Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

Holaaaa je suis perdue !! J'ai fait l'étape 1,et à la 2eme j'ai trouvé un code (qui visiblement n'est pas le bon pour la suite !) 

Mais c est quoi cette histoire de mot de passe que les gens ont trouvé avant la fin de l'étape 3, qui d'ailleurs m'echappe😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, missteen a dit :

Yes !

J'avoue que le Sudoku m'avait échappée... Mais que cette histoire de 1000 lignes m'interpellait.

Si je puis me permettre, je trouve que vous partez carrément loin O_O.
Relisez les règles, réalisez les étapes pas à pas, et en ce qui concerne l'étape 1 qui engendre les suivantes... Restez sur le principe de base du Picross qui est de faire apparaître un dessin. Ce dessin va vous éclairer pour toute la suite.

@Saladdin a donné des indices qui vont forcément vous aider !

 

Capture d’écran 2021-12-08 191519.jpg

s'il te plait le message en fin d'etape 3 c'est des phrases ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakelle sudoku c'est pour après, une fois que tu as décripté l'étape 3 . 

EN GROS (résumés des 15 dernières pages) 

Tableau excel :

Etape 1 picross

Etape 2 : rentrer le mot correspondant au picross + mot caché 

Etape 3: utiliser les 2 résultats de l'étape 2 pour déduire la clé de décalage et trouver le code 

Entrer le code > avoir un message de léonardus qui te dis que c'est pas fini et qu'il a caché un dernier code dans un sudoku

revenir sur le fichier, trouvé le sudoku, trouver le code et débloquer l'accès à la prochaine partie (demain) 

 

C'est un peu maché là , mais bon je veux bien que tu demandes aux gens qui donne des indices d'être clairs, mais dans le post que tu cites je faisais que répondre à un autre message, donc j'ai pas spécifiquement besoin d'être claire, suffit de prendre un peu le temps de lire ce qui s'est dit avant. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour l’étape 3 c'est une phrase a trouver.

il n'y as pas de mauvaise indication et tout est utile (j'ai refais car j'avais utiliser une autre méthode)

il y as surtout un gros piège dans l'etape2

en lisant bien le forum on trouve le piège et les solutions

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha merci j'ai juste du mal a reconstituer les morceaux des pages avant . c'est decousu malgré l'entraide

  • J'aime 1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ganakel a dit :

s'il te plait le message en fin d'etape 3 c'est des phrases ?

L'étape 1 couplé au mot récurrent "éclore" vous donne un MOT de 5 lettres.

L'étape 2 vous donne un SIGNE et un NOMBRE, grâce à l'étape 1.

L'étape 3 vous donne un MESSAGE (codé, que vous déchiffrez grâce au résultat de votre étape 2). Suivez simplement bien la consigne.
Et ce message - en appliquant le principe de décryptage des codes césar - va vous permettre de trouver un mot de passe.

Je ne fais que retranscrire les règles, quasi mot à mot.

Quant au Sudoku, il vous enfume l'esprit...

 

********

 

Modifié par missteen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors en fait, y a 2 solutions possibles à l'étape 2. Je viens de comprendre (alors que j'ai tout validé).

Peut-être que l'une des 2 est le piège! enfin je sais plus. Ohlala on n'a plus de cerveau après avoir passé l'aprèm dessus!

Le sudoku c'est pour le 2è mot de passe, tout à la fin. Ca sert pas avant! mais comme tout le monde n'est pas à la même étape, ça brouille 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, isaline a dit :

OK alors en fait, y a 2 solutions possibles à l'étape 2. Je viens de comprendre (alors que j'ai tout validé).

Peut-être que l'une des 2 est le piège! enfin je sais plus. Ohlala on n'a plus de cerveau après avoir passé l'aprèm dessus!

