Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 2 - Eryliss - En avant :)

Eryliss

Recommended Posts

Bon finalement je me suis chauffée et j'ai fait les oisillons ^.^ très cool ce chapitre, je proposerai un croquis perso la semaine pro mais j'ai déjà quelques idées 🙂 

A la prochaine pour de nouveaux croquis !

838324869_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-ES.thumb.jpg.b49b12d70e7b38a2cf971ae067095e82.jpg

Artiste en herbe

Hello à tous ! 

Je suis passée sur mon croquis perso et je me suis dit que j'allais faire un moine combattant/mage qui s'entraine en bordure de forêt dans la montagne. Breeef, et donc je cherche de multiples références dont une qui me plait au niveau de la posture 34073675358d9f045a7e279394db5e52.jpg.9848cba7eb5367f5019288d5432dac90.jpg

Que je décide donc de reprendre en modifiant des éléments :

- après m'être prise en photo avec un balais en guise de bâton j'ai revu l'orientation du bras vers le ciel et l'autre bras fait un signe de prière/invocation

- sa jambe droite (donc celle de gauche) est dans une position cheloue dans la ref et comme vous imaginez bien, je n'étais pas du tout capable de refaire la même position en me prenant en photo avec retardateur j'ai aussi modifié cette jambe pour lui faire prendre un angle qui me paraissait plus faisable pour un humain normalement constitué ! 

Avant d'aller plus loin je voulais malgré tout savoir si en terme de proportions ça allait ! parce que j'ai modifié maintes fois la taille de sa jambe, des avants bras etc et j'y vois plus rien haha ! J'ai besoin de conseils avisés avant de pouvoir passer à la suite !

Voici mon croquis actuel (j'ai enlevé les éléments à coté pour plus de visibilité :1685750597_Moinecombattantv1.jpg.29e8a430df35f9333b08a392bda26145.jpg

Oui c'est tout cracra pardon ! 

Merci à ceux qui auront des idées et des conseils d'anatomie ! Bonne soirée !!

Artiste en herbe

Salut @Eryliss

Ton croquis des oisillons est vraiment très propre, il n'y a pas grand chose à redire, bien joué ! 😉 

Pour ton croquis perso, je trouve tes proportions globalement plutôt solides mais il y a quelques points perfectibles là dessus tout de même, notamment la tête qui est un poil grosse et surtout un peu trop basse et trop sur la droite. Il y a aussi une petite différence de proportions entre les 2 jambes et la jambe au sol est globalement plus massive que l'autre. Je pense que tu peux globalement réduire au moins sa largeur pour que ce soit plus harmonieux entre les 2 👍

• 2 weeks later...

Hello par ici ! 

Alors, pendant que j'avançais au chapitre 3 j'ai pu aussi avancer mon croquis perso et voilà où j'en suis 🙂 je viens vous demander des conseils est-ce que ces pierres qui tombent ne rajoutent pas trop d'éléments encombrants ? après quand j'imagine mon painting je sais qu'il me faudra beaucoup jouer avec la lumière pour faire ressortir mon personnage clairement mais au stade de croquis c'étais compliqué de le faire avec des lines épaisses tout en mettant des détails x) ce qui fait que je me suis pour le moment stoppée ici haha

J'ai réajusté l'anatomie en fonction de tes conseils @adrienG (d'ailleurs merci beaucoup !!) mais j'ai encore un doute pour la tête 🙂 

EDIT : et oui comme je trouvais qu'un personnage avec une posture étrange ne suffisait pas j'ai fait un bouddha et ses mains en plus .... haha !

A bientôt pour de nouveaux paintings !

Moine 2.jpg

Modifié par Eryliss
  • J'aime 1

Artiste en herbe

Salut @Eryliss

Eh oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😆

Blague à part, je trouve personnellement que les éléments que tu as rajouté peuvent vraiment apporter un + à ton illustration ! 
Après, pour ce qui est des pierres, je pense que tu gagnerais à apporter plus de variations dans leur taille, leur forme et l'échelle pour créer des sortes de "plans" et augmenter la profondeur de ton image et son intérêt mais le point le plus important ici serait de corriger leur emplacement qui ici, pour la quasi totalité des roches en suspens, crée des tangentes* qui sont à éviter :

chrome_3cPIdQq7km.png.6f141a6ebd11d94f05b59c471c6e36d6.png  chrome_m9EoEvC4Nj.png.276add2f105c365602e49d102a975889.png  chrome_8LDBKBmQJG.png.8ed291b2cf54dc07e3680507637d7d00.png

* C'est quand tu as une ligne par exemple qui s'arrête pile sur une autre, ou alors une superposition "parfaite" (exemple de gauche), ce genre de choses qui crée ce qu'on appelle une "tangente" ou un "noeud graphique" 👍

• J'aime 1

Hello !

Mais c'est tellement ça @adrienG x) même les pierres, je suis pas fan depuis l'exercice de la montagne haha et je place mon dp dans une grotte haha ! ça m'entraînera !

J'ai essayé de prendre en compte tes commentaires, pour les tangentes mais aussi pour les plans / variations dans les roches. Pour ça je suis venue encadrer mon image avec deux pans de grottes de chaque côté, et ensuite j'ai positionné les pierres de part et d'autre de mon personnage comme s'il les contrôlait grâce à une force mystique 

Voilà le rendu !

Bons paintings :)

Moine 2_V2.jpg

Artiste en herbe