Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes exercices


machi

Recommended Posts

j'ai fait la première photo mais j'ai eu beaucoup de mal avec les montagnes, surement un souci de patience quand je vois toutes les illustrations réussies de vous tous... A l'aide

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le deuxième j'y ai passé plus de temps et j'en suis satisfaite.

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @machi enchanté et bonne année 🙂

Alors concernant l'exercice des montagnes c'est un bon début 😉

Je dirais que le découpage des zones est assez bien compris sur le 1er plan, mais un peu plus difficile sur la partie de la montagne du fond, pour le moment c'est un peu brouillon et ça mériterait un peu plus de temps dessus 🙂

Le 12/24/2021 à 4:09 PM, machi a dit :

j'ai fait la première photo mais j'ai eu beaucoup de mal avec les montagnes, surement un souci de patience quand je vois toutes les illustrations réussies de vous tous... A l'aide

Oui c'est vrai qu'il peut faire peur au début, mais l'astuce c'est d'y aller petit à petit et venir découper tes zones comme tu l'as fait sur ton 1er plan 😉

Pour la rose c'est bien 👍

Le 12/24/2021 à 8:24 PM, machi a dit :

et voici le deuxième j'y ai passé plus de temps et j'en suis satisfaite.

Oui tu peux car elle est bien dans l'ensemble 😉

Après je dirais qu'elle manque un peu de contraste par endroit et de saturation :

 

ApplicationFrameHost_Ce6qNVBC4Q.png.7cacdb374aefa29599c4938907da2b3b.pngfirefox_TqJNKjwY7V.png.80543ad238031c383cc7264ecc74f7f3.png Comme sur cette partie par exemple, ou ton ombre est trop claire et manque un peu de saturation 😉

 

ApplicationFrameHost_peq9cdL4VI.png.ed7e9497be0d5d7e9652f047119532ff.pngfirefox_CtLhCVZhzp.png.7c3daf14d2d74e75986dd8d05feda8be.png Même chose ici, ou il manque un peu de nuances dans les couleurs, au niveau des ombres notamment, du coup ça donne un côté un peu plat, le volume des pétales n'est pas assez visible 😉

Allez sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la suite des exercices, je sais pas pourquoi Krita a décidé que je dessinais à l'envers

 

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'étude photo de fin de chapitre, je m'y suis prise à deux fois, victime du manque de ctrl+s mais je suis contente d'avoir fini.

Etude photo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @machi et bonne année 😉 

Tes 2 derniers exercices sont pas mal mais il y a encore pas mal de choses qui ne fonctionnent pas encore tout à fait :

Pour le poivron, la forme globale du poivron et de la tige (trop fine) sont un peu éloignées de la référence

Photoshop_17gjI3VnPW.png.a96660ec67c7cb168ed287aea2c2a04f.png ApplicationFrameHost_yIQ3Ejh5Tb.png.f5a4d989527c1eda074c4243f16bc0a0.png

La lumière bleutée sur le côté gauche est également plus colorée dans la référence. Attention également à tes transitions qui manquent un peu de liant et de progressivité

chrome_ClFTMl35Mk.png.a3f96926d0504ea74045bed2ddf1d8e0.png Ici, tes coups de brushs et tes transitions sont assez apparents et abruptes encore.

 

Mes retours concernant l'étude de la tasse seraient assez similaires également

- La forme globale ici de la tasse mais surtout de la coupelle est très éloignée de l'image de référence avec notamment un arrondi beaucoup trop prononcé.

- Tes couleurs sont également pas tout à fait justes. N'hésites pas t'aider de la pipette pour vérifier tes couleurs à postériori si tu as besoin 👍

- La tasse en elle-même et le dessous de coupelle manquent pas mal d'ombre. 

Voilà, il y aurait d'autres petites choses à pointer mais ce sont les principales. Ça reste tout de même un bon début, continues comme ça ! 😉

 

ApplicationFrameHost_CBlDCzYjj4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup aux formateurs qui prennent le temps de me diriger dans les erreurs à corriger, j'ai quasiment fait tout le chapitre d'une traite, j'aurais du attendre vos retours pour corriger au fur et à mesure. Je dois donc retenir de mieux observer les formes et les ombres ainsi que ne pas hésiter à utiliser la pipette à l'avenir.

ceci dit, voici le dernier exercice demandé dans ce chapitre.

oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @machi 😉

Alors concernant ta branche, c'est un bon début 👍

je dirais que ton fond est un peu trop saturé sur la partie du haut et manque un peu de nuance dans le choix de couleurs 😉

Pour ta branche, c'est pas mal, tu pourrais booster un peu plus ton highlight et peut être diminuer un peu l'intensité de certains coup de brushs à l'intérieur de ta branche :

firefox_8HNTH7rvJN.png.32e366dae8b9191775866fb713be1777.png ça attire un peu trop l'attention pour le moment

Et pour gagner en volume tu pourrais assombrir un peu plus le centre de ta branche sur la longueur 😉 

Photoshop_qcA7USgmsm.png.c54b7b604574af9f147dbd60f428b9e6.png

Et pour finir assombrir un peu plus le bas de ton fond derrière la branche, ainsi ta branche ressortira plus 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...