Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

@stouf Léonardus a posté le débute de l'énigme sur son compte instagram  Va sur le forum ensuite en gros vers la page 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stoufça commence à la page 34 😅 vas voir l'image déjà, c'est de cette citation qu'il parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aujourd'hui "à l'arrache" et grâce à vous je suis à jour. Merci beaucoup à tous, vous êtes au top.

Du coup demain, je serais à l'heure pour le grand final.

 

  • J'aime 2

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff...  j'étais super fière d'avoir tout trouvé toute seule et de pas avoir à lire les 25 pages du forum pour aller à la pêche aux infos ... jusqu'à ce qu'il soit question d'un sudoku que je ne voyais nulle part 😅
Alors juste un grand MERCI à tous (et aux 25 pages auxquelles je n'aurai pas échappé) pour l'emplacement du sudoku, pour l'emplacement du poème dans la messagerie, et pour l'emplacement du mot de passe dans les articles. J'aurais JAMAIS eu la patience de chercher !! (du coup j'espère qu'il n'y aura pas trop de trucs cachés à trouver demain parce que visiblement, c'est ce qui pêche chez moi 😅)

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !!! ☺️

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin terminer l étape 3 merci  @isaline pour ton aide

 

PS: leonardus, ton vice n'a d'égale que ta majesté, je te haï 😉

  • J'aime 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon ben je suis totalement perdu, je ne sais pas si faut se baser sur le mot "mort" ou LDC ou un rapport avec les vers...😪

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krysto08 a dit :

Bonjour à tous, bon ben je suis totalement perdu, je ne sais pas si faut se baser sur le mot "mort" ou LDC ou un rapport avec les vers...😪

LDC menait vers la messagerie, en bas de laquelle on avait chacun des vers différents (enfin, parmi 4 choix). Certains on fait la remarque qu'avec la première lettre de chaque vers, on obtenait le mot MAGAZINE. Et dans chaque vers, le thème de la mort était présent (tuer, mortel, mortellement, ou encore zigouiller).

---> va faire un tour dans la section "Magazine" de DPS, fait une recherche sur le mot "mort". Tu trouveras 4 articles. Dans l'un d'eux se cache le mot de passe. (enfin, pas vraiment caché 😉 Suffit de lire)

Mais comme je t'ai vachement mâché le travail, je vais pas te donner le bon article non plus (mince, il nous rend comme lui : un brin sadique). Si tu as lu les précédents posts, tu comprendras que ce n'est pas dans celui des natures mortes.

'fin voilà le résumé des dernières pages! Je n'ai rien dit de plus je crois. En gros tout est déjà dit 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu tous les com's et j'ai compris tout cela mais je ne sais pas quel genre de mot trouver justement, y en a tellement lol Amon avis je cherche trop compliqué...merci pour tes infos 🙂

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krysto08 a dit :

Merci, j'ai lu tous les com's et j'ai compris tout cela mais je ne sais pas quel genre de mot trouver justement, y en a tellement lol Amon avis je cherche trop compliqué...merci pour tes infos 🙂

lis les articles, c'est écrit noir sur blanc sans avoir à se poser de questions, vraiment. Si tu ne l'as pas vu, c'est que tu es passé à côté. Aller, une petite relecture 🙂 (lol bon courage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bien résumé @isaline mais le mdp n’est pas en clair dans la dite phrase !

Modifié par Neuf150
  • Confus 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, isaline a dit :

lis les articles, c'est écrit noir sur blanc sans avoir à se poser de questions, vraiment. Si tu ne l'as pas vu, c'est que tu es passé à côté. Aller, une petite relecture 🙂 (lol bon courage)

Ok on fait comme ca ! dans "mot" y a "maux", ca c'et la tète qui commence à flancher 😂 Merci Isaline ^^

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neuf150 a dit :

A bien résumé @isaline mais le mdp n’est pas en clair dans la dite phrase !

Ben, quand même?! Si on lit, on peut pas le rater. J'ai fait copié collé et ça a validé mon énigme 4, donc y a pas a chercher plus loin...

La phrase n'a aucun sens avec le reste.

C'est les mots "mot de passe" qui ne sont pas écrit clairement, ça oui 😉 impossible d'utiliser CTRL+F pour tomber dessus, c'est sûr.

Ah, et il a été dit aussi que c'était en début de paragraphe, @krysto08

Modifié par isaline
  • Merci ! 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, isaline a dit :

Ben, quand même?! Si on lit, on peut pas le rater. J'ai fait copié collé et ça a validé mon énigme 4, donc y a pas a chercher plus loin...

La phrase n'a aucun sens avec le reste.

C'est les mots "mot de passe" qui ne sont pas écrit clairement, ça oui 😉 impossible d'utiliser CTRL+F pour tomber dessus, c'est sûr.

Ah, et il a été dit aussi que c'était en début de paragraphe, @krysto08

Pourquoi c'est un mot ou une phrase? Merci pour la dernière info... (Si ca continue je vais te devoir un verre 😂)

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2021 à 10:46 AM, isaline a dit :

Tu as réussi au final? Désolée je me suis barrée 😅

Oui je suis repartie de zéro le lendemain ça allait beaucoup mieux 😅 merci !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @isaline comme tous mdp je retirais les espaces…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, krysto08 a dit :

Pourquoi c'est un mot ou une phrase? Merci pour la dernière info... (Si ca continue je vais te devoir un verre 😂)

disons qu'il y a une phrase qui te donne le mot de passe.

(oui je sais que la dernière info permet de pas devenir dingue à tout lire 3 fois) 😅

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neuf150 a dit :

Merci @isaline comme tous mdp je retirais les espaces…

ah ben... je les aurais enlevés si ça n'avait pas marché, mais je suis quasi sûre d'avoir faire copié collé. peut-être que le site les vire automatiquement, je sais pas!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, isaline a dit :

disons qu'il y a une phrase qui te donne le mot de passe.

(oui je sais que la dernière info permet de pas devenir dingue à tout lire 3 fois) 😅

ah c'est un mot de passe dans un mot de passe ! ma ma mia !

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krysto08Ne te casse pas la tête lis juste attentivement les débuts de chaque paragraphe et tu trouveras 🙂

  • Merci ! 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAh ! je viens de tomber dessus ! j'y crois pas! j'ai perdu tellement de temps à chercher un rapport avec "la mort" ou LDC ! j'en pleurerai presque ! 

  • Haha 2

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krysto08 a dit :

Bon ben merci à tous, sans vous je serai dead lol vous etes forts ! bravo à vous 🙂

Oh moi j'ai pas trop de mérite. A part d'aider les gens perdus. Mais je suis pas sûre d'avoir aidé à faire avancer le schmilblick de départ. J'ai aucune chance ce soir 🤣 y a vraiment des furieux ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...