Le sudoku c'est pour le 2è mot de passe, tout à la fin. Ca sert pas avant! mais comme tout le monde n'est pas à la même étape, ça brouille 🙂

Le truc c'est que meme avec les 2 solutions de l'etape 2 j'ai toujours pas une clé entre -15 et 15 ToT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isaline perso j'ai compris qu'il fallait les deux "Grâce à la résolution de l'étape 1, tu devrais normalement réussir à faire éclore deux chiffres et un signe." 

En tout cas c'est soit les deux soit juste la 2eme et au pire ça te laisse que 2 clés possibles

 

@FluidSundaytu as bien le texte écrit en majuscules ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le premier mot de passe... J'ai trouvé le sudoku... J'ai donc trouvé les 4 nombres (chiffres)... Mais j'arrive toujours pas à passer l'étape du deuxième mot de passe 😞

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp il faut obtenir un message en majuscules ou minuscules en etape 3 ?  j'ai le code du 2  et comme bcp je seche avec la 3. il y a des indications contraires . je vois toujours pas le rapport avec le sudoku . c'est terrible le thread part en live.

PS ; les images de "j'ai trouvé " ne servent a rien merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tyfflie a dit :

@isaline perso j'ai compris qu'il fallait les deux "Grâce à la résolution de l'étape 1, tu devrais normalement réussir à faire éclore deux chiffres et un signe." 

En tout cas c'est soit les deux soit juste la 2eme et au pire ça te laisse que 2 clés possibles

 

@FluidSundaytu as bien le texte écrit en majuscules ? 

avec le 2eme mot et donc le deuxieme calcul j'ai a moitie des lettres en majuscules et a moitie rien mais ca ne forme pas de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganondorfregarde les quelques pages précédentes, y a de gros indices qui ont été lachés la dessus

 

@Arkinasi tu as les 4 chiffres il te suffit juste de les rentrer dans la page du dernier code, tu essayes quelques solutions (ordre différents) toute façon y en a pas beaucoup tu devrais vite trouvé. si ça marche pas vérifie que c'est bien le bon lien (celui qui est donné dans la page de réussite après le premier code)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le calcul du deuxième mot plus une clé de décalage...

Ou les deux calculs plus une clé de décalage

Donc deux clés de décalage possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakelil les faut en majuscules sinon ça marchera pas, tu auras pas une clé correcte (entre -15 et 15)

@FluidSundaytu es sur la bonne voie, maintenant il te faut ajouter la clé entre -15 et 15 , faut tâtonner un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tyfflie a dit :

@Ganakelil les faut en majuscules sinon ça marchera pas, tu auras pas une clé correcte (entre -15 et 15)

@FluidSundaytu es sur la bonne voie, maintenant il te faut ajouter la clé entre -15 et 15 , faut tâtonner un peu 

ah ok je ne penssais pas qu'il fallait y retoucher apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin! Elle m'aura donné bien du fil à retordre, celle-là! Et pour le "piège" j'aurais jamais eu la référence sans google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arkinasoit  @Leonardusà bien choisi ces mots , quand il dit deux chiffres (chiffres c'est de 0 à 9 ) et donc deux chiffres formant un nombre ça veut dire une seule des solutions (la deuxième , la plus grande sinon ça marche pas) soit il s'est trompé dans sa syntaxe et aurait du écrire nombre et pas chiffre et dans ce cas là il faut prendre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tyfflie a dit :

@isaline perso j'ai compris qu'il fallait les deux "Grâce à la résolution de l'étape 1, tu devrais normalement réussir à faire éclore deux chiffres et un signe."

Ah ouai... Pff en même temps il nous retourne tellement le cerveau... j'ai pas revu ça!

Enfin c'est bon, j'ai les 2 maintenant. Et le calcul c'est presque les 2 additionnés, je viens de vérifier 🙂

EDIT : Ben oui, 2 chiffres en fait, donc c'était pas dit qu'il y avait 2 possibilités.

@Arkina, j'ai pas la ref là? enfin bon je vais lacher, on devient fou, de toutes façons j'ai fini 🤣

Modifié par isaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...