Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous, je mets tous mes exercices du chapitre 2 en une fois. Ma connexion internet m’y oblige pour l’instant. Je ne suis pas prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux (Twich, Discord etc
), mais je rĂ©pondrais Ă  toutes vos critiques exclusivement sur ce forum. Je vous remercie pour votre comprĂ©hension.

Croquis Ă©cureuil.jpg

DPS-1-2-1-exercice hubble final.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-Prog-1-2-2-exercice-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_fashion woman.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_montagnes_s.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-pelluches.jpg

Fond oisillons.jpg

woman-female-lake-water-.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_femme et casque_s.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @JORIS17 👋

Vraiment pas mal tous ces croquis! On te sent vraiment Ă  l'aise sur tes tracĂ©s, ce qui fait que tes exercices sont tous rĂ©ussis dans l'ensemble 👍

Attention par contre sur l'illustration des oisillons, ton croquis fonctionne pour le coup vraiment bien mais par contre l'inclinaison de la branche est peut ĂȘtre un peu forte, ce qui donne l'impression que tes oisillons auraient du mal Ă  rester droits dessus. Attention Ă©galement aux couleurs que tu utilises pour la branche. Notamment pour ta lumiĂšre : 

chrome_w1ODWjqUB8.png.453b2abaeda11491eb58983632e997e5.png

Je penses que tu as du utiliser un mode de fusion pour peindre tes lumiĂšres, ce qui donne un rĂ©sultat trop intense  (ta lumiĂšre est beaucoup trop forte et ça vient mĂȘme sur-saturer le reste). N'hĂ©sites pas Ă  revoir ce point là 👍 Comme le reste est franchement trĂšs solide, ce petit soucis saute tout de suite aux yeux ! 😉

Bon courage pour la suite ! 😄

Lien Ă  poster

Bonjour Adrieng,

Oui, cette branche elle dĂ©note avec le reste. Je la dĂ©tordrais et changerait le mode de fusion lors des finitions. Merci pour tes commentaires et l’encouragement.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello @JORIS17,

Je trouve ton niveau de croquis assez impressionnant (surtout le visage, vu la difficulté de représenter fidÚlement le sujet...)

www.coucheedanslherbe.com/

Lien Ă  poster

Salutation Lulu belette,

Oui, j’ai une certaine facilitĂ© Ă  reproduire des dessins, Ă  faire des croquis d’aprĂšs photos. Mais je ne suis pas trĂšs bon en dessin d’imagination ou pour les croquis d’aprĂšs modĂšle vivant par exemple. Certain de mes points faibles devraient ressortir sur les prochains chapitres. Enfin j’espĂšre qu’il n’y en aura pas trop.

Je compte sur les cours du programme indispensable pour m’amĂ©liorer et acquĂ©rir les bonnes pratiques du digital-painting. Jusqu’à prĂ©sent je me rĂ©gale au niveau des cours et en redemande Ă  chaque fin de chapitre. MERCI SPARTAN.

• J'aime 1

Lien Ă  poster