Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mister K, exercices chapitre 2


Mister K

Recommended Posts

Hello Lulu ! Oui le crâne n’est pas si décédé que ça ☺️
Pour les potos… je sens que ça risque d’être long mais je trouve que je suis déjà trop flatteur !😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta version corrigée me semble déjà beaucoup mieux, bien joué! 👍

C'est vrai qu'après avoir passé pas mal de temps sur un croquis, au moment de faire un flip on se rend compte de certaines erreurs assez flagrantes qu'on ne remarquait plus du tout avant ! 😅

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de finir la peluche, j’essaie de faire un portrait comme exercice.1504749493_Carver.thumb.jpg.55ecee323851f908c129b89b69873df2.jpg

Bon, son bras droit est trop court.

1285373335_Carver2.thumb.jpg.3a522cc385db011eb6ce574756f406b4.jpgJ’ai tenté de corriger la main droite mais elle continue de ne ressembler à rien 🙂

1663509876_Carver3.thumb.jpg.58291eb244ea8c2ac438facd06646d86.jpg

Modifié par Mister K
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K

Pas mal ces croquis! 👍

Je voudrais revenir en priorité sur celui de la peluche pour te faire un retour principalement sur ton épaisseur de lignes qui n'est pas optimale ici. La logique de cette notion c'est d'abord d'indiquer la profondeur via une logique de "plans". Un plan plus proche aura une line plus épaisse que le plan dont il se superpose dessus (celui de derrière) qui lui aura une ligne plus fine du coup et ainsi de suite. 

Ici par exemple chrome_mGGJq6PKL4.png.cfac39bd751504300ef2c52c2787b489.png La ligne de l'étiquette est trop fine par rapport à celle qui est derrière (la patte). Il faudrait donc que tu augmentes légèrement son épaisseur et que tu diminues celle qui passe derrière. 

Tu pourras appliquer cette logique partout sur ton croquis là où c'est nécessaire 👍

Enfin, pour tout ce qui est détails intérieurs notamment, pas la peine d'utiliser une ligne aussi épaisse. C'est un des cas où justement tu peux utiliser une ligne fine

chrome_jkBzqNVQ1q.png.734c78657c697ec8c2f79461738328b1.png pour les plis par exemple 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien. 

peluche_croquis_fin_MK2.thumb.jpg.6b9490310e862ca3c623c286b6c74bc8.jpgLa version revue :

1012124046_peluchecroquisMK4.thumb.jpg.dc4e586a42ac7f5d96c3a7b0ca517403.jpgje n’ai touché aux coutures qui à mon avis doivent rester fines (?)

Modifié par Mister K
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Work in progress

Framboise_MK.jpg.802ff6bb3ae5e858de9a2a9adc8bf205.jpg 

J’arrête pour aujourd’hui, je n’ai plus d’yeux !

Le croquis terminé :

450809922_FramboiseMK2.jpg.8f414d200baf2f3ded662d5110713fb0.jpg

 

Modifié par Mister K
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le croquis au propre :

.679792139_Framboise3MK.jpg.af19c8a41c620d2b04a7aeee8eca1a74.jpgLa version revue

800337484_FramboiseMKfin.jpg.119c8aa0374934b2a28e7d17b4171757.jpgVersion rerevue…

994311629_Framboise5MK.jpg.840233359e82674bf12a0309e839eb19.jpg

 

Modifié par Mister K
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier jet de la fille au bord du lac. 

46027566_GirlLakeMK1.thumb.jpg.c4ee57feda4a3ceba8628cfc66dc2d73.jpg
Un peu plus précis et j’ai surtout cherché à corriger les proportions.498767419_Fillelac2.thumb.jpg.702eb85d9adf227b38b850f2ad1d4c08.jpg

J’ai l’impression que son avant-bras est un peu trop long. 

