Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1, Diamones.


Diamones

Recommended Posts

Salut @diamones bienvenue et bonne année 🙂

Alors concernant ton 1er exercice c'est pas mal du tout 👌

Le 12/27/2021 à 1:58 PM, diamones a dit :

le premier j'arrive pas a écrire droit hahaha.

Oui c'est un coup à prendre, ne t'inquiètes pas 😜

Allez c'est bien, continues comme ça 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @diamones,

C'est pas mal ce dernier exercice ! 👍

Mon retour concernera d'abord la forme et le rendu trop flou de la colline en fond. Essayes plutôt d'abord de lui donner une forme "dure" puis ensuite de lui appliquer un léger filtre de flou gaussien plutôt que directement essayer de la peindre de manière "soft". Ce sera à la fois plus efficace et plus simple.

Ensuite, c'est au niveau du personnage et de la lumière qui pose sur ses vêtements. Je t'invite vraiment à remarquer les formes bien spécifiques que créent la lumière sur ces derniers

ApplicationFrameHost_24YEQesqoY.png.3e9d6ca1a96cbaff1aa1260484800426.png  ApplicationFrameHost_Vf1wBsJ4p8.png.b9721bd20014e4abb28d23740d3f07da.png

C'est un des aspects importants de la logique de décomposer pour peindre, montres bien ça dans ton exercice ! 😉

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adrienG a dit :

Mon retour concernera d'abord la forme et le rendu trop flou de la colline en fond. Essayes plutôt d'abord de lui donner une forme "dure" puis ensuite de lui appliquer un léger filtre de flou gaussien 

Bonjour, je suis en train de chercher sur krita le filtre gaussien marche comment? Je le trouve mais vois pas comment faire

Merci de ta réponse je vais regarder pour les lumières et la foret, je retouche ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @diamones😉

Alors pour ton exercice sur la montagne, c'est un bon début, tu as bien compris le principe de découpage des zones au lasso, donc c'est cool 😉

Après je t'invite quand même à essayer d'aller un peu plus loin dans certains détails et dans la recherche de couleurs, pour le moment c'est une version assez simplifié 😉

Donc n'hésites pas à y passer un peu plus de temps, tu verras c'est un exercice très formateur pour la suite 😉

Allez bon courage 😉

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @diamones

 

Il y a 21 heures, diamones a dit :

une petite rose un peu cotonneux (pas finis, les pétales ne vont pas)

D'accord pas de soucis, je me concentrerais sur le reste pour l'instant par rapport à mes retours 👍

Au niveau de la grande feuille, remarques comme celle-ci est globalement plus sombre avec seulement quelques rehauts de lumière bleue sur les extrémités :

chrome_NygK9CZ2ZH.png.457a60f643c72c5afa4ccea16a4b500c.png ApplicationFrameHost_42tYJQpxxR.png.571deb6448662dfdecace69dd11c9336.png

Au niveau de la tige, je t'invite à remarquer comment la lumière est légèrement plus intense et saturée 

chrome_0dEhXLnycY.png.868e4c3695990d57463a821de339ff32.png ApplicationFrameHost_Nk91c5nD1R.png.c4daf6cca75ef0844fb7f39fb1395f02.png 

La partie basse de la lumière sur la tige est également beaucoup plus subtile et sombre :

chrome_3V7Zio3Cxs.png.fc0d5ded0398d8b56a08a88f938e80c1.png chrome_ZmjT7FFOON.png.a1b8006a4d5d50b2cf22d4d0d7093a96.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modification grâce aux retour je pourrais m'atteler aux pétales plus tard (pas assez de jour de congé malheureusement) =(. Tout mes calques étais mélanger de partout (faut que j'apprenne l'organisation aussi) J'espère avoir bien compris les conseils. Je m'attarde sur la rose pour le moment. Je reprendrais la montagne après. Merci pour les retours. Je crois bien que j'ai soucis avec mon écran (niveaux couleur), je sais pas c'est lequel est le mieux, (j'ai deux écran et deux rendu différent)photo_exercice_lasso2.jpg.b2f78ac40c2102bf1575ae9e26bd98b5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @diamones😉

Alors pour la correction de la rose c'est mieux, mais c'est encore un peu timide 🙂

Après c'est au niveau des pétales que ça pose problème, car pour le moment ça manque de contraste, saturation et surtout de volumes :

ApplicationFrameHost_shAgg0J9CD.png.2fd0b71c43220d3a673deb73aac333d0.pngfirefox_JiVmr2M7EF.png.693202129b34c818784ee88d0a81eeb5.png Comme sur cette partie par exemple 😉

N'hésites pas à utiliser la pipette si tu as un doute, au début ça aide pas mal 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello!

C'est beaucoup mieux 👍🙂

Il manque encore du contraste par endroits pour que ce soit parfait (c'est souvent des les coins ou les éléments se rapprochent) :

vuOkTBC.png

Ensuite fait attention autour de la feuille tu as des traces de pinceaux :

lXDTiNF.png

 

Continue comme ça tu y es presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Hello @diamones!

C'est super tes nénuphars!

Il faudrait rajouter plus de contraste en accentuant plus les ombres.

image.png.e8c95bd4742f54a6e6a21d6eb0b1e4dc.pngimage.png.dd33b01619186f095d3c72681b072b19.png

Il faudrait aussi plus étaler le reflet rose dans l'eau et le rendre plus saturé.

image.png.0d34ce3ef3428b9db91baeb5d1e46d7e.pngimage.png.6b80120190507bddf89fca9adb3a5b26.png

Continue comme ça, c'est très cool! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @diamones!

Top ta correction! 

Pour chipoter j'accentuerais encore un peu l'ombre de cette pétale:

image.png.ac6fecb1d68f8f158c42fde219bad5fb.png

Mais sinon c'est super! Continue comme ça! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @diamones!

Top ton monstre! Il faudrait lui rajouter du contraste en rajoutant des ombres et de la lumière plus forte. Il faudrait qu'on ressente plus que l'œil est brillant en rajoutant des reflets nets. Tu peux également rajouter une deuxième lumière colorée qui viendrait de la gauche. Il faudrait plus de reflet sur la peau et les cornes pour comprendre plus la matière aussi. 😉

image.png.411221c8abf0fdb05d69c3133efa4184.pngimage.png.84e2c308e7fc079fa676abe4c62f6492.png

Continue comme ça, c'est super! 😃🐉

Modifié par jenny_mati
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...