fomw   177 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 Salut la comu ! VoilĂ mon WIP pour le tout premier exercice (Ch.0) : illustration d'imagination servant de point de comparaison une fois le programme fini. Il s'agit du croquis, je vais maintenant passer Ă la colorisation. Je ne fais jamais de dĂ©cor dans mes dessins, donc je pense que c'est un peu le bordel, pas forcĂ©ment trĂšs clair : Je compte pas mal sur la colo pour gagner en lisibilitĂ© đ J'ai lu dans un autre post qu'il Ă©tait conseillĂ© de passer 1h/1h30 sur ce premier exercice... Je pense que je suis dĂ©jĂ Ă 4/5h rien que pour le croquis đ Je suis Ă©videmment trĂšs preneur de tout retour/conseil !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mat   16 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 Salut il est top ton croquis, par contre jâaimerais pas ĂȘtre Ă ta place pour la colorisation đ€Łđ€Łđ€Ł (câest ma hantise Ă chaque fois lol). Prends le temps de bien organiser tes calques ça sera dĂ©jĂ un plus. aprĂšs perso je ne compte jamais les heures que je passe sur mes dessins, quand on se rĂ©gale on compte pas đ A+ đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 Merci @Mat ! Haha ouais ça va ĂȘtre coton pour la colo : bien d'accord je vais devoir ĂȘtre rigoureux sur les calques ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mat   16 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 @fomw ouai hĂ©site pas Ă blinder de calques Ă tout va, ça Ă©vite les mauvaises surprises et te permet de test diffĂ©rentes colo ou effets de textures etc⊠courage đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 Tout premier Exercice du Ch0 - suite  Tout dĂ©but de colo, uniquement des aplats pour l'instant. C'est chaud le digital painting, je prendrais bien des cours moi ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Tout premier Exercice du Ch0 - suite  VoilĂ les aplats terminĂ©s. Je vais maintenant entamer le painting Ă proprement parler. Inconnu Ă peu prĂšs total. Ăa va ĂȘtre marrant đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bien le bonjour ! Petite pause dans le premier exercice d'avant-cours (qui me prend beaaaaucoup de temps ^^). Ce croquis reprĂ©sente un "ermineur", crĂ©ature mi animale, mi vĂ©gĂ©tale. Dans l'idĂ©e, il est sous la terre (pas sous l'eau, s'il vous faisait penser Ă un phoque đ). Avec la colorisation, je compte ajouter une couche de neige sur le sol, un brouillard devant la forĂȘt de rĂ©sineux, un ciel complĂštement dĂ©gagĂ©. Je ne sais pas trop comment bien faire comprendre que la vue est une forme de "coupe", et que la crĂ©ature est dans la terre, tout en obtenant une profondeur. Je suis preneur de tout retour/suggestion/etc đ  ModifiĂ© 7 dĂ©cembre 2021 par fomw 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Tout premier Exercice du Ch0 - suite Je suis entrĂ© dans le vif du sujet. C'est chaud, vivement que je chope des billes grĂące aux cours ^^ Toujours preneur de remarques/conseils đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ZEPHYR45   22 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 DĂ©jĂ je te souhaite bon courage pour le reste de la colo vu comment câest parti :  )  Comme il sâagit de ton premier dessin pour dĂ©buter le chapitre, fait le avec tes connaissances. Câest tout lâintĂ©rĂȘt de cet exercice. A la fin du chapitre, tu devrais ĂȘtre en mesure de le refaire, et en mieux.  Je te souhaite bon courage de nouveau pour la suite⊠Zephyr45 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Merci pour les encouragements @ZEPHYR45 đ Je m'accroche đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Salut tout le monde ! VoilĂ un painting en cours. Il me reste principalement Ă - fignoler les champignons gĂ©ants (non, ce ne sont pas des arbres đ) en changeant les couleurs et en ajoutant les effets de perspectives atmosphĂ©riques - ajouter les crĂ©atures, qui sont encore Ă l'Ă©tat de croquis. Je suis preneur de tout retour sur l'avancement actuel ! Je m'interroge notamment pas mal sur la composition et la gestion des futures couleurs de mes bestioles. Merci d'avance đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts