Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

Je suis à la dernière étape mais je suis bloqué j'ai bien appliqué le décalage mais ensuite le CHAR ne fonctionne PAASS. Il y a un second décalage à faire ou mon cerveau bugue totalement ?

Salut ! je t'invite à passer sur mon profil et à suivre ma formation sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, evol a dit :

Je suis à la dernière étape mais je suis bloqué j'ai bien appliqué le décalage mais ensuite le CHAR ne fonctionne PAASS. Il y a un second décalage à faire ou mon cerveau bugue totalement ?

Pareil, ca me fait ca...

Capture.JPG

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niark niark niark ! Mon petit piège à l'air de fonctionner... pour le moment !

  • Haha 1

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que vous et je suis passé sur Excel ... Ca marche par contre par j'ai beau rentré le décalage de l'étape 2 et la clé mais rien ne me donne qqchose de clair...je continue à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé à la feuille 2 un calcul à appliquer aux chiffres de la feuille 3 (qui est bien entre -15 et 15). Par contre ça ne me donnait rien ensuite quand j'appliquais le code. Par déduction et en raisonnant en sens inverse (à partir de la formule), j'ai trouvé que les chiffres devaient encore être décalés davantage. Mais ce nombre là n'est pas du tout situé entre -15 et +15, donc je ne comprends pas bien où est mon erreur... Par contre j'ai bien trouvé le message final ! 

Aucune idée de ce le "sudoku" signifie par contre... je vais attendre de plus amples explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mage a dit :

Moi j'suis toujours coincée à l'étape 1 😭

Moi aussi XDD #solidarité 😂 🫂

Modifié par Kate

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir de l'aide ?? Vous allez au pif au mètre à un moment ? Parce que là, en toute logique, je peux pas l'appliquer la logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mage a dit :

Moi j'suis toujours coincée à l'étape 1 😭

Il y a bien quelqu'un qui a résolu l'étape n°1 qui va vous aider ! 

 

 

il y a 6 minutes, mathijlde a dit :

Perso j'ai trouvé à la feuille 2 un calcul à appliquer aux chiffres de la feuille 3 (qui est bien entre -15 et 15). Par contre ça ne me donnait rien ensuite quand j'appliquais le code. Par déduction et en raisonnant en sens inverse (à partir de la formule), j'ai trouvé que les chiffres devaient encore être décalés davantage. Mais ce nombre là n'est pas du tout situé entre -15 et +15, donc je ne comprends pas bien où est mon erreur... Par contre j'ai bien trouvé le message final ! 

Aucune idée de ce le "sudoku" signifie par contre... je vais attendre de plus amples explications !

Tu ne veux pas la solution finale tant qu'on y est ? Mouhaaha

 

Pourtant si tu relis bien depuis le début, dans les règles j'ai bien dit qu'il y avait un piège 😈

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’arrivé...je suis à l’étape 1 aussi......il est dur ce picross (j’aime trop ce jeu en ± mais là il y a pas assez de case remplie x) )

Modifié par Salima.Z

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mage je te conseille de griser les cases où il *peut* y avoir des cases noires et de bleuter (par exemple), les cases où tu es sûre qu'il y en a pas !

Salut ! je t'invite à passer sur mon profil et à suivre ma formation sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un de l’étape un a t il utilisé une formule Excel ? Si oui merci. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, evol a dit :

@Mage je te conseille de griser les cases où il *peut* y avoir des cases noires et de bleuter (par exemple), les cases où tu es sûre qu'il y en a pas !

Déjà fait, voilà ce que j'ai. Rien à faire. J'y suis déjà aller au pif et je me suis plantée.
 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MageTu es pas loin ! à partir de ce moment là à peu près j'ai fait au pif et ça ressemblait vachement à quelque chose..

La colonne 5-1, place les 3 manquants même si c'est du hasard, elle devrait t'aider

Salut ! je t'invite à passer sur mon profil et à suivre ma formation sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, evol a dit :

@MageTu es pas loin ! à partir de ce moment là à peu près j'ai fait au pif et ça ressemblait vachement à quelque chose..

La colonne 5-1, place les 3 manquants même si c'est du hasard, elle devrait t'aider

Je vais tenter mais tout à l'heure ça ne m'a pas réussi, pas du tout. Et il y a encore les autres étapes à faire...🤒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon j'ai trouvé, par contre je comprend pas comment avoir le deuxième mdp ... 

Capture.JPG

Modifié par naroe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, evol a dit :

@MageTu es pas loin ! à partir de ce moment là à peu près j'ai fait au pif et ça ressemblait vachement à quelque chose..

La colonne 5-1, place les 3 manquants même si c'est du hasard, elle devrait t'aider

@evolsi je place les trois manquants vers le bas, je suis sûre la bonne piste ? Parce que là je sature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mage Oui il devrait bientôt apparaître 😉 

Salut ! je t'invite à passer sur mon profil et à suivre ma formation sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff.... J'ai fini le picross (en tout cas j'ai un dessin qui fonctionne, et oui, il faut y aller au pif à un moment, ce qui n'est pas cool, normalement un picross c'est que de la logique...)

Mon problème, c'est que ce dessin ne m'inspire absolument aucun mot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arkina a dit :

Pfff.... J'ai fini le picross (en tout cas j'ai un dessin qui fonctionne, et oui, il faut y aller au pif à un moment, ce qui n'est pas cool, normalement un picross c'est que de la logique...)

Mon problème, c'est que ce dessin ne m'inspire absolument aucun mot!

si il ne t'inspire rien c'est que tu n'as pas le bon...

ceux qui ont finie lenigme 3 un ptit indice please ? 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...