Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Héraclès Studio recherche Concept Artist / Illustrateur(ice) pour le jeu vidéo


Recommended Posts

Bonjour la communauté DPSchool 😄

Le Studio Héraclès, basé dans le canton de Vaud en Suisse, est un studio de jeu vidéo en cours de création. Notre objectif est de créer notre premier jeu vidéo pour nous lancer dans l'industrie et essayer notamment de relancer le jeu vidéo indépendant en Suisse. Le studio est actuellement composé de 17 personnes très motivées, regroupant développeurs, graphistes 3D, animateur, scénaristes, musicien...

Le premier jeu sur lequel nous travaillons est "Patriam's Legacy : Alco's Fate", un rogue-like 3D dans un univers de Dark Fantasy. Alco, le personnage principal, devra affronter des hordes de monstres pour sauver sa famille enlevée. Il découvrira de bien sombres choses durant son périple...

Actuellement, toute l'équipe est bénévole et travaille sur son temps libre mais notre premier objectif est de créer le Proof of Concept du jeu pour Mai 2022 afin d'obtenir des subventions et de pouvoir rémunérer l'équipe. Côté artiste nous avons déjà quelques concepts et nous commencerons la production 3D d'ici très peu de temps. Côté développement le jeu est bien avancé, nous avons les premiers visuels jouables en temps réel sur Unreal Engine.
 

Dans cette optique, nous recherchons : 

Un Concept Artist / Illustrateur(ice) pour créer les concepts des personnages et des environnements (suivant les concepts et le scénario déjà existants) que les artistes 3D pourront reprendre et intégrer dans le jeu. Il pourra aussi créer des illustrations en parallèle du Proof pour faire la promotion du jeu. Le style recherché est similaire à Fable relativement réaliste et légèrement stylisé.

 

Si vous êtes intéressés par le poste, n'hésitez pas à me contacter en MP avec votre portfolio ou votre galerie DPSchool ! Comme pour l'instant les prestations ne sont pas rémunérées, nous sommes compréhensifs sur les capacités et sur le temps disponible. Nous recherchons avant tout une personne motivée prête à s'investir dans ce projet passionnant ! Si vous êtes vraiment intéressés mais que vous pensez peut être ne pas avoir les capacités, postulez quand même, je ne mords pas 😉

Ayant moi-même fait mes débuts sur DPSchool avant de partir en 3D, je tiens à proposer d'abord cette annonce à la communauté DPS pour laisser une chance à ceux qui sortent de cette super école en ligne !

Et si bien sûr vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

 

Quelques concepts du jeu qui ont déjà été réalisés en amont :

 

 concept01.png.9bb0e7ced10b6953303ee1c7def76be2.png

Concept pour le personnage principal

 

 

concept02.png.6c262a168132c24724d831a42d944724.png

Concept pour un autre personnage jouable

 

 

concept03.jpg.a8ae893f2a13f0f9c052ddb32a501a6a.jpg

concept04.jpg.8c026a18eb1892670278993614132107.jpg

Concepts réalisés en 3D avec des assets low poly pour un type d'environnement (le style des environnements sera bien plus détaillé dans le jeu)

Modifié par Oxhi
  • J'aime 2

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bon, nous avons trouvé notre artiste ! 😄

Merci pour toutes vos postulations !

  • J'aime 2

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...