Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

Bon et bien je m'absente 1h pour atteindre les 75 et quand je avez déjà tous bouclé l'énigme !

Tant pis pour moi, je poste quand même mon Roi Leonardus-Barr-Find main noire, inspiré du grand pouvoir du Chninkel :

LeonardusBarrfind.png.5f8c2a21a0bfd0fc8701227ef7b07deb.png

Et je file réfléchir à cette charade !)

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ppo a dit :

@yudinoPareil xD

roooo sacré non de non. j avais tout essayé de ces fameux "galion" sa y est !!! je l'ai !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trap021Bien joué ! xD je fais pareil !! xD

"Le Fait est désiré, l'effet est fait ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le coup de main, enfin trouvé !

Par contre, c'est quand même piégeur parce qu'il n'y a qu'un mot  et je ne vois pas du tout le rapport au reste de la charade 

Cherchez du coté de l'une des plus grandes sagas où l'on peur voir des navires. C'est aussi un bateau qui était connu bien avant ces films, notamment dans les légendes de marins.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nom est en 2 mots c'est ça? est un nom espagnol? j'y connais rien en bateau, galion et autre! 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, 

il y a 5 minutes, Laura a dit :

Merci à tous pour le coup de main, enfin trouvé !

Par contre, c'est quand même piégeur parce qu'il n'y a qu'un mot  et je ne vois pas du tout le rapport au reste de la charade 

Cherchez du coté de l'une des plus grandes sagas où l'on peur voir des navires. C'est aussi un bateau qui était connu bien avant ces films, notamment dans les légendes de marins.

OMG thanks !!!! Enfin trouvé.

J'étais parti sur le mauvais depuis le début et je ne comprenais  pas pourquoi ça marchait pas mais un grand merci pour tes indices 😉

J'ai le tête en feu lol.

Modifié par yudino
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yudino perso pareille je vois pas le rapport

pour mon 2ème ça peut se comprendre puisqu'il "vole" OUPS j 'en ai trop dit

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé également, ça m’a frustré de pas pouvoir mettre le nom complet 😡

  • Haha 1

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé! Par contre, j'ai pas vraiment compris le troisième... comment on trouve la syllabe, je veux dire (je ne sais plus qui l'a mise  ce qui m'a permis de trouver)

C'est en effet un nom de bateau connu, mais avec seulement le premier des deux mots... perso je l'ai aussi vu dans un jeu vidéo (je ne sais plus lequel) où tu pouvais en fabriquer! Trop la classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hibiscuit a dit :

J'ai toujours pas déchiffré le rébus mais j'ai trouvé quand même la réponse.  Ouf !! 

Je connaissais la réponse mais en 2 mots et il n'y a besoin que du premier. 

Le mdp est issu de mon univers préféré, donc j'ai eu la réponse dès le début, avant même de comprendre l'entièreté du rébus.... mais j'ai galéré pendant une demi heure parce que le mot entier ne marchait pas, du coup je comprenais rien j'ai testé pleins de possibilités x) et c'est en voyant ton message que j'ai saisi qu'il fallait couper en deux, donc merci ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une charade, il n'y a pas de rapport, ça donne les syllabes... D'ailleurs si vous cherchez bien, il y a un poste qui donne 2 syllabes sur 3... manque juste la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensé que c'étais le galion dans Zelda wind waker xD

"Le Fait est désiré, l'effet est fait ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé rapide car avec les mômes on l'a vu cent fois  cette saga est connu de tous !  Mais vraiment rien qu'en déchiffrement correctement la charade on trouve, et là avec toutes les indices en prime vous ne pouvez que trouver, je rajouterais un indice en essayant de ne pas trop en dire mais pour l'entraide quand même que le nom de ce galion , ben... on en a plein en Europe !

  • Haha 1

Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DRS a dit :

@Ganakel fait un effort un galion volant qui sent le fromage 😁

nan mais j'ai trouvé , mais avec tt ce qu'il y a sur le forum franchement c'est du tout cuit

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ganakel a dit :

nan mais j'ai trouvé , mais avec tt ce qu'il y a sur le forum franchement c'est du tout cuit

toi tu vas nous taxer le prix ! Tu es déjà balaise en dessin, c est bon😅. " l ascension de Ganakel"

 

Modifié par trap021
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DRS a dit :

@Virgfantôme

Merci  @DRS   . Suis dégoûtée c'est le 1er auquel j'ai pensé mais pas sous cette forme! Ah là là ce diable de léonardus va me rendre dingue!!! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier et juste horrible à interpréter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trap021 a dit :

toi tu vas nous taxer le prix ! 😅. " l ascension de Ganakel"

 

suis là pour le fun , j'avais bcp aimé l'ancienne enigme avec la carte en format calques a reconstituer etc mais c'etait bien plus chiadé . ca me plait quand meme

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yocash a dit :

J'ai trouvé rapide car avec les mômes on l'a vu cent fois  cette saga est connu de tous !  Mais vraiment rien qu'en déchiffrement correctement la charade on trouve, et là avec toutes les indices en prime vous ne pouvez que trouver, je rajouterais un indice en essayant de ne pas trop en dire mais pour l'entraide quand même que le nom de ce galion , ben... on en a plein en Europe !

Franchement, je ne sais pas de quelle saga vous parlez. C'est surtout un gros classique dans tous les sens du terme! J'étais parti la dessus au début mais sous sa forme en 2 mots. Puis en lisant les postes j'ai commencé à chercher dans une autre direction. 😁 Bonjour le triturage de cervelle! 🤣

Par contre j'attends avec impatiente la charade en entier parce que là je suis loin du compte...🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooooore les énigmes, ça force un peu les méninges, ç'est nécessaire après des heures à se ramollir le séant et le têtio devant les écrans ! Merci Léonardus, niark niark niark et grand merci à tous ceux qui ont dessiné le monstre, certains m'ont éclaté bravo

Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Virg a dit :

Franchement, je ne sais pas de quelle saga vous parlez. C'est surtout un gros classique dans tous les sens du terme! J'étais parti la dessus au début mais sous sa forme en 2 mots. Puis en lisant les postes j'ai commencé à chercher dans une autre direction. 😁 Bonjour le triturage de cervelle! 🤣

Par contre j'attends avec impatiente la charade en entier parce que là je suis loin du compte...🤪

Oui un classique mais une saga surtout car il n'y a pas qu'un volet

Patience et détermination sont maitresses de toutes les grandes œuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...