Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 2


Redaldo

Recommended Posts

Salut @adrienG , bonne année à toi aussi.

Merci pour tes conseils, par contre pour les oisillons, j'ai déjà commencé la suite de l'illustration, j'espère que je vais réussir à la rectifier sans que ça se voit trop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah super ! Je me disais bien que ta ville n'était pas encore terminée... :classic_rolleyes:

Pour bien te motiver et te dévoile un peu plus l'endroit.

image.png.6394fd4198ba1e015c3004510dc13287.png

 

C'est donc à 九分 Jiǔ fēn, bien au nord, sur l'île de Taïwan. Beaucoup disent que c'est un lieu dont les décors auraient inspiré le studio d'animation Ghibli pour son célèvre film "Spirited Away" ou "Le voyage de Chihiro" en français, réalisé par Hayao Miyazaki.

808118917_collagespiritedaway.jpg.4f35d789c76fd0fa0b3b1db265e43b64.jpg

Je te donne quelques scène du dessin animé en comparaison avec d'autres vues de la ville :

download.jpg.109330c5b4cbf772fb7384ab03e8ef18.jpg

spiritedaway-stairs.jpg.283becde29be28c1e976bb57d76a7756.jpg

p9200085.jpg.4b49d49b80539bde6a2a753fc673a57d.jpg

 

spirited-away-jiu-fen-14.jpg.acb7b1a9045aeb620d1d71b993a17a8c.jpg

chihiro-boat.jpg.2e73f64438e750a8a610c6cf5b5d0188.jpg

Chihiro-image.jpg.0b84787aad00f2da852d6b03668a2bda.jpg

Et si on va un tout petit peu plus loin, on peut trouver l'entrée de l'ancienne mine d'or de la région :

golden-museum-jiufen.jpg.ef58c1dcc8a0b586aefbca7a3e30ab98.jpggolden-museum-jiufen-2.jpg.c3c1e8f453228ab88d95479c02e35ced.jpgle-voyage-de-chihiro.jpg.26b49f01f5c1353b463a979e952a9fef.jpg

Après cette petit récréation, je te laisse et te souhaite une bonne continuation sur ton illustration.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah trop bien, je savais pas du tout tous ça quand j'ai choisi cette image.

J'ai fait vite fait un autre croquis, mais sans modèle.

garde_insectoide.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé un autre croquis pour l'illustration perso à terminer sur plusieurs chapitres, je trouvais que le premier m’intéressait moins à développer qu'une scène complète.

 

perso_et_vaisseaux.jpg

Modifié par emvic
mise à jour de l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rredaldo

Ton dernier croquis est très prometteur, c'est une sacré scène que tu mets en place ici ! 👍 
Ton croquis n'est peut-être pas fini/mis au propre du coup je vais pas trop rentrer dans les détails encore mais attention à quelques petits soucis de proportions qui, peut-être, pourraient passer sous les radars au niveau des de la longueur des bras (différence entre les 2 et bras droit assez court il semblerait), de la taille des mains (un peu petites) mais aussi au niveau de la pose, à sa perspective. Comme c'est une scène qu'on observe d'un point en contrebas, la taille du personnage et notamment tout ce qui est ceintures, etc... devrait sûrement apparaitre de manière en contreplongée, ainsi que d'autres détails affectés par la même perspective du coup comme le dessous de chapeau par exemple 👍

En tous cas, c'est déjà très chouette; bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool, merci pour tes observations. Je n'avais pas remarqué tous ça, et je préfère largement pouvoir rectifier ça maintenant que de m'en rendre compte à la fin.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! 👍 Oui et puis c'est toujours plus simple et rapide de corriger ça à l'étape du croquis plutôt qu'une fois que tu as commencé la mise en couleurs, le rendering, etc... 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...