Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 Roebben


Roebben

Recommended Posts

Voici donc mes premiers exos ainsi que deux croquis sur les 6… 

D3213A5F-089C-4CCE-AEBE-84CF2AA8112C.jpeg

487B1756-8DE2-4B45-B15D-624714D01C48.jpeg

67A94D1E-B1EA-45E2-B6EC-34B2615330A6.jpeg

E04EC1BB-3D71-489C-8378-92D9854B90B2.jpeg

465ECF83-14FF-4D6C-A20D-BF7B409036F5.jpeg

5D5F2591-4EEC-485B-A406-9CCA54F82B19.jpeg

42F3B954-BCD2-4B23-B524-942BB182C5B2.jpeg

BBA1AE53-FEB0-4392-A0AB-59604B4DE383.jpeg

  • J'aime 2

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roebben, 

Belle avancée sur les exos de ce chapitre! 😄 

Alors, pour le crâne, tu as un plutôt beau rendu mais par contre tu as pas mal de soucis de proportions et de formes (formes de la cavité nasale, de l'oeil gauche, de la machoire, etc... et pour les proportions : taille du front et de la machoire pour les plus flagrants). N'hésites pas à t'aider des outils de régle de photoshop pour vérifier ça ou alors en superposant ton croquis avec la ref de temps en temps pour te rendre compte plus concrétement de tes erreurs et de certains décalages qui pourraient se créer 👍

Sur le croquis d'Hubble, attention à tes alignements au niveau des panneaux, à un petit oubli au niveau du petit cylindre qui connecte le panneau gauche au corps du vaisseau et enfin à tes ellipses sur le corps du vaisseau qui ne suivent pas toutes le même arrondis (je t'ai montrer ça sur les 3 premieres)

Photoshop_hsWNklbRbd.png.d49a173edd05542312010acc11e2a3b8.png

Enfin, pour le croquis de la peluche, c'est globalement les même soucis de proportions et de forme que pour le crâne, du coup j'aurais les même conseils à te donner ici aussi mais je voudrais également souligner l'importance de plus d'homogénéité dans ton traitement de la ligne

  chrome_HdZ94EZB4z.png.6b80e26d551f5f4327a3abaf2e59b9b1.png

Par exemple, ici tu utilises une lignes très épaisse pour le contour de la tête, puis quelques pixels plus loin, ta ligne devient brusquement très fine. C'est important de faire varier ton épaisseur de lignes, notamment pour montrer les superpositions et la hiérarchie de proximité des différents éléments mais il ne faut pas non plus sacrifier la globalité 👍

Voilà j'espère avoir pu t'apporter des retours utiles! Bonne continuation! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr merci bcp pour tes retours. Globalement je suis allé trop vite c est clair. J ai vérifié mes proportions pour la photo car je voulais qu elle soit «  jolie » mais j ai travaillé sans règle précise ,á l œil pour les autre. Bon je les refais et je bosse avec une grille pour le prochain croquis. Pour la qualité de mes traits idem je refais ça. Merci @adrienG, bonne journée 😊

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai refais donc la rose le poivron et la tasse  ( couleur transition et lumière) ainsi que la peluche. 
c est bcp mieux je crois.  Je fais le prochain croquis avec plus de rigueur. Il y a ici mes deux premières étapes. Voilà je continue, bonne journée á tous!

EA1607FC-4F99-4E23-9BA4-718A20C26629.jpeg

199B8DFF-2ABA-4F7B-A20C-BC530F0A2FD3.jpeg

9848E108-8FD7-41AF-B1C6-D0016D5FAC1D.jpeg

C6C6D0BB-7192-4116-9A13-604DADD0704B.jpeg

4F4FF7DF-247A-4C51-97D7-3A123FA9FA34.jpeg

CE2759DA-A51F-4F58-AF61-118D34EE5E54.jpeg

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. J ai posté poivron tasse et rose au chapitre 1. Désolé !😇

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait le pelé mêlé mais n arrive pas à le poster????il est dans ma galerie. 

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roebben,

Tes croquis sont globalement pas mal! On ressent notamment une certaine progression au fil de tes dessins, c'est cool! 😉 

Sur certains d'entre eux et notamment sur les personnages et les corps, je t'invites à considérer quelles lignes tu veux montrer pour exprimer l'anatomie des personnages. Par exemple pour ce croquis là, typiquement, tu n'as pas besoin de décrire avec autant de ligne et de manière aussi marquée les côtes qui sont assez subtiles dans la ref (sur le côtés gauche mais encore plus sur le droit) :

chrome_m7RLSTbOql.png.1658ea8b6bc3559cc4ed470aa10edd0a.png

Aussi, si ce n'est pas volontaire, je préfère de faire le retour également mais attention aux proportions des parties du visage de tes personnages : les yeux notamment sont souvent très (trop) grands par rapport à la référence

chrome_4XGIzKL9sQ.png.292a4c0300a8faa33664676d18784234.png chrome_4lT3g7Yv5w.png.541f31b9430f52bab5e280db536e9298.png

Sinon pour le reste, c'est vraiment pas mal! 

Maintenant, pour le croquis des oisillons, il y a certaines choses qui ne fonctionnent pas encore tout à fait ici

- Au niveau des éléments végétaux, n'hésites pas à reprendre la grande feuille pour lui donner un arrondi plus doux comme dans la référence. Ça donnera à la fois plus de sens à la gravité et au poids des goutelettes qui tombent à son extrémité et c'est aussi un outil de composition qui guide encore mieux le regard vers le focus qui est les oisillons 👍

- Au niveau des formes globales des corps des oiseaux (abdomen, crâne)

- Des proportions (attention aux yeux trop grands notamment)

Le rendu de ta ligne est également un peu hésitant et tremblotant, ce qui n'est pas idéal en terme de rendu. C'est bizarre car tu semblais avoir moins ce problème sur tes croquis précédents. Peut-être qu'une dernière passe de croquis sur les oisillons t'aidera à résoudre ce petit problème 👍 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super @adrienG je vais regarder tout ça. Pour la Line des oisillons effectivement elle n est pas finalisée car j avais compris que le dessin continuait...mais je peux faire une passe supplémentaires et retravailler au passage le corps et les proportions...

Merci !👍😊

 

  • J'aime 1

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes croquis ! J'aime beaucoup la technique du quadrillage, de mon côté ce que j'utilisais c'était une référence au dessus de mon croquis et une à gauche de mon croquis, je peux faire des alignements si j'ai du mal comme ça 🙂 . GG

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Julexe! C est tout simplement ce que je fais en tradi en faite. Et avec photoshop c est rapide de placer une grille. Merci en tout cas ça fait plaisir !😊

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...