Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CHAPITRE 1 - LES EXERCICES


Eryn In Game

Recommended Posts

Bonjour,

Voici l'exercice N°1 du chapitre 1, petite mise en jambe pour prendre en main ma tablette et m'exercer a faire des tracés net.

bonne journée,

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-(eryn_in_game).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eryn In Gameet bonne année 😉 

C'est bien pour ce premier exercice ! Tu peux passer à la suite après ce bon échauffement ! 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2022 à 11:00 PM, adrienG a dit :

Salut @Eryn In Gameet bonne année 😉 

C'est bien pour ce premier exercice ! Tu peux passer à la suite après ce bon échauffement ! 👌

Bonjour et bonne année a toi aussi 😄

Oui petit échauffement plutôt simple, je suis sur l'exercice N°2 qui contrairement au apparence me donne un peu plus de fil a retordre surtout que j'essaie de refaire a l'identique donc je refais et refais encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eryn, je suis tout nouveau sur DPS mais je suis pas sur que l'identique parfait soit le but dans l'exercice 2 (tapez-moi sur les doigts si besoin :P), il faut comprendre comment utiliser quel brush à quel moment, savoir switcher entre la gomme et le brush pour gagner en rapidité et en aisance. Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais il faut oser te détacher un peu  du cadre et si ta ligne n'est pas parfaitement parallèle à celle du modèle et que ton dessin est un peu plus petit ou plus grand, plus incliné etc.. c'est pas grave si tu sais comment utiliser ton brush pour dégrader et ta gomme pour délimiter.

il faut faire entre 500 et 1000x un mouvement pour qu'il soit acquis par ton cerveau et que ca devienne un réflexe (que tu n'aie plus besoin de penser à ce que tu dois faire pour le faire) comme appuyer sur l'embrayage pour changer de vitesse par exemple.

personnellement l'exercice 2, je le fais le plus souvent possible ( j'essaie de faire au moins 20 minutes par jours uniquement ca), je refait un nouveau calque et je l'utilise pour "automatiser" mes doigts et mon cerveau. ce qui est important c'est la répétition.

 

(en même temps j'ai toujours pas posté moi :x)

Modifié par Chanua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chanua a dit :

Salut Eryn, je suis tout nouveau sur DPS mais je suis pas sur que l'identique parfait soit le but dans l'exercice 2 (tapez-moi sur les doigts si besoin :P), il faut comprendre comment utiliser quel brush à quel moment, savoir switcher entre la gomme et le brush pour gagner en rapidité et en aisance. Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais il faut oser te détacher un peu  du cadre et si ta ligne n'est pas parfaitement parallèle à celle du modèle et que ton dessin est un peu plus petit ou plus grand, plus incliné etc.. c'est pas grave si tu sais comment utiliser ton brush pour dégrader et ta gomme pour délimiter.

il faut faire entre 500 et 1000x un mouvement pour qu'il soit acquis par ton cerveau et que ca devienne un réflexe (que tu n'aie plus besoin de penser à ce que tu dois faire pour le faire) comme appuyer sur l'embrayage pour changer de vitesse par exemple.

personnellement l'exercice 2, je le fais le plus souvent possible ( j'essaie de faire au moins 20 minutes par jours uniquement ca), je refait un nouveau calque et je l'utilise pour "automatiser" mes doigts et mon cerveau. ce qui est important c'est la répétition.

 

(en même temps j'ai toujours pas posté moi :x)

Bonjour Chauna, 

Merci pour ton message et ton conseil. Je ne cherche pas l'identique non plus mais je voulais dire que je ne suis pas assez satisfaite de moi pour le moment pour pouvoir le poster. J'ai du mal à me faire confiance et donc du mal à montrer les choses si un détail ne me plaît pas, je ne sais pas si tu vois se que je veux dire. Mais je penses que je vais suivre tes conseils et lâché prise, oser poster même si des choses m'échappe je suis là pour apprendre et m'améliorer 😁

J'avais dans l'idée également de m'exercer régulièrement pour progresser mais avec mon travail et la période actuelle qui est difficile j'ai du mal à me dégager du temps le soir pour refaire les exercices.

Bon dimanche à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...