Modifié par Mister K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K

Pour le croquis de la peluche, tu as bien compris la logique ! 👍 Après, ici comme on est sur un objet et pas sur un environnement par exemple où il y aurait de grandes distances et une grande profondeur, ce n'est pas utile d'avoir une telle différence d'épaisseur entre la plus épaisse de tes lignes et la plus fine. Il s'agirait de réduire l'intervalle d'épaisseur de lignes mais en gardant bien la bonne logique que tu as appliqué 👍

Pour les framboises, attention comme la dernière fois, à l'épaisseur de ligne que tu utilises pour les détails intérieurs, tu peux assez largement la diminuer 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG et merci pour tes remarques. Effectivement, je pensais que la taille de la Line devais varier même sur des objets. J’ai fait les corrections pour la peluche en augmentant la taille du trait au niveau de la queue, du dos et de la patte. Pour la framboise, j’ai refait l’intérieur avec un trait moins épais. Je mets les « nouvelles » versions avec les versions précédentes pour mieux les comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah je suis impressionnée par le portrait... toi au moins tu n'auras pas besoin de passer sur le divan du psy !!! 😆

  • Merci ! 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J’ai l’impression que de toute façon, un portrait, plus tu le regardes, plus tu vois de défauts. Cette remarque est aussi valable avec les framboises bizarrement 😄! Est-ce que  je vais voir les gens de mon entourage avec des têtes de framboises ? Je vais peut-être consulter finalement… 

Modifié par Mister K
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Caméléon, j’aime beaucoup ce chapitre, je prends beaucoup plus de plaisir que pendant le premier que j’ai trouvé beaucoup plus difficile. Je fais les exercices, j’en trouve par moi-même et surtout, je ne mets pas la barre trop haut ! Je n’ai aucune notion d’anatomie, je vois tous les jours de nouveaux défauts à ce que j’ai déjà dessiné mais je vois aussi mes progrès ! Pour le moment je me concentre sur les bases du DP et quand j’arriverai au bout (vers 2054 😄), j’aimerais bien tenter le cours d’anatomie. 

Et j’en profite pour te féliciter pour ton mandala sur lequel je suis tombé cette semaine et qui est juste incroyable ! Chapeau bas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la fille au bord du lac, un peu moins flippante qu’à l’étape précédente.

303992932_FillelacMKfin.thumb.jpg.8f841586b4d0ab6dda416e6519ffdff3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K,

Vraiment pas mal cette dernière version de ton croquis de la fille au bord de la rivière ! 👍

Attention éventuellement à quelques légers soucis que ce soit de proportions (taille des mains trop petites) ou au placement de certains éléments (la "fente" du genoux par exemple remonte un peu trop loin vers le genoux ou alors la ligne qui forme la jambe "rentre" trop loin dans le corps chrome_FSrJqrqKIk.png.63a51e5d72211c88e3cfbef380fa537c.png)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même accroupie, on sent qu'elle est plus grande que le modèle. Ce n'est pas évident de faire des proportions justes, surtout que j'essaie de ne pas poser mon calque sur le modèle, j'aurais l'impression de tricher ! Allez, j'attaque un autre croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 1 pour le croquis de Charles Ingals
 

892149922_CharlesIngals1.thumb.jpg.2b1239de11beb9fce55522c22b79738e.jpg

Une 2è version

1138467817_CharlesIngals2.thumb.jpg.fefc70e70cfc7bf575914e4ca3c8ebaa.jpg

Modifié par Mister K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

547340206_Jetee2MK.thumb.jpg.a9638903f2d0f2e9723e6f028c6f580b.jpgFinalement, j’ai essayé d’améliorer ce que je voyais qui n’allait pas : j’ai rétréci sa tête, son bras droit, j’ai fait un peu coiffeur aussi et je le trouve moins… « bizarre » que la version de cet après-midi. Après, son nez déconne toujours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K

Il est pas mal du tout ton croquis ! 

Après, le principal problème pour moi ici, provient du fait que sa tête est positionnée un poil trop bas dans l'image ce qui a tendance à donner l'impression que sa tête est trop grosse alors que ce n'est pas forcément le cas. 

Ensuite, il y a un léger problème de perspective dans l'inclination de sa tête qui est plus vue du dessous dans la référence. 

Enfin, attention à cet endroit chrome_RWUzZPhjw4.png.599bb48a0e22e07adfd8f08a82a99cfe.png où tu choisis de marquer exclusivement la silhouette alors qu'il y a une hiérarchie de "plans" à indiquer pour plus de profondeur dans ton dessin au niveau de l'overlap torse/bras arrière 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @adrienG Oui, j'ai fini par voir le problème avec sa tête, elle est beaucoup plus levée sur le modèle alors que sur mon croquis il semble avoir le menton presque posé sur la poitrine. Ce n'est pas évident quand on n'a pas les bases en anatomie (ni en perspective d'ailleurs)

Par contre je n'avais pas fait attention à la logique de l'épaisseur du trait pour ce croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...