regardant ton DP, c'est pourquoi est ce qu'il regarde inquiet vers l'extérieur? J'ai l'impression que c'est un voleur et non pas un barde. Après ce n'est peut être que mon impression. A voir ce que les autres disent.

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose probablement trop de questions ayant perdu l'habitude à force, mais je comprend complètement ce que tu veux dire !

Dans l'idée il regarde les vaisseaux à l'extérieur inquiet de comment pourrait se dérouler le voyage ou inquiet de la destination, après je ne sais pas si c'est parce que les vaisseaux sont pas assez mis en avant ou parce que l'expression ne convient pas, je crois
J'avais pas eu beaucoup de feedback sur ces aspects là mais je sentais que quelque chose clochait peut-être, pour ça que j'ai voulu demander vos avis sur DP-School xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Sweetkala, je suis pas sûre du narratif, ptêtre ajouter des infos sur son costume ou dans sa main qui indiquerait que c'est un musicien (et pas un voleur de harpe) ? Comme son archet dans le carquois sur ton concept (planche 2 d'explo sur la harpe)

Sinon c'est chouette de voir des planches de recherches

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le sorte d'instrument qu'il a dans les mains c'est vrai qu'il manque des éléments je suis d'accord
Faut que j'essaye d'implémenter le archet, n'étant pas convaincu de la harpe j'avais préféré laisser de côté xD Peut-être des partitions empilées ou même une emblème qui le désignerait comme étant le "barde" (j'ai peut-être trop insisté sur le côté un peu militaire des Atreides de Dune au vu de leurs uniformes xD Faudrais que j'insiste même sur la décoration de ses vêtements même)
Merci beaucoup des retours en tout cas !! Je partagerai des sketch de recherche ou paint-over si je prend le temps d'ici les prochains jours !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! J'ai fait quelques progrès en essayant d'améliorer la clareté de l'image et surtout rectifier quelques aspects de la composition, l'expression du personnage, et quelques accessoires ou détails supplémentaires pour essayer d'améliorer le Storytelling (quelques aspects cencore très WIP comme les cordes de l'instrument)

Dune_Atreides_Bard_WIP03.png

Modifié par RisingGear77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal de p'tites progressions globales sur l'illu !  J'ai pas mal à clean encore et à ajuster, mais je pense enfin arriver à un résultat proche du final.
N'hésitez pas si vous avez des retours sur certains aspects, je suis preneur !!

Dune_Atreides_Bard_WIP08.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est chouette mais j’aurai,laissé le paysage moins saturé pour mieux voir le premier plan, c’est juste mon avis 

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Tony ! Je suis d'accord que le fond se détache peut-être pas assez et peut-être à cause de ça, faudra que je teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite mise à jour à polish quelques endroits et à améliorer la lisibilité entre le fond et le premier/second plan. J'ai surtout repassé sur le fond pour qu'il se détache un peu plus et revoyant le ciel et l'eau.
Je vais probablement faire une dernière grosse passe de polish avant de la finir, mais je suis toujours ouvert à des retours !

Dune_Atreides_Bard_WIP09.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Risinggear77 une suggestion pour l’éclairage par ex :

Révélation

image.png.b9a8ae6efc693a969d783aee02aa16ae.png

Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...