Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

il y a 22 minutes, azlinch a dit :

@martinjeantetregarde le tableur sur Google, sur les règles, il y a une grosse différence de mise en page avec les autres feuilles.

Ah, merci 😀 ! J'avais déjà cherché rapidement, trop rapidement, et je suis passée sans le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp , merci d'ecrire correctement vos indications certains disent sur la page regle , d'autres sur le google ... soyez clairs merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tyfflie a dit :

@FluidSundayrelis bien le message de léonardus sur la page où tu arrives une fois avoir rempli le premier code. il t'indique où il est .

je veux bien un indice pour trouver la clé de décalage perso ^^

je pense avoir trouver l'indication mais meme avec je ne vois pas ou elle nous emmene x), ma cle de decalage est inferieure a moins-15 donc je peux pas t'aider la dessus mdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tyfflie a dit :

@FluidSundayrelis bien le message de léonardus sur la page où tu arrives une fois avoir rempli le premier code. il t'indique où il est .

je veux bien un indice pour trouver la clé de décalage perso ^^

ok trouvé merci

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naroe a dit :

ca duplique que si tu as pas rentré de formule normalement

copie/colle le premier message codé dans le suivant

ensuite tu clique sur une casse vide en dessous, tu tapes "= la casse avec les premier chiffre (en cliquant dessus) + ta clé de chiffrement" tu fais Entrée

et ensuite tu resélectionnes cette casse et tu tires en bas

 

Ca marche pas, je comprends pas. Merci @Leonarduscette énigme me fait sentir incroyablement nulle. Bon j'arrête, ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mettre le mot eclore dans le 2eme tableau au cas ou j'ai une indication du décalage mais rien , est ce que quelqu'un à une idée de comment utiliser ce mot ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent le sudoku et qui ont trouvé le premier mot de passe : ça vous parait pas étrange que Léonardus compte des cellules excel ?

Moi j'ai enfin terminé cette épreuve... mais ya des choses que j'ai toujours pas compris dans ce que j'ai trouvé....😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tyfflie a dit :

j'ai essayé de mettre le mot eclore dans le 2eme tableau au cas ou j'ai une indication du décalage mais rien , est ce que quelqu'un à une idée de comment utiliser ce mot ? 

qu'est ce qui eclos ? et où peut on en trouver connues dans le milieu ? il faut toujours de bonnes references !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neissou a dit :

je sèche sur la clé de décalage j'ai beau avoir trouver la lettre E en chiffre le reste suis pas 

tape quelques lettres et fait la formule code, tu verras le nombre qui devrait être attribué au E, après reste à faire une différence 🙂

🤐 j'en dit trop déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tyfflie a dit :

j'ai essayé de mettre le mot eclore dans le 2eme tableau au cas ou j'ai une indication du décalage mais rien , est ce que quelqu'un à une idée de comment utiliser ce mot ? 

Si tu as identifié le dessin du picross, le mot éclore devrait te faire penser à quelque chose en lien. si le mot éclore ne te dit rien vis-à-vis du mot trouvé avec le picross, tu peux toujours aller sur google et lancer une recherche avec le mot clé que tu as trouvé avec le dessin et le mot éclore, ça te donnera des idées.

 

Edit : en fait je sais pas si je te mène vers une fausse piste ou pas... ça va te donner quelque chose mais moi ça ne m'a pas aidée en fait ....

Modifié par Hibiscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je débarque. pour le picross les cases noires suivent les emplacement des chiffres du genre 1-2-3 = 1 case noire, 2 cases noires, 3 cases noires e partant du bas ou du haut c'est ça ou ça peut être mélangé du genre 1 case noire , 3 cases noires et 2 cases noires en partant du bas ou du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GanakelLéonardus nous à donner comme indice tout à l'heure que pour trouver le piège et pas se faire avoir il fallait bien lire toutes les consignes , que tout avais son importance 

si tu regardes les règles tu vois que ce mot bizarre est cité plusieurs fois 

en page règle et en etape 2 . En temps normal tu utiliserais pas ce mot. Donc je cherche par rapport à ça pour trouver comment utiliser le mot et comment avoir de façon sure la clé de décalage qui servira à la fin 

 

@Hibiscuitok merci je vais chercher dans ce sens la ! 

Modifié par Tyfflie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tyfflie a dit :

@GanakelLéonardus nous à donner comme indice tout à l'heure que pour trouver le piège et pas se faire avoir il fallait bien lire toutes les consignes , que tout avais son importance 

si tu regardes les règles tu vois que ce mot bizarre est cité plusieurs fois 

en page règle et en etape 2 . En temps normal tu utiliserais pas ce mot. Donc je cherche par rapport à ça pour trouver comment utiliser le mot et comment avoir de façon sure la clé de décalage qui servira à la fin 

 

@Hibiscuitok merci je vais chercher dans ce sens la ! 

Mais tu as trouvé le mot du picross ou pas? éclore ne sert plus après!!

Modifié par isaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Virg a dit :

Bon ben moi je débarque. pour le picross les cases noires suivent les emplacement des chiffres du genre 1-2-3 = 1 case noire, 2 cases noires, 3 cases noires e partant du bas ou du haut c'est ça ou ça peut être mélangé du genre 1 case noire , 3 cases noires et 2 cases noires en partant du bas ou du haut

Tu t'en sors bien d'arriver que maintenant, au départ le picross était vide de toute case noire! l'enfer!

c'est dans l'ordre, de haut en bas pour les colonnes, de gauche à droite pour les lignes 🙂

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saladdin, c'est un peu trop là... non?

En fait plus on arrive tard moins on se casse la tête, faut juste se taper les 36 pages de forums et c'est dans la poche 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clé de décalage reste hors des limites mises par Leonardus meme après avoir trouvé le 2eme mot, y'a que moi ou pas ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FluidSunday a dit :

La clé de décalage reste hors des limites mises par Leonardus meme après avoir trouvé le 2eme mot, y'a que moi ou pas ?

 

ça devait être ça le piège... ? moi aussi c'était en dehors.

Par contre, "2è mot", là, tu me perds. Y avait 2 mots à trouver: le dessin du picross, et le 1er mot de passe. Enfin je crois... Donc je pige pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, isaline a dit :

ça devait être ça le piège... ? moi aussi c'était en dehors.

Par contre, "2è mot", là, tu me perds. Y avait 2 mots à trouver: le dessin du picross, et le 1er mot de passe. Enfin je crois... Donc je pige pas.

tu peux faire apparaitre un deuxieme mot sur la feuille 2

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tyfflie a dit :

j'ai essayé de mettre le mot eclore dans le 2eme tableau au cas ou j'ai une indication du décalage mais rien , est ce que quelqu'un à une idée de comment utiliser ce mot ? 

trouvé le sudoku , je vois pas encore le rapport avec la partie 3 , idem

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

J'avoue que le Sudoku m'avait échappée... Mais que cette histoire de 1000 lignes m'interpellait.

Si je puis me permettre, je trouve que vous partez carrément loin O_O.
Relisez les règles, réalisez les étapes pas à pas, et en ce qui concerne l'étape 1 qui engendre les suivantes... Restez sur le principe de base du Picross qui est de faire apparaître un dessin. Ce dessin lié au mot "éclore" va vous éclairer pour toute la suite...

@Saladdin a donné des indices qui vont forcément vous aider !

 

Capture d’écran 2021-12-08 191519.jpg

Modifié par missteen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...