Aller au contenu

Hello tout le monde !


Chris

Recommended Posts

Chers tous,

je suis heureux de faire votre connaissance. Je viens enfin de m'inscrire à DP School et cela marque un grand tournant dans mon parcours. Explications :

je 'appelle Chris et ai toujours aimé le dessin. Après une première année où l'on a considéré que je n'avais pas le niveau pour continuer, j'ai quitté l'école super onéreuse Emile Cohl de Lyon et ça c'était en 2002 ! Pendant les 19 années qui ont suivi je suis d'abord devenu graphiste Freelance pour me reconvertir mais ai raccroché la souris après trois ans pour des raisons personnelles. Un peu en période de déprime, j'ai pris un boulot alimentaire dans l'hôtellerie sans jamais vraiment m'arrêter de dessiner à côté. Pour redonner un soupçon de magie à mon quotidien je suis parti vivre 8 merveilleuses années au Japon et en suis revenu professeur de langues (anglais, italien, japonais et français) et marié. Ne pouvant continuer dans l'enseignement en France sans diplôme, j'ai mis en avant mon expérience variée et suis devenu vendeur dans une joaillerie, puis suis passé responsable avec tout le stress que cela implique. Je pourrais continuer dans cette voie, mais mes cheveux tombent et blanchissent à mesure que je m'ennuie dans ce travail, que outre le vague intérêt que j'ai pour les belles choses chères, j'ai toujours au fond de moi cette envie de me défaire de ces chaines et faire de l'illustration mon métier. 

Je pense que être devenu père a aussi fait que je me suis remis en question et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas dépasser la quarantaine approchante en étant aigri de ne pas m'être assez écouté. 

Je pense que la formation DP School faite de tout mon coeur est le virage qui me mènera au salut. Je veux tenter le tout pour le tout et prouver à mon fils que les rêves se réalisent si on s'en donne les moyens et que par la même, c'est une raison de toujours finir par écouter son coeur.