nosuma 979 Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Salut à tous, Moi c'est Mickaël (aka Nosuma), j'ai 24 ans, j'ai grandi à la Réunion et ai fini mes études en métropole ou j'ai pas mal bougé pour me poser sur Bordeaux. J'ai terminé mes études d'ingénieur en optique et je commence à bosser comme ingénieur R&D sur des lasers destiné à la science. Découverte de DPSchool J'ai découvert DPSchool pendant le premier confinement, j'avais un stage de 4 mois prévu au japon qui fut malheureusement annulé donc beaucoup de temps de dispo et surtout rien de prévu ! Je suis donc tombé par hasard sur les vidéos de Spartan. Probablement une vidéo de speedpainting, puis j'ai vite enchainé tout le contenu de la chaine ahah et je suis devenu complètement accro x) Et je me suis dit, pourquoi pas tester ? j'avais rien à faire, je me suis acheté une petit tablette Wacom à 40e et c'est parti. j'ai eu une toute petite période de dessin au collège mais je suis passé à autre chose assez vite (les jeux vidéo c'est vraiment addictif ahah). J'avais donc pris une video de spartan et tenté sans rien connaitre au logiciel de reproduire la même chose et ensuite j'ai commencé par faire le premier chapitre des cours mis gratuitement à disposition jusqu’à la rose. Parce que franchement sans un petit coup de pouce photoshop ça fait peur ... Malheureusement la reprise des cours arrive avec ma dernière année et impossible de trouver du temps ... jusqu’à maintenant ! Mes objectifs ? J'ai toujours eu plaisir à dessiner (les rares fois ou j'ai dessiné ahah) mais je suis surtout impressionné par les illustrations que peuvent sortir certaines personnes. en particulier cette capacités à nous transporter dans un autre univers par une simple image. Voila donc mon objectifs ! J'aimerai d'ici 2 ans, être capable de transmettre cette même "sensation" avec mes DP. Avec la fin des études, j'ai donc beaucoup plus de temps libre (et je ne suis plus fauché comme un étudiant ahah) c'est donc le bon moment ! Je me suis inscrit, parce que j'ai tout de suite adhéré avec la vision de Spartan, et autant je suis super motivé autant tout seul je me sens clairement pas capable d'y arriver. Mais avec les cours et la communauté j'ai l’impression que c'est possible ! Mon niveau en dessins est proche de 0, c'est pourquoi avant d'acheté la première partie des cours j'ai testé durant 1 mois les chapitres gratuit DP en les reprenant de 0 afin d'être sur que dessiner régulièrement soit fait pour moi. Et je dois dire que je me suis vraiment beaucoup amusé ! J'essayerai donc d’être régulièrement présent sur le forum pour partager avec vous la passion du dessin ! (bien quelle soit récente chez moi ahah) J'avais bien envie de partager certaine de mes références/artiste que j'apprécie mais au moment ou j'écris ces lignes j'ai pas trop de nom en tête à par le style manga de Ghibli ! (j'adore tout les films par ailleurs 😜 ). A bientôt ! Modifié 4 décembre 2021 par nosuma Fausse manip, pas fini d'ecrire x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 51,458 Posté(e) 4 décembre 2021 Bienvenue @nosuma même si ton post s’achève bizarrement, j’espère que tu pourras finir cette première partie en étant satisfait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosuma 979 Posté(e) 4 décembre 2021 Merci beaucoup ! effectivement petite erreur le post est partie sans avoir eu le temps de finir ahah 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
requinperplexe 1,369 Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Bonjour et bienvenue @nosuma ! Au début le travail fait un peut peur, mais très vite nous y prenons goût ! Modifié 5 décembre 2021 par requinperplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nae.art 1,839 Posté(e) 5 décembre 2021 Bienvenue à toi @nosuma ! Je te souhaite de t'envoler très haut et que tu puisses nous pondre des choses magnifiques afin de nous transporter ailleurs ! Eclate toi et à bientôt sur les forums ! ~ Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts