Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

il y a 1 minute, Tyfflie a dit :

@Ganakelil les faut en majuscules sinon ça marchera pas, tu auras pas une clé correcte (entre -15 et 15)

@FluidSundaytu es sur la bonne voie, maintenant il te faut ajouter la clé entre -15 et 15 , faut tâtonner un peu 

merci , alors je comprends encore plus rien ; j'ai la clé de l'etape 2 qui est bien dans cet intervalle . ca marche . franchement je pete un cable là . j'ai la clé du 2 , le sudoku je vois pas quoi en faire et vous repondez avec qqchose que je suis sensé avoir. par pitié j'ai passé ma journée sur excel deja ... et pas pour une enigme

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyfflie a dit :

@Arkinasoit  @Leonardusà bien choisi ces mots , quand il dit deux chiffres (chiffres c'est de 0 à 9 ) et donc deux chiffres formant un nombre ça veut dire une seule des solutions (la deuxième , la plus grande sinon ça marche pas) soit il s'est trompé dans sa syntaxe et aurait du écrire nombre et pas chiffre et dans ce cas là il faut prendre les deux

Et comme il a dit que chaque mot était pesé... Je penche pour la solution la plus grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel, si ta clé du 2 est dans cet intervalle, c'est que tu n'as pas la bonne... va chercher du côté d'éclore (en rapport avec le mot que tu as trouvé)

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arkinaoui je l'ai cité exprès, s'il réagit pas et que le mot change pas c'est que c'est bien réfléchi, s'il répond ou alors qu'il ne répond pas mais qu'il modifie le fichier en mettant nombre à la place, c'est que c'est les deux

 

@Ganakella clé de l'étape 2 n'est pas la clé de décalage c'est 2 choses différentes. à l'étape deux si tu n'as trouvé qu'un seul nombre alors tu n'as pas tout ce qu'il faut. regarde juste les anciens messages de léonardus, ça t'indique comment trouvé le 2ème mot à entrer dans le classeur de l'étape deux (et on en parle plein de fois dans les pages précédentes)

une fois que tu auras ça il faudra que tu appliques ce que tu auras trouvé à l'étape 2 + que tu cherches la clé de décalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arkina a dit :

J'ai trouvé le premier mot de passe... J'ai trouvé le sudoku... J'ai donc trouvé les 4 nombres (chiffres)... Mais j'arrive toujours pas à passer l'étape du deuxième mot de passe 😞

rafraichi la page, j'ai lu plus tot que ça buggait quand on faisait plusieurs essai. enfin ressaie. Y a pas tant de possibilités que ça, tu va y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ganakel a dit :

nan mais WTF , ya plusieurs solutions au 2 ?

Oui, Ce fourbe de Léonardus en a dissimulé une deuxième, sans celle là tu ne pourras pas avoir la bonne clé de décalage.
essaye de relier le résultat de l'étape 1 avec des mots spécials de l'énoncé de l'étape 2

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oauis ok c bon j'ai ma dose , ciao je vais faire une partie de sloubi c'est plus simple et perceval il explique mieux

  • J'aime 1
  • Haha 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyfflie Après pour l'étape 3, @Leonardus a dit d'"appliquer le calcul" obtenu à l'étape 2, donc ça se trouve ces mots-là aussi ont de l'importance. Enfin à mon sens on fait pas un calcul avec un seul nombre. Mais comme il a aussi parlé de piège, du coup je sais plus non plus quelle clé est la bonne xD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis perdu quand j utilise la fonction char il renvoie 1????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais du coup je sais pas si j'ai la bonne clé...j'ai un nombre qui se forme clairement mais comment savoir si c'est le bon ? et j'ai du mal avec la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FluidSunday a dit :

D'ailleurs Leonardus il a annoncé le gagnant pour le painting ?

 

Non il a dit qu'il ferait ça plus tard pour pas déchainer les foules, de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ganondorf a dit :

mais du coup je sais pas si j'ai la bonne clé...j'ai un nombre qui se forme clairement mais comment savoir si c'est le bon ? et j'ai du mal avec la suite...

si t'as les 2 c'est encore mieux, tu peux les additionner, et après t'es tout proche du code final 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ganondorf a dit :

mais du coup je sais pas si j'ai la bonne clé...j'ai un nombre qui se forme clairement mais comment savoir si c'est le bon ? et j'ai du mal avec la suite...

Tu es censé en avoir trouvé un deuxième, prends celui qui est inférieur à l'autre ( en comptant le signe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai oublier de mettre les " dans la paranthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, isaline a dit :

si t'as les 2 c'est encore mieux, tu peux les additionner, et après t'es tout proche du code final 🙂

tu penses qu'il faut les aditioner pour avoir la clé ? Je pense que le 2eme suffit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait la 1ère étape, mais ça fait un petit moment que je regarde le dessin sans trouver un mot en 5 lettres qui pourrait aller. Pourtant je pense que le picross est bon. un petit indice pour me mettre sur le chemin du 1er mot? plizzzz

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Virg a dit :

J'ai bien fait la 1ère étape, mais ça fait un petit moment que je regarde le dessin sans trouver un mot en 5 lettres qui pourrait aller. Pourtant je pense que le picross est bon. un petit indice pour me mettre sur le chemin du 1er mot? plizzzz

J'ai fait la même! J'avais l'impression de voir une sorte de lion, ou de chien... Pis après j'ai vu la tête!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairement a l'année dernière leonardus n'a pas donner les réponses le lendemain de chaque énigme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Virg a dit :

J'ai bien fait la 1ère étape, mais ça fait un petit moment que je regarde le dessin sans trouver un mot en 5 lettres qui pourrait aller. Pourtant je pense que le picross est bon. un petit indice pour me mettre sur le chemin du 1er mot? plizzzz

c'est simple , relis les messages et c'est pas ca la solution , faut additionner ou multiplier ou soustraire , relis les messages t'auras de tout

franchement c'est pas un celebre jeu video en 5 lettres la solution c'est ce que je retiens des 15 pages que je me tappe depuis dtaleur et 2 h a essayer de decrypter les messages de ceux qui veulent aider ....

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ganondorf a dit :

en fait j'ai un  nombre et pas un chiffre, et j'ai pas trouvé (encore j'éspère) le deuxième

Pense à un personnage de jeu vidéo nintendo iconique ( tu devrais etre bon la x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ganakel a dit :

c'est simple , relis les messages et c'est pas ca la solution , faut additionner ou multiplier ou soustraire , relis les messages t'auras de tout

franchement c'est pas un celebre jeu video en 5 lettres la solution c'est ce que je retiens des 15 pages que je me tappe depuis dtaleur et 2 h a essayer de decrypter les messages de ceux qui veulent aider ....

oui mais la solution du picross est necessaire pour trouver le 2eme mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...