Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exo chapitre 1


kaitos

Recommended Posts

bonjour,

je viens poster l'exercice 2 pour avoir vos retours.

pour moi les formes ne sont pas parfaitement identique et mes traits ne sont pas toujours net.

niveaux transition je pense que je suis encore trop dur avec certaines, je suppose que ca viendra avec le temps.

passons a la suite.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble bon dans l'ensemble. C'est un bon départ. 

En effet les formes différent mais de pas grand chose. 

Je pense que pour le 10, tes couleurs sont trop nettes. Le dégradé manque de flou sur le côté pour une transition plus douce entre les différentes couleurs. 

 

Hâte de voir la suite. 😊

Bonne journée et continuation 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kaitos enchanté et Bonne année 😉

Alors concernant ton exercice c'est pas mal dans l'ensemble 👍

Le 12/29/2021 à 12:29 AM, kaitos a dit :

pour moi les formes ne sont pas parfaitement identique et mes traits ne sont pas toujours net.

niveaux transition je pense que je suis encore trop dur avec certaines, je suppose que ca viendra avec le temps.

Effectivement il y a certaines formes qui sont un peu différentes, mais ne t'inquiètes pas, ça va venir avec le temps et la pratique 😉

Pour les transitions c'est plutôt pas mal 🙂 Et là aussi ça va venir petit à petit 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'ai pas su me dégager de temp.

merci a vous pour vos encouragements, j'espère m'améliorer avec le temp.

je vais de ce pas commencer l'exo suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous,

voici l'exo 2.5 la dame dans la neige...

que dire... je suis nul part mais bon je ne pratique pas assez, je n'arrive pas a trouver les bonnes couleurs, ni les bon brush

mais c'est pas grave ca viendra restons optimiste 🙂 

je vais passez a la suite.

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! même si les couleurs diffèrent un peu, le travail de lumière est bien présent, j'aime aussi comme tu as traité la forêt à l'arrière plan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kaitos😉

Oui je rejoins Mac, même si il y a des différences de couleurs , le but de l'exercice c'était surtout de bien découpé les différentes zones, ce que tu as bien fait, donc pas de soucis 😉

Pour les couleurs n'hésites pas à utiliser la pipette pour vérifier si tu as un doute 😉

Pour le brush, ce n'est pas bien grave, tu pourrais très bien garder le brush de base de photoshop et faire quelque chose de très bien 😉

Allez continues comme ça c'est bien 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon alors pour commencer je dois félicité ceux qui ont réussi a faire ces montagnes avec un niveau de détails aussi poussé.

voici donc mon œuvre qui me laisse un gout amer dans la gorge.

rien n'est parfait mais je sature je passe donc a la suite. photo_exercice_lasso1.thumb.jpg.fd8152695f284aa62628b738173bc0c3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kaitos! L'important de cet exercice c'est de comprendre les formes dans l'image et les plans. Ca ne sert à rien de se casser la tête. La montagne fait peur à tout le monde et c'est un des pires exercices de tout le programme (pour ma part). Je le mettrais en deuxième position mdr

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kaitos

Honnêtement, ton niveau de rendu est déjà satisfaisant pour cet exercice des montagnes et le résultat est convaincant ! Bref, c'est réussit ! 👍

Eventuellement, pour en améliorer encore le rendu et comme l'utilisation du lasso était un des points importants de l'exo, j'attirerais ton attention sur ces zones par exemple chrome_LQFPSB38DC.png.53fb9750651aacbedced25a5732976cc.png qui donnent une sorte d'effets de superpositions de transparences qui n'ont pas un rendu tout à fait optimal. N'hésites pas, quand tu crées ces zones de sélection à les rendre opaque, puis ensuite à les travailler par dessus pour éviter ça 👍

Continues comme ça dans tous les cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, c'est vrai que je n'ai pas rempli les zones directement à 100% mais que je l'ai faits avec des coup de brush. J'ai encore bien du mal à peindre par masse, mais bon ça finira par venir.

 

Il y aurait un autre exercice encore plus hard que celui là... Et bien je ne suis pas encore près pour affronter celui-là. Faut que je me remette encore des blessures que je me suis fait en escaladant... Heu peignant cette montagne😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

voici enfin la petite fleur.

j'ai bien aimé la faire meme si je ne suis pas parvenu a faire les petites nervures des petales.

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kaitos!

