Alisback Ever 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour a tous! Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans et j'habite dans la Drome. Je suis passionné par le dessin depuis l'age de 15 ans, j'avais d'ailleurs terminer mon cursus scolaire par un brevet de technicien dessinateur maquettiste, diplôme complètement obsolète déjà a l'époque (2002) puisqu'on le monde de l'image subissait des changements profond, avec l'arrivée d'internet a haut débit et l'arrivée des tablettes graphiques performantes, bref quand j'ai fini mes études, l'horizon que j'avais des métiers du dessin semblait tellement sombres qu'il me paraissait impossible de pouvoir trouver du travail dans le secteur, sachant qu'en plus j'avais échouer mon examen, j'ai préférer tout abandonner car même mes professeurs finissait de me décourager... J'ai donc maintenant 15 ans d'expérience professionnel dans l'industrie et la logistique, je suis cariste en intérim et le dessin je l'ai garder en loisir... Mais quand bien même j'arrive a trouver du travail c'est toujours précaire et ennuyeux pour moi et depuis quelque années je me dis que finalement j'aurais du continuer dans les métiers du dessin quitte a en baver pour me lancer parce qu'au final j'ai toujours l'esprit créatif, j'ai quand même un univers a moi, je sens bien que j'ai la mentalité d'un artiste et je me sens jamais a ma place dans des usines ou des entrepôts... Bref j'ai passer ces dernières années a tenter de rattraper mon niveau en art (parce que j'avais encore de grosses lacunes) et j'aimerai me lancer dans l'aventure, mais j'ai peur d'être trop vieux, ou pas assez bon ou les deux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wara 353 Posté(e) 23 juillet 2016 Bienvenue Nicolas Y'a pas d'age pour apprendre et progresser, tant que la motivation est là. La communauté t'aidera, suffit de demander. à bientôt sur le fofo Alisback Ever Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisback Ever 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Merci! :) C'est sympa ce que tu fait! La ville recouverte de végétation, j'ai trouvé ça badass!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcange 867 Posté(e) 23 juillet 2016 Bienvenue à toi ! Pour l'art, il n'y a pas d'âge, c'est le dessin et les idées qui comptent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JÖR 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Bienvenue ! Les plus grands peintres de notre histoire continuaient à apprendre jusqu'à leur mort alors t'en fais pas je crois que tu as le temps de devenir celui que tu veux être ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapiRA 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Bienvenue l'ami ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisback Ever 0 Posté(e) 24 juillet 2016 Merci pour vos encouragements! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLAIMAX 1,673 Posté(e) 24 juillet 2016 Bonjour et bienvenue camarade ;) Comme dit les autres ce n'est jamais trop tard pour commencer. Tu t'es inscrit dans cette école alors il faudra travailler ^^ Citer "Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisback Ever 0 Posté(e) 24 juillet 2016 Merci, c'est bien mon intention! On obtient aucun résultat si on n's'investit pas a fond, j'ai eu le temps d'y penser! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLAIMAX 1,673 Posté(e) 24 juillet 2016 Ok parfait ! Oui tu as raison, tu sera un bon élève😂 Citer "Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts