Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Ganakel a dit :

suis là pour le fun , j'avais bcp aimé l'ancienne enigme avec la carte en format calques a reconstituer etc mais c'etait bien plus chiadé . ca me plait quand meme

J’en ai encore des séquelles.

  • Haha 5

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yocash a dit :

Oui un classique mais une saga surtout car il n'y a pas qu'un volet

Je connais surtout la version musique classique....d'ailleurs je ne me rappelle plus vraiment l'histoire mais utilise souvent ce nom dans une expression "humoristique" une vieille blague familiale...C'est pour te dire si je suis loin...😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir un peu, en fait ce bateau c'est une vraie légende! On en parle depuis le 18eme-19eme siècle...

Et il a été utilisé dans plein de trucs, livres, films... (et en particulier la saga dont vous parlez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous parlez du film du pirate des Caraïbes ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'arriver et paf 17 pages, vous êtes encore plus motivé que jamais ! Voici ma contribution pour la communauté, je l'ai fait en 25 min au lieu de 20, pas facile.

Pour moi la splendeur de Léonardus c'est quand il est heureux car il n'y a pas de gloire dans le mal. Encore aujourd'hui il se cache pour s'ouvrir, mais viendra un jour ou nous le verrons dans cet état, dans sa réelle splendeur.

J'attaque le deuxième indice, bonne chance à tous !

2099243691_LonardusVictoire.thumb.jpg.dbad16ec4ec39cc56e817eab2eb9c4d9.jpg

  • J'aime 5
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vos méninges ne sont pas prêtes pour l'énigme de demain 😈

  • Confus 1

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ganakel a dit :

suis là pour le fun , j'avais bcp aimé l'ancienne enigme avec la carte en format calques a reconstituer etc mais c'etait bien plus chiadé . ca me plait quand meme

je vois ça 😀. Et j ai pas participer l an passé 😞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai galéré, j'ai vu la dite saga mais j'aurais jamais retrouvé le nom, en plus j'avais qu'une syllabe sur les trois, la 2è.

La 1è j'étais pas partie sur ça, et la dernière j'ai pas compris avec ché. ça se prononce pas comme je pensais? 😅

Pfiou. Je vais pouvoir aller me coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le quotas fort rapidement atteint (quelle surprise ! 🤣 ), je tenais à mettre la patte à la main. Mmh... Enfin, bref, voilà une statue en or massif pour le prince de cet entre-monde (ou en plaqué or vu le rendu, mais soyez indulgent, l'époque est rude) :

 

Leonarboude_1_small.png

Modifié par Triste Comique
  • J'aime 5
  • Haha 1

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bravo à vous... 75 dessins en si peu de temps... et en plus la 2è énigme dans la poche. 🙂 Léonardus m'a glissé dans l'oreille que demain vous allez souffrir... 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème indice trouvé rapidement (grâce au forum..donc merci ^-^)...hâte de voir la prochaine énigme x)

Modifié par Salima.Z

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tom Coss a dit :

1166400266_kingleonardus.jpg.43c1a2400957e5ff25c3f11097de84f2.jpgun petit cadeau pour Leonardus

Petite appréciation spéciale pour ce painting qui m’a bien faite rire ! J’adore.

 

Vivement la suite des énigmes... ! 

Au vu des précédents dires de Notre Vénéré-Tout-Puissant... Cela pourrait se qualifier de sado-masochisme.

Mmm. A mediter.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’avoue ne pas saisir la formule : est cubique mais pas truché ? Du dernier.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neuf150 a dit :

Bonjour, j’avoue ne pas saisir la formule : est cubique mais pas truché ? Du dernier.

Je ne comprenais pas non plus mais je pense que le "ché" devrait se prononcer dans ce cas précis "qué".

Ce qui donne : est cubique mais pas truqué. Et là, ça fait sens avec la réponse. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hibiscuit cela ne m’étonne pas, venant de Leonardus. Alors dans le nom du galion le j doit se prononcer aussi que où qué ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les trois partie te fait deviner des mots et la dernière te dit quel objet c'est.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150de quel ”j” tu parles ? A la fin c’est ”qui suis je ?”

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Salima.Z c’est tout à fait cela… pourquoi n’y ai pas pensé !?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, malgré tout les indices qui ont été donné je n'arrive toujours pas a trouver la reponse pour cette 2ème enigme, je suis dessus depuis hier soir XD, Leonardus a bel et bien augmenté le niveau XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est toujours pareil avec le seigneur Léonardus… des promesses, des promesses mais c’est pas aujourd’hui qu’on connaîtra l’enfer !🥱🕺🏼💃🏻👻

  • Haha 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...