Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

Je viens de rajouter plein de points ! 

 

Normalement, si vous relisez les règles (et l'exemple), vous pouvez le remplir à toute vitesse ! 

  • J'aime 1

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis  à l'étape 3 , j'ai appliqué la clé, et j'avais essayé le char direct mais ça marche pas. en relisant les consignes j'ai vu qu'il fallait appliqué notre résultat du 2 et ensuite appliquer une clé de décalage. Donc j'ai refais ça en ajoutant un macro pour faire varier la clé de -15 à 15 et voir ce qu'il se passe mais aucune de ses clé ne me donne quelque chose de concret... 

soit j'ai oublié une étape soit j'ai pas le bon raisonnement. Si quelqu'un à une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo, j'avais le bon, j'avais juste pas les yeux en face des trous 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou merci pour l'aide du fichier initial: il a ete mis a jours avec de nouvelles cases noircies

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé mais j'avoue que je suis passée par une autre solution, j'aurais pu trouver sans aucun des codes précédents en utilisant ça . 

Maintenant j'en suis au niveau du deuxième mdp à trouver

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les 4 chiffres mais je comprends pas comment on trouve un mot avec.. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas grave, j aurais au moins fait les 2 premier jours d enigmes, les problèmes et surtout par écrit, je n ai jamais rien pigé. En plus un pico quoi??? jamais entendu parlé 😅

Modifié par trap021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin compris le coup du Sudoku mais je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur le deuxième mdp... j'ai trouvé trois lettres additionnelles, ou cinq lettres qui forment un mot, mais pas quatre (ARGH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment efface t'on une case noire mal placée?

Modifié par krysto08

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naroe a dit :

j'ai les 4 chiffres mais je comprends pas comment on trouve un mot avec.. 😅

C'est les 4 chiffres qui me manques, vu que je n'ai rien compris au tableur excel!! Décidément les math c'est pas mon truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TyfflieEst ce qu'avec ta solution tu obtiens un chiffre entre 15 et -15. parce que j'ai fais pareil mais j'ai obtenue un trop gros chiffre. Et il faudra avoir la bonne clef a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jvois pas comment passer outre les ptit carés dans les cases quand on effectue le calcule qu'on a trouver a l'enigme 2 pour l'enigme 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'obtiens aussi un gros chiffre. La je bloque sur les 4 chiffres du sudoku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé, le piège c'est l'indice, il n'aide pas du tout au contraire : la clé de décalage n'est pas entre -15 et +15 chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé la valeur negative mais je buggue pour la 2 , je pige pas les etapes du code . trop de fichiers excel dans la jourbnée

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous en doutez, j'ai eu un moment pour préparer cette petite chasse ! 😇

Si à l'étape 3, vous n'arrivez pas à trouver la bonne clé de décalage entre l'étape -15 et 15 pour dévoiler le message ... c'est surement que le piège se trouvait avant ! 

 

Relisez les règles, relisez les indications de l'étape 1, relisez les indications de l'étape 2 !

Chaque mot a donc été minutieusement choisi, chaque formulation ... un indice est surement caché ... 

 

Je précise, tout se passe dans le google Spreadsheet.

Hâte de voir les pistes que vous trouvez et que vous allez partager en vous entraidant ! 😈

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mathijlde a dit :

J'ai enfin compris le coup du Sudoku mais je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur le deuxième mdp... j'ai trouvé trois lettres additionnelles, ou cinq lettres qui forment un mot, mais pas quatre (ARGH)

t'as trouvé 3 ou 5 lettres avec les quatre chiffre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naroe a dit :

t'as trouvé 3 ou 5 lettres avec les quatre chiffre? 

j'ai pas trouvé les quatre chiffres... 

Le sudoku m'a fait penser au tableur n°2, alors je suis allée trifouiller dedans voir s'il y avait d'autres combinaisons de lettres qui complétaient le message. Et j'ai trouvé une combinaison de cinq lettres (dont trois nouvelles et deux anciennes) qui forment un autre message (qui indique un chiffre plus gros... qui correspond presque, mais pas exactement, à la clé de décalage que j'ai utilisée, grr) 

J'en suis bloquée là ! Ni les trois lettres ni les cinq ne fonctionnent comme mdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, naroe a dit :

j'ai les 4 chiffres mais je comprends pas comment on trouve un mot avec.. 😅

Comment tu as trouvé les quatre chiffres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas cela, c'est bien plus simple en réalité, il faut bien lire les messages de Léonardus... 😉

Pour ma part, j'ai résolu le sudoku, mais je n'arrive pas à en tirer le mot de passe final...

Modifié par Saladdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mathijlde a dit :

Comment tu as trouvé les quatre chiffres ?

si tu as trouvé le sudoku tu as les chiffres

j'ai juste les quatre chiffres du sudoku mais pour l'instant ils ne correspondent a rien 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'étape 3, il y a une méthode pour passer outre la clé de décalage et le piège éventuel, et c'est globalement la méthode de base pour décrypter un code césar. Mais vu qu'il semble nécéssaire d'avoir la clé de décalage j'ai quand même fait les deux premières étapes.

Par contre l'histoire du sudoku je ne comprends pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...