Aller au contenu

Chap3 ex1


everzura

Recommended Posts

Voila mon premier exo, je me suis amusé a prolonger les jointures pour plus de réalisme ainsi que quelque calque de réglage de luminosité pour certaine briques histoire de rendre certaines usures plus crédible (tout ça pour le 1er ex). Cet exo m'a permis de me rappeler qu'une désaturation avec ce mode de fusion m'offrait la teinte du mur lui même. Mais je trouvais le blanc encore trop visible et j en ai profité pour régler ça dans l exemple 4 avec un mode "luminosité" et un réglage dans les options de fusion du calque directement (séparation des curseurs avec la comparaison sur gris pour une transition douce).

prog 3 exo 1 manu.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @everzuraenchanté et bienvenue dans la partie 3 😉 

Alors pour ton 1er exercice c'est bien 👍

En plus tu as l'air de bien savoir utiliser les outils de réglages donc ça devrait le faire 🙂

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une première ébauche. J'ai juste vue les premières minutes de la correction car je ne comprenais pas la photo que je devais reproduire avant de la commencer( les claques d’arrière plan des montagnes ne coïncidaient pas avec l'image finale) C'est alors que je me suis aperçu qu'on pouvait se permettre de remodeler la base d’arrière plan ^^

1er point: Le "smart object"

    Je n avais encore jamais travaillé avec les claque en mode "smart object" cad les modifier en double cliquant dessus dans une fenêtre séparée. Je n ai pas encore trouvé l'astuce pour effectuer les modifications sans avoir à aplatir l'image malheureusement ( En principe j'utilisais les calques de réglage et évite d'intervenir directement sur l'image elle même mais vu qu'on ne peut pas enregistrer avec des calques séparés pour ainsi valider la modification...) Du coup je me demandais: Comment travaille les Matte painter? Est ce que tout leurs calques sont en mode "smart object" et sont en mode d'affichage réduit pour garder un espace de travail clair?

2em point: Le bazar des calques.

    J'ai voulu également utiliser la montagne d'une autre photo (Cervin) afin de m entrainer pour les réglages mais je pense que la gestion des calques que j ai du employer pourrait être beaucoup plus simple ( modification " smart object") mais aussi d'autres calques de luminosité pour finir de l adapter dans mon travail. Je sais pas si c'était judicieux du coup car même si j ai pas fini ça donne ça déjà XD Je sent que l ajout des 2 autres portes va être compliqué ^^

 

bordel.jpg

DPS-Prog-3-1-ex2-debut moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @everzura😉

Le 12/17/2021 à 5:49 PM, everzura a dit :

Voici une première ébauche. J'ai juste vue les premières minutes de la correction car je ne comprenais pas la photo que je devais reproduire avant de la commencer( les claques d’arrière plan des montagnes ne coïncidaient pas avec l'image finale) C'est alors que je me suis aperçu qu'on pouvait se permettre de remodeler la base d’arrière plan ^^

Ok pas de soucis 🙂

Le 12/17/2021 à 5:49 PM, everzura a dit :

Est ce que tout leurs calques sont en mode "smart object" et sont en mode d'affichage réduit pour garder un espace de travail clair?

Alors je dirais que ça dépend des situations, mais effectivement le mode "smart objet" permet de faire des modifications facilement, mais des fois c'est utile aussi de dupliquer son image, l'aplatir puis la modifier à nouveau pour certaines situations particulières (déformation de l'image, outil tampon de duplication, répétitions...)

Après c'est sûr qu'il faut être bien organisé car il peut y avoir très vite  beaucoup de calques 😜

Penses à faire des groupes le plus possible et utiliser aussi les couleurs pour tes groupes, ça aide bien pour se repérer rapidement 😉

Photoshop_RGHLXfr6vp.png.4c9a3af209adee1c5f56be9339cedfba.pngD3Bp7kLrqj.png.bdc76f7bb3c169ed03eba41fbee95e8d.pngClique droit sur l’œil 😉 

Sinon pour ton Dp c'est un bon début 🙂

La lumière sur le haut de la porte pourrait être un peu plus forte et ton 1er plan un peu plus sombre 😉

Hâte de voir la suite 😉

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...