Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices


evarx78

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la tablette sans écran, ce n'est pas encore intuitif mais ca vient!

La forme du 8 est différente, j'ai fais plusieurs tests avec les lasso.

Ouvert aux critiques!

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un très bon début, les formes diffèrent par rapport ceux de Spartan mais elles restent très proches de leur forme initiale. Les couleurs semblent bien respectées également par rapport aux modèles. On voit juste un peu trop de flou verte foncé qui est étalé sur la partie vert plus clair au niveau de la frontière gauche. La forme 12, le blending en bas à droite orange et bleu est un peu brutal. 

As-tu essayé en dessinant une forme bleue et couper es bords de la forme avec la gomme pour lui donner la forme ? c'est peut etre plus facile qu'en utilisant le lasso. 

Sinon très bon début encore une fois 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MîphaOui j'ai testé à la gomme mais je n'arrivais pas à avoir un tracé assez net. 

Je vais passer à l'exercice suivant qui m'a l'air bien plus compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas! Pour la gomme, faut que tu trouves la position la plus simple pour toi, de mon côté, j'y arrive mieux de haut en bas, du coup, j'hésite pas à tourner ma zone de travail. Puis t'inquiète, ça viendra avec le temps, plus tu t'entraineras et plus ça sera facile :).

C'est un très bon début que tu as fait! La suite est plus compliquée, mais prends bien le temps qu'il te faut, tu vas y arriver , tu verras :). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer cet exercice.  Ma principale difficulté a été une grosse erreur dans les calques qui m'a beaucoup impacté. Du coup il y a des zones trop nettes, ou trop floues. Je ne pousse pas plus loin l'exercice pour ne pas m'énerver inutilement et corriger mes erreurs sur le prochain!

Et la neige... je veux bien un conseil pour s'y prendre correctement. J'ai voulu rester sur les basiques (pas de brush custo) et j'ai testé plusieurs choses mais c'est très brouillon.

Lecon du jour: Attention sur quel calque je travaille!

femme_neige.png

Modifié par evarx78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

La neige est vraiment un élément très difficile à rendre. Je l'ai laissé en suspend aussi, il semblerait que par la suite de la formation, les cours reviennent dessus et on aura une réponse 🙂 

En tous cas, bravo pour ton rendu du personnage sur cet exercice, même si on peut sûrement être un peu tatillon, notamment sur la couleur rouge du manteau qui manque un peu de saturation par rapport à la photo, et un manque de contraste global qui est très visible avec les parties noires de ton pantalon qui sont trop claires.

La démarcation des arbres avec le ciel en arrière plan se fait aussi de façon bien plus nette sur la photo, chez toi le brouillard semble avaler les arbres.

Bon début en tous cas, bravo à toi et bonne continuation 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @evarx78 enchanté et bienvenue 😉

Alors concernant ton 1er exercice c'est pas mal dans l'ensemble 👍

Le 11/29/2021 à 8:49 PM, evarx78 a dit :

J'ai un peu de mal avec la tablette sans écran, ce n'est pas encore intuitif mais ca vient!

La forme du 8 est différente, j'ai fais plusieurs tests avec les lasso.

Ok ça marche 😉 effectivement certaines formes sont différentes comme l'as souligné @Mîpha mais c'est peut être l'adaptation aussi de la tablette 😉

C'est un exercice qui peut paraitre simple, mais pas tant que ça, donc tu t'en sors plutôt bien.

Après au niveau des couleurs et des transitions, ça fonctionne bien aussi

firefox_ft4LIsQ9r0.png.4551018e798dcf7f14958942f0282a78.png Attention à certaines transitions qui pourraient être plus soft, douce. Et aussi aux couleurs, comme le rouge sur le bas à droite qui est plutôt clair ici 😉

Sinon pour ton exercice 2.5, c'est bien aussi 👍

Le 12/1/2021 à 9:40 PM, evarx78 a dit :

Ma principale difficulté a été une grosse erreur dans les calques qui m'a beaucoup impacté. Du coup il y a des zones trop nettes, ou trop floues. Je ne pousse pas plus loin l'exercice pour ne pas m'énerver inutilement et corriger mes erreurs sur le prochain!

Oui le problème des calques, c'est presque inévitable au début 😅

Du coup effectivement ton fond est un peu trop flou, mais c'est peut être à cause de tes calques 😉 et je rejoins @melfiouzus sur le manteau qui manque un peu de saturation, et les highlights sont un peu ternes .

Le 12/1/2021 à 9:40 PM, evarx78 a dit :

Et la neige... je veux bien un conseil pour s'y prendre correctement. J'ai voulu rester sur les basiques (pas de brush custo) et j'ai testé plusieurs choses mais c'est très brouillon.

Alors pour la neige je dirais que déjà les ombres manquent de contraste et de saturation :

ApplicationFrameHost_dMo6HZUBbp.png.54fb229909d17dd6ef7998f050ae27e4.pngfirefox_giyPTkuzCx.png.01230dc17c980741fe8175005a5d692d.png on a un peu de mal à comprendre, c'est très subtil 😉

Pour les formes, tu peux les faire toi même ou utiliser un cutom brush, mais le but c'est de ne pas avoir des bords trop nets, après c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...