Top ta rose! 👌

image.png.cbfefaba883133716692d7b93c46785c.png

Ici on sent un peu trop ta texture en diagonale, elle ne suit pas la topologie des pétales et du coup ça aplatit leurs volumes.

Ta grande feuille est un peu trop foncée.

image.png.4d68f1047835d7af9e05b4a8b23cb997.pngimage.png.f0b205a138b29f8b36871dc2910fed1a.png

Et ta petite feuille aussi devrait être moins foncée et elle devrait être plus verte avec des tons plus froid.

image.png.14a01174da56fd91d747f2939b8843c8.pngimage.png.8b1e483089e3e900552e0444518f2aec.png

Super boulot! Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils, c'est vrai que j'aurais du faire suivre les pétales pour cette petite texture. on apprend plus de ses erreurs 🙂 

par contre je dois avoir un souci sur le rendu des couleur sur ma tablette car chez moi la feuille n'est pas si sombre, mais lorsque je regarde sur un autre ecran la c'est plus sombre comme tu le fais remarquer.

mon œil n'est pas encore assez affuté et j'ai du mal a choisir les bonnes couleurs , un jour j'y arriverai lol.

merci encore pour ces remarques et avis qui m'aide dans ma lente progression.

 

au tour du poivron maintenant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est au tour du petit poivron de venir ce montrer qu'en pensez vous?

image.thumb.jpeg.86ce2714b6d290681f1f583c27dbeba9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kaitos!

Il est super ton poivron! 😁

image.png.5c81110b44af5b96e775be224a3132ba.png

Sur la partie entouré en blanc il faudrait éclaircir le rouge de ton poivron.

Sur les parties entourées en jaune tu peux rajouter une lumière plus forte et saturée sur ta tige.

Là où j'ai entouré en bleu il faudrait que les reflets soit plus bleuté et plus foncé.

C'est super, continue comme ça! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci des conseilles et voici une petite correction j'espère que c'est mieux

image.thumb.jpeg.a3be9682ab4019c679018e32a30a46d1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on continue sur la lancée avec ma petite tasse 🙂

alors pour le petit dessin de fleurs je le dit tout de suite, je l'ai fait avec la méthode du blend if.

j'arrivais a rien de bon en essayant de le peindre.

Exercice4-etude-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot !

 

Pour le poivron à ce niveau ça va être du chipotage, par exemple cette zone dont les ombres sont un poil trop foncées :

image.png.9fdc83ead30c54accd17f2504fe9809f.png

 

Ou encore le reflet bleu sur le côté qui pourrait être un poil plus bleu par endroit mais ça devient microscopique.

 

Pour la tasse c'est là aussi du très bon travail. Tu as évité presque partout le piège des lignes "tremblantes". Il y a juste la ligne de la coupole à droite qui ne semble pas alignée avec la ligne à gauche :

image.png.e5448868d879f20c6c9c9db5ea1dc288.png

 

Globalement l'ombre de la soucoupe est un peu sombre comparée à la photo :

image.png.8d8fe35ef5f6e23e2481884386d85531.png

image.png.59e5248b77481a3628a1b04e0c21a4f7.png

 

J'arrête là le chipotage 🙂 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci spartan pour ces conseils je vais regarder si j'arrive a corriger ca 😉

les petit oiseaux m'attendent et j'ai hâte de découvrir le prochain chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la correction de la tasse mais pour les lignes tremblantes j'ai encore du mal a le faire.

Exercice4-etude-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kaitos!

Top ta correction!

Petit conseil pour être moins tremblant sur tes traits: tu peux utiliser le lasso pour ta base et repasser dessus au pinceau ou tu peux rajouter du smoothing à ton pinceau, ce qui te permettra de faire des mouvements plus lents et plus smooth, c'est vraiment pratique pour les courbes. Plus le pourcentage est grand moins ça sera rapide par contre.😉

image.png.9d458bb7e3005356148bf9f873a206bb.png

Hâte de voir ta branche pour tes futurs oisillons!😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vais tester quelques pourcents de smooth pour voir ce que ça donne.merci du conseil

Et voici ma petite branche, j’attends vos retours. En route pour le chap 2.

petits oiseaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail sur la branche. La texture est bien ! Elle est un peu foncée en revanche par rapport à la mienne, mais à toi de voir si tu veux faire un bois plus foncé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...