Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Utilisation du Touch Pad de la XP-Pen Deco Pro M ou S ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le Touch Pad de ma tablette XP-Pen Deco Pro Small sous Krita.

Dans le driver XP-Pen, j'ai paramétrer le Touch Pad pour agir sur la rotation du tableau (ou de la feuille). Dans Krita, quand je touche le Touch Pad, j'ai bien le driver qui affiche en bas de l'écran "Tourner", mais il ne se passe rien dans Krita, la feuille ne tourne pas.

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser le Touch Pad avec Krita ?

Tourner.png

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ça sur ma molette dans le driver

image.png.ba517785508a4a9dcacd33d29f2df723.png

et ça sur krita dans les raccourcis

image.png.a3a3867a2bdc488348036f81ace6df06.png

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mako,

Super ! Ça marche impec !

Merci à toi.

Modifié par libresurf
  • J'aime 1

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah @libresurf, j'étais très intéressée par la question que tu posais car j'ai le même souci. Trop heureuse de voir que @mako te donnait la solution, j'ai essayé de faire ce qu'il disait et bien, je suis trop déçue, ça ne marche pas.

Déjà, je ne peux pas écrire Ctrl+[   Krita m'affiche Ctrl+Alt+[   ou Ctrl+(   et quand je teste les deux possibilités, et bien la molette n'a aucun effet. Je ne peux pas non plus entrer que " ou ' l'appli de la tablette affiche ["] et [']

Si j'utilise le clavier et que je clique simultanément sur Ctrl et sur ) ça tourne vers la gauche et par contre si je clique sur Ctrl et ( rien ne sa passe. Je n'y comprends rien !

J'utilise une tablette Xpen decopro medium et la version 5.2 de Krita. Si quelqu'un pouvait me donner un peu d'aide, elle serait la bienvenue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @natura,

Dans les raccourcis de Krita, Ctrl+[ et Ctrl+] existent déjà de base. Tu n'as pas besoin de les ré-écrire.
Ce que tu dois rentrer dans les paramètres des raccourcis de Krita, c'est dans la colonne de droite, les alternatives où tu rentres " pour tourner le tableau à gauche et ' pour tourner à droite.

Ensuite, il faut reporter ces deux raccourcis dans le driver de ta tablette par l'application Pentablet (en tout cas, c'est comme ça qu'elle s'appelle chez moi).
Et comme l'a montré @mako, il faut personnaliser le pavé tactile que tu dois mettre en mode "molette" et renseigner tes nouveaux raccourcis, " et '.

Je te remets les copies d'écran car je n'ai pas exactement les mêmes que @mako.

Normalement, ça devrait fonctionner.

Paramétrage_pavé_tactile_1.png

Paramétrage_pavé_tactile_2.png

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore. Nous ne devons pas utiliser la même version de Krita. Pour la rotation, les raccourcis Ctrl+[ et Ctrl+] existent déjà mais pas pour la rotation qui elle n'a aucun raccourci par défaut (je te joins la capture). Donc quand je rentre ' ou " je ne les rentre pas dans la colonne "alternatif". De toute façon, même sans utiliser la tablette, quand je tape sur les touches que j'ai choisies d'affecter à la rotation, que ce soit ' ou " ou d'autres, je n'arrive jamais à faire tourner la page. Je dois avoir un problème de configuration quelque part, je n'en sais rien.

Capture d’écran 2022-01-26 064003.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @natura,

Tu n'es pas dans la bonne section des raccourcis. Tu es dans la section "Tools > Outils d'intéraction".

Il faut aller dans la section "Menu > Affichage".

Les bons champs s'appellent : "Tourner le tableau vers la droite" et "Tourner le tableau vers la gauche".

 

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @libresurf pour ton aide, ça marche ! Ça va être beaucoup plus confortable ainsi, je t'en suis très reconnaissante.

Modifié par natura
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...