Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CQROLE - Exercices chapitre 1


CaroleMartin

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je suis une ultra débutante, j'ai touché à Photoshop et à une tablette graphique la première fois avec cette formation.

Je travaille avec une tablette GAOMON PD1561

J'ai adoré faire ce premier exercice,  on voit tout de suite les progrès (surtout quand on part de 0 !!)

Je pense que je reviendrais sur cet exercice pour appliquer les leçons vues par la suite

exercie2 -carole03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un beau début ! Certaines figures n'ont pas exactement la même forme mais ne t'inquiète pas, au début c'est toujours difficile mais tu verras qu'avec de l'entrainement, tout ça te paraitra de plus en plus facile :). Tu as bien respecté les différentes applications des effets de blending.

La forme 8 a des bordures intérieures nettes alors que sur le tiens, elles sont floues. N'hésites pas à utiliser un brush avec une dureté maximum à cet endroit pour que les arêtes ne soient pas flous et tu verras qu'avec la bonne répartition des couleurs que tu as utilisé, ça changera tout :). 

La forme 2 , n'hésites pas à étaler plus l'effet de blending , elle est plutôt étroite sur ta forme.

La forme 4 est difficile à faire, mais tu as un bon début. De mon côté, je l'ai divisé en deux parties :  En utilisant un brush avec une plus grosse dureté , tu arriverais plus facilement à faire la partie triangulaire du bas et pour  la partie haute, utiliser un brush soft pour faire un blending bien diffus. 

Enfin, je ne sais pas si j'ai été claire, difficile de tout expliquer par des mots xD. Un formateur sera plus à même à confirmer mes dires mais voilà. En tout cas, bravo, continue sur cette lancée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CaroleMartin 👋

Ton exercice est globalement très réussit, surtout en sachant que tu pars de 0 avec la tablette graphique! Bien joué! 👍

Je rejoins Mîpha sur les quelques petits points d'amélioration. 

Continues comme ça! Bonne continuation! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...