Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la comu !

Voilà mon WIP pour le tout premier exercice (Ch.0) : illustration d'imagination servant de point de comparaison une fois le programme fini.

Il s'agit du croquis, je vais maintenant passer à la colorisation. Je ne fais jamais de décor dans mes dessins, donc je pense que c'est un peu le bordel, pas forcément très clair : Je compte pas mal sur la colo pour gagner en lisibilité 😁

J'ai lu dans un autre post qu'il était conseillé de passer 1h/1h30 sur ce premier exercice... Je pense que je suis déjà à 4/5h rien que pour le croquis 😅

Je suis évidemment très preneur de tout retour/conseil !

Nehyti Ji Del.jpg

• J'aime 1

Salut il est top ton croquis, par contre j’aimerais pas être à ta place pour la colorisation 🤣🤣🤣 (c’est ma hantise à chaque fois lol). Prends le temps de bien organiser tes calques ça sera déjà un plus.

après perso je ne compte jamais les heures que je passe sur mes dessins, quand on se régale on compte pas 😅

A+ 🤙

• J'aime 1

Merci @Mat ! Haha ouais ça va être coton pour la colo : bien d'accord je vais devoir être rigoureux sur les calques ^^

@fomw ouai hésite pas à blinder de calques à tout va, ça évite les mauvaises surprises et te permet de test différentes colo ou effets de textures etc…

courage 😁

Tout premier Exercice du Ch0 - suite

Tout début de colo, uniquement des aplats pour l'instant.

C'est chaud le digital painting, je prendrais bien des cours moi ^^63839503_NehytiJiDel.thumb.jpg.76c0c7dfae235405153bf81f7297e77f.jpg

Voilà les aplats terminés.

Je vais maintenant entamer le painting à proprement parler. Inconnu à peu près total. Ça va être marrant 😁

Nehyti Ji Del aplats.jpg

Bien le bonjour !

Petite pause dans le premier exercice d'avant-cours (qui me prend beaaaaucoup de temps ^^).

Ce croquis représente un "ermineur", créature mi animale, mi végétale. Dans l'idée, il est sous la terre (pas sous l'eau, s'il vous faisait penser à un phoque 😁).

Avec la colorisation, je compte ajouter une couche de neige sur le sol, un brouillard devant la forêt de résineux, un ciel complètement dégagé.

Je ne sais pas trop comment bien faire comprendre que la vue est une forme de "coupe", et que la créature est dans la terre, tout en obtenant une profondeur.

Je suis preneur de tout retour/suggestion/etc 🙂

Ermineur.jpg

Modifié par fomw
  • J'aime 1

Je suis entré dans le vif du sujet. C'est chaud, vivement que je chope des billes grâce aux cours ^^

Toujours preneur de remarques/conseils 👍

Nehyti Ji & Del colo3.jpg

• J'aime 1

Déjà je te souhaite bon courage pour le reste de la colo vu comment c’est parti :  )

Comme il s’agit de ton premier dessin pour débuter le chapitre, fait le avec tes connaissances. C’est tout l’intérêt de cet exercice. A la fin du chapitre, tu devrais être en mesure de le refaire, et en mieux. 

Je te souhaite bon courage de nouveau pour la suite…

Zephyr45 

• 1 month later...

Salut tout le monde !

Voilà un painting en cours.

Il me reste principalement à

- fignoler les champignons géants (non, ce ne sont pas des arbres 😁) en changeant les couleurs et en ajoutant les effets de perspectives atmosphériques

- ajouter les créatures, qui sont encore à l'état de croquis.

Je suis preneur de tout retour sur l'avancement actuel !

Je m'interroge notamment pas mal sur la composition et la gestion des futures couleurs de mes bestioles.

Merci d'avance 🙂

Teks au crépuscule2.jpg