Aller au contenu

Sortie de mon Motion Comic.


franz_

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous!

Je profite du forum pour vous partager le motion comic, ou bande dessinée animée que je viens de réaliser. C’est le fruit de plusieurs mois (presque 6). Et je suis très heureux de l’avoir mené à bout, et de pour enfin le montrer.

C’est un format que j’ai découvert et que souhaiterai exploiter. 

Pour le réaliser, j’ai utilisé principalement Clip Studio Paint, Procreate, et Maya ( je passe bientôt sur Blender)

J’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, cela me permettra de m’améliorer sur la réalisation des prochains ( d’autres sont en préparations).

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Franz.

 

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement super boulot 😉👍
La façon de faire ma fait penser direct à XIII (ok je suis vieux... 😁)
Si vraiment il faut trouver quelque chose à redire, je dirait l'animation du chat quand il marche sur la balustrade juste après être sortie de la chambre, la pate arrière gauche glisse un peut, mais c'est vraiment histoire de trouvé quelque chose...

  • Merci ! 1

" Rien n'est impossible quand on y croit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @dartoch!!

Parlez-vous du jeux video XIII sur ps2? En effet, on peut retrouver quelques élements. Mais en tant qu'amateur de la bd depuis très longtemps ( moi aussi je suis vieux),votre  comparaison me fait bien plaisir.

Il y a bien un petit souci avec la patte arrière du chat ( j'ai bien galéré et la difficulté de l'animation a eu raison de moi). Je vous remercie pour votre avis. Cela va beaucoup m'aider à m'améliorer pour les suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement félicitation, je me suis laissé complètement porté par le film. Tout simplement magnifique, le choix de la musique est impeccable !

Au sujet de la patte, je trouve que ça va avec la musique, ça peut surprendre au début mais à la fin on s'y fait parfaitement !

Oh, j'adore le passage de l'oiseau à la fin, super bonne idée pour ce plan fixe !

Pour moi, rien à redire excepté que j'attends avec impatience la suite :classic_smile:

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, franz_ a dit :

Parlez-vous du jeux video XIII sur ps2?

oui en effet c'est bien ça 😉

  • J'aime 1

" Rien n'est impossible quand on y croit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à vous @Caméléonpos vos commentaires hyper encourageant. Ca me rassure pour la patte, je commençais à ne voir que ça 😅 Du coup, je vais m'atteler à la suite très bientôt, promis. 

Je ne sais pas encore si ça sera une suite directe, ou dans le même univers, mais avec un autre perso.

@DavBMerci beaucoup également. J'avoue que dans l'esprit, on retrouve un peu l'ambiance de Sly Racoon. Je l'avais complètement oublié ce jeux. Faudra que j'y rejette un œil pour l'inspiration.

@dartochJe vais peut être me faire le remake alors. L'intégration des codes de la BD dans un univers de jeu a l'air d'être très réussie. Ca peut proposer des pistes pour la suite. Merci encore.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la patte, ça colle bien avec l'ensemble, ne t'inquiète pas trop pour ça et passe plutôt à la suite car on attend tous que ça ! ;)

Au fait, juste par curiosité mais aussi car j'ai l'intention de faire certaines choses similaires plus tard, comment as-tu fait le changement d'angle progressif des toits de cette manière à 3"30 ?

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Xuan!!!☺️

Alors en fait @Caméléon, il s'agit d'une scène 3D. Les bâtiments sont des modélisations et J'ai juste fait une rotation de la camera pour avoir cette transition.

Tiens, un petit screenshot pour illustrer tout ça.

 

 

Screenshot_01.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut @franz_ , quelle boulot et quelle balade , on ce laisse porter , je ne connaisse pas dutout ce format la je trouve sa super , je pourrait pas critiquer puisque jai pas de comparatif.

Tu ten souviens peut-être mais jadore ta patte graphique , félicitation en tous cas pasque sa fait du bien 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2022 à 2:16 PM, steven-quiles a dit :

Salut @franz_ , quelle boulot et quelle balade , on ce laisse porter , je ne connaisse pas dutout ce format la je trouve sa super , je pourrait pas critiquer puisque jai pas de comparatif.

Tu ten souviens peut-être mais jadore ta patte graphique , félicitation en tous cas pasque sa fait du bien 🙂

Hey ! Merci beaucoup @steven-quiles!! C'est très cool de ta part. Oui je me souviens bien de toi. Tu avais déjà eu ce genre de paroles, très encourageantes, pendant l'Inktober 2020.

Merci encore 😊!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est très chouette ! Pour avoir déjà regardé quelques motions comics je sais que c'est dur de bien gérer les timings et les différents éléments pour garder l'attention du spectateur et là tu te débrouille très bien.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2022 à 11:50 AM, Vahlin a dit :

Bravo c'est très chouette ! Pour avoir déjà regardé quelques motions comics je sais que c'est dur de bien gérer les timings et les différents éléments pour garder l'attention du spectateur et là tu te débrouille très bien.

Merci beaucoup @Vahlin  😊   . En effet le timing est vraiment le point le plus difficile à travailler. Ca me fait bien plaisir que tu trouves celui ci bien gérer. 

C'est un point sur lequel je vais beaucoup travailler pour les prochains motion comics.

Encore un grand merci à toi @Vahlin